Quel serveur pour Guild Wars 2 ?

Dès à présent nous devons choisir notre serveur parmi les serveurs suivant :

Kodonur
Gandara
Kodash
Blacktide
Istan
Vabbi
Kourna
Fissure of Woe
Underworld
Ring of Fire
Far Shiverpeaks
Petrified Forest
Jade Sea
Desolation
Magus Falls
Whiteside Ridge
Fort Ranik
Ruins of Surmia
Sharp’s Corner
Aurora Glade
Riverside
Elona Reach
Augury Rock
Abaddon’s Mouth

Vous préférez lequel ?

Pourquoi pas un nom qu’on connait tous bien comme Fort Ranik ?

J’aurai bien pris Prince Rurik mais ya pas… :004_drole_04:

tout ca c’est des serveurs fr ?

Ca fait beaucoup de serveur pour la France je trouve…

Sinon j’aurais dit la même chose que aevoc, Fort Ranik ça sonne comme prince rurik (le héros du gouter)

Ranik ou underworld (surement celui qui sera le plus plein)

Il n’y aura pas de serveur purement fr. Tous ces serveurs seront Europe

En revanche, comme dans gw1, l’integralité des textes seront localisé en français.

J’aime bien l’idée de fort Ranik aussi.

Notez que de toute facon, tous les persos beta seront reset avant la sortie du jeux et rien ne vous lockera sur un serveur précis.

bon bah va pour fort ranik alors :slight_smile:

http://www.arena.net/blog/choosing-and-transferring-worlds-in-guild-wars-2

Ce qu’il faut retenir :

  • On ne peut se déplacer de serveur qu’une fois tous les 7 jours et ça coute 1800 gems (?).
  • On peut aller sur le serveur d’un pote en tant que guest sans bouger tous ses persos mais on ne pourra pas faire de World vs World dessus (logique!)

Pour le premier point il faut savoir que les gemmes c’est comme les Riot Points à LoL : ça s’achète en micro-transaction (avec du vrai pognon quoi) ; à l’exception que ces gemmes peuvent ensuite être revendues sur le marché contre des pièces d’or (monnaie du jeu), à un tarif qui variera en fonction de l’offre et la demande mais il ne faut pas se leurrer ça restera de toute façon élevé puisque ça correspond à du vrai po-gnon !

Sinon le deuxième point si c’est permanent c’est juste énorme 0_0

Concernant les micro-transactions je vous conseille cet article : http://www.jeuxvideopc.com/news/32789-guild-wars-2-micro-transactions-question.php

Au lieu de choisir un serveur pour le nom, faudrait ptete plutot voir l’affluence ou les tops guildes présentes?

OSEF, c’est juste pour la beta. Pour l’ouverture réelle du jeux tout sera reset, que ce soit les perso ou les serveurs.

Your world choice during Beta Events will not lock you in for launch. Everything will be wiped before the headstart.

Ca laissera peut être le temps aux grosses guildes de se décider. Je fais confiance aux CupeD pour savoir rapidement qui vas où quand ils se décideront :wink:

Bah en fait , ya béta écrit nul part dans le topic.

Intéressant a savoir, merci. Mais je ne suis bizarrement pas surpris. C’est hélas l’avenir du jeux qui nous attend.
Mais bon rappelez vous que c’est pas nouveau, on était déjà dans la même situation quand on jouais a EvE avec les Game Time Cards… Et ca nous arrangeais bien de pouvoir se les payer en ISK et non en € par moments.
Les farmers chinois s’en donneront a cœur joie et les casu qui travaillent ouvriront le porte-monnaie…

Euuuuuuh, c’est pas faux ça dis donc :smiley:

Donc /agree avec Afu pour le choix des grosses guildes avant de se décider. Donc on vas dire que pour continuer quand même un peux sur ce que je disais, autant attendre le début réel du jeux et profiter de la beta avant de se décider.

Pour moi c’était évident que c’était juste pour la beta et qu’on aurait l’occasion de changer pour la sortie du jeu anyway.

pareil, ca me semblais logique, rien ne nous empeche de changer a la realease puisque les persos seront reset

Bah j’ai pensé comme toi Afu, mais c’est quoi les grosses guildes sur GW2 ? (c’est pas une critique c’est une question)

En plus je pense qu’on ne sera pas les seuls à avoir cette idée, donc si c’est pour se retrouver sur un serv avec 30min de file d’attente tous les soirs non merci quoi… mais à tester pour voir, ptet pendant la beta justement ouais.

t’as envie qu’on se mette sur les même serveur que les millenium et autre ? Moi perso je voit pas trop ce que ca pourrai changer à notre expérience ? exprime nous tes motivation mon petit afu

Pas être sur le même serveur que vous.

J’ai cru comprendre que la communauté française se rejoindrait sur le serveur Istan : Les sites Univers Virtuels, Incarna GC et Luna Atra ont choisi Istan

Cependant JoL, HFR et CPC seront sur Fort Ranik. Les WarlegenD (Ceux d’everquest et de DAOC sauront que c’est une valeur sûre) seront eux aussi sur Fort Ranik

Pour le moment Millenium ne s’est pas prononcé.

Entre Millenium et Warlegend, je préfère largement WarLegend donc je votre pour Fort Ranik

EDIT : il existe un post sur REDDIT qui explique qui va où (mais manque de précision) : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/srmfg/varworlds_of_various_online_communities_for/