quelques truc utiles à savoir !

Voilà quelques truc que j’ai récolté à droite et à gauche et qui peut être utile :

• Quelles sont les résistances qu’il faut utiliser contre :
Ammar Navy = EM / Thermal
Angel’s = ALL but mostly Exp / Kinetic
Blood Raider = Thermal / EM
Caldari Navy = Kinetic / Thermal
Gallente = Kinetic / Thermal
Guristas = Kinetic / Thermal
Khanid = EM / Thermal
Maru = EM / Thermal
Mercenaries = Kinetic / Thermal (Com. w. EM / Thermal; Missiles w. Kinetic)
Minmatar = Exp / Kinetic
Mordu’s Legion = EM / Thermal / Kinetic
Odamian = Kinetic / Thermal
Rogue Pirate = EM / Exp / Kinetic
Sansha = Em / Thermal
Serpentis = Thermal / Kinetic
Zazzmatazz = 2 Thermal / 2 Kinetic / 1EM /
1Exp

• Quels types de dommage utiliser contre
Ammar Navy = EM (Shield) / Exp (Armor)
Angel’s = EM (Shields) / Exp (Armor); or Thermal allround
Blood Raider = Thermal
Caldari Navy = Exp / Thermal / Kinetic
Gallente = EM (Shield) / Exp (Armor)
Guristas = EM (Shield) / Exp (Armor)
Khanid = EM (Shield) / Exp (Armor)
Maru = Kinetic / Thermal
Mercenaries = Exp
Minmatar = EM (Shield) / Exp (Armor)
Mordu’s Legion = EM (Shield) / Exp (Armor)
Odamian = EM (Shield) / Exp (Armor)
Rogue Pirate = EM (Shield) / Exp (Armor)
Sansha = Thermal
Serpentis = Thermal
Zazzmatazz = EM (Shield) / Exp (Armor)

• Security Status et ban des systèmes :
Below -2 = not in 1.0 sec systems
Below -2.5 = not in 0.9 sec systems
Below -3 = not in 0.8 sec systems
Below -3.5 = not in 0.7 systems
Below -4 = not in 0.6 systems
Below -4.5 = not in 0.5 systems
-5 or below = KOS (Kill on Sight) in all empire.

• Offre des agent Agent en fonction des LP :
1.5K - +1 Attribute Implants
9K - +2 Attribute Implants
10K - +3 Attribute Implants
15K - Special Connections Skill Books
100K - Navy Issue Frigate (BPC)
250K - Navy Issue Cruiser (BPC)
300K - Multiple +3 Attribute Implants
400K - +4 Attribute Implants
450K - +5 Attribute Implants
500k - Navy Issue Battleship (BPC)

• Quelques notions de distances :
1 au = 149.000.000 km
3 au = 447.000.000 km
7 au = 1.043.000.000 km
48 au = 7.152.000.000 km

Max Scanner Range = 14.413 AU
(2.147.483.647/149.000.000)

• Quels Jammers utiliser contre le lock :
Caldari - Gravimetric = Spatial Destabilizer
Amarr - Radar = White Noise
Gallente - Magnetometric = Ion Field
Minmatarr - Ladar = Phase Inverter

Merci ca peut servir.

J’me permet juste de rajouter que pour les AU (astral unit je crois), 1 AU = distance terre-soleil.

Quand les scientifiques ont commencé à parler distances astronomiques, les km ont très vite atteint des chiffres immenses, il a donc fallu établir une nouvelle mesure de distance afin de parler astronomie.

Voila, ça sert à rien, mais j’suis content :slight_smile:

ca set juste a la culture personelle C4 et c’est pas plus mal de savoir de quoi on parle des fois :stuck_out_tongue:

ouaip c’est flahute qui va etre content de savoir ça, hier il faisait un peu la gueule quand ses missiles faisaient presque rien sur les caldaris :slight_smile:

Petite précision toutefois : 1 AU (c’est effectivement astral unit = unité astronomique) correspond ben à la distance Terre-Soleil, mais plus précisément lorsque la terre est au plus loin du soleil (otre orbite étant élyptique).
A ne pas confondre avec l’année lumière, unité française et donc pas du système internationnal, qui correspond à la DISTANCE parcouru par un photon en un an.

Les profs de collège ont pour spécialité de se mélanger entre les 2 ou même carrément de prendre l’AU pour l’UA …

EvE online, le jeu qui rend intello…

:002_drole_02:

Rappelons ici la célèbre maxime (déjà citée sur ce formum il me semble) :

"Quand on sait faire quelque chose, on le fait et si on ne sait pas on l’enseigne " .

hhhé , hhhé , hhhé … :106:

non mais !

mdr flahut :rofl: