Question existentielle

Bon forum j’ai une question :

Mardi je vais à micromania, j’achète une Xbox one ou une PS4 ?

Une Wii U avec Smash Bros !

erf dommage tu sors :slight_smile:

Franchement, je suis pas le mieux placé pour te répondre, mais quand je vois le prix des jeux … Aucune.

+1

Une ps3 ET une xbox360 ET une Wii

Jamais tester, niveau console j’suis rester sur la Playstation, première du nom.

Essaies peut-être de voir quelles sont les exclues qui te tentent le plus.

Bon, parlons sérieusement. Ayant les 3 consoles je peux dire ce que j’en pense.

Au niveau jeux :
La Xbox One MS fait beaucoup d’efforts pour la pousser parce qu’elle est vraiment pas partie du bon pied. Boudée par les éditeurs, boudée par le public, elle peine à avoir des jeux. Ceci étant dit, les jeux qu’elle a sont tous les triples AAA et comme toi tu n’aimes pas les jeux indés ou les jeux plus “petits” j’ai envie de te dire que pour ça, la diff entre laz Xbox One et la PS4 est minime.
La Wii U offre les jeux les plus “complets”, c’est à dire ceux où t’as vraiment l’impression de t’amuser à jouer et où, si tu as des potes avec qui jouer, sont extras. Beaucoup de jeux poussent le multijoueur local à fond, dans son canapé, avec 2 ou 3 potes. TOUS les jeux offrent un mode mlti local, même le dernier Mario est super cool à faire à 4 en même temps sur le même écran.

Au niveau perfs :
Avec 30% de puissance graphique en plus, la PS4 remporte haut la main, fin de la discussion. C’est la console sur laquelle tu auras le plus de jeux qui auront le meilleur aspect par rapport à l’autre camp.

Au niveau prix :
La Xbox One est attractive… aux US.
Chez nous y’a pas eu de baisse de prix de la part de MS, on la trouve donc sans kinect à 400€. Y’a p’têt quelques bundles mais bon. Kinect est vraiment sympa pour faire télécommande à la voix de la console, il faut bien le reconnaître pouvoir dire à sa Xbox d’enregistrer un truc pendant qu’on joue c’est pratique. MAIS ça justifie pas les 100€ de plus. Faut juste reconnaître que c’est pas si inutile que ça en à l’air. Par contre pour une caméra ça vaut que dalle on est bien d’accord, en jeu.

Au niveau des exclus :
Là c’est assez kif kif. Beaucoup de jeux AAA sortent sur PC également. Sur PS4 tu auras le support des jeux typiquement jap, disgaea, et autres jeux de baston. D’ailleurs SF5 ne sort que sur PS4 et PC…
Sur Xbox One les exclus sont assez alléchantes mais bien évidemment très américanisées. Sunset Overdrive est meh, Forza Horizons 2 par contre est très bien si tu kiffes les jeux de caisse. En face y’a… rien. Drive Club est très meh sur PS4.
La PS4 a beaucoup plus d’exclus niveau jeux indépendants, (pas forcément des jeux à gros pixels hein)
Towerfall n’est que sur PS4.
Des jeux comme The Last of Us ou GTA5 si tu ne les as pas encore faits sur Xbox360/PS3 justifient de prendre une PS4 par rapport à une Xbox One.
Killzone Shadowfall est également un FPS plus que très bon pour de la console (faut que je le mette en gras et souligné ou vous avez tous compris que c’était pour de la console?)
Sur PS4 il y a tout le catalogue PS1 sur le Store, si t’as envie de te refaire certains bon vieux jeux.
Sur PS4 il y a également des jeux comme The Order ou le prochain Uncharted qui sont mignons comme tout.
Sur One il y a le prochain Tomb Raider en exclu temporaire.

Au niveau des à côtés :
Kinect est très plaisant à utiliser pour piloter la console sans bouger son cul de sa chaise ou sans sortir du jeu. Ca répond bien et ça comprend tout, c’est une réussite. La Camera PS4 n’est pas aussi douée mais elle fait osn taf, et prend moins de place aussi.
L’interface de la Xbox est d’une pénibilité sans nom. Repompée sur Windows 8, elle a tous les défauts, aucun inconvénient. En plus le jeu se met même pas en pause quand onv a dans le menu de la console faut le mettre en pause avant. Le store est pénible à naviguer et t’es bardé de pubs quand tu démarre ta console sur le côté droit de l’écran. Comme sur 360 quoi.
Sur PS4 l’interface est agréable et va à l’essentiel.
Sur les deux consoles il faut installer les jeux avant d’y jouer la première fois, ça peut être long.
Twitch marche mieux sur PS4 que sur la One. C’est hyper pratique d’appuyer sur un bouton pour passer en diffusion sur twitch, ça change le titre du jeu en cours, publie sur twitter, etc. Rien à redire.
Sur PS4 on peut prendre des screens, on ne peut pas encore sur One.
Sur PS4 la durée d’enregistrement est plus longue que sur One (5 minutes sur One, 20 minutes sur PS4 je crois) En gros ça garde xx minutes de jeu comme Shadowplay sur les cartes NVidia
La One a une entée HDMI In ce qui veut dire que tu peux y brancher ta box poru que la one serve de “hub” media center, par exemple pouvoir mater ta télé tout en jouant à je sais pas moi, Forza.
La One lit les MKV, la PS4 non.
La One mange des chatons.
La PS4 on peut changer le HDD sans souci, sans pêter la garantie, la One non.
La PS4 est plus compacte. La One fait vraiment magnetoscope
La One est d’un silence absolu. En toutes circonstances. La PS4 on l’entend un peu quand ça chauffe beaucoup (par exemple dans les menus de Assassin’s Creed Unity. VERIDIQUE. LKe jeu est très mal foutu.)
La One a des câbles manette super longs. C’est agréable pour les recharger en jouant. La PS4 ils sont super courts. Bonus : les deux utilisent des câbles Micro USB. N’importe quel câble de tél android suffit donc.
La One a de meilleures manettes. Objectivement c’est difficile de lui reprocher quoi que ce soit tellement elle est agréable à utiliser. Celle de la PS4 s’est beaucoup améliorée par rapport à celle de la PS3. Après ça reste une question d’habitude aussi.
Sur PS4 si tu prends le PS+ pour jouer en ligne tu as des jeux gratuits tous les mois et pas que des petits jeux. Ce mois-ci par exemple jusqu’à début janvier c’est Injustice, le jeu de baston avec les héros de DC Comics. Sur la One y’a aussi de sjeux mais ils sont franchement moins bons. La plupart du temps c’est des jeux indés.
Sur la One tu as le EA Access si tu aimes les jeux EA, c’est un genre d’abonnement comme le PS+ mais spécifique aux jeux EA.
Sur PS4 si tu as une vita ou que tu comptes en prendre une un jour tu peux utiliser le remote play qui te permet de jouer depuis un peu partout avec ta console portable sur ta pS4. J’ai fait une partie de Watch Dogs depuis mon pieu comme ça.
Sur PS4 y’a des thèmes. Pas sur One.
La Wii U avec sa mablette est pratique, on peut jouer partout et sans emmerder sa moitié qui regarde la télé. C’est très agréable.
Sur la One y’a plus d’appli TV genre M6 Replay, TF1, France Télévisions, etc qu’il n’y a pas sur la PS4. Sur la PS4 y’a juste Game One et Netflix.
Sur PS4 tu peux partager ta partie avec un pote sans qu’il ait le jeu. En gros tu lui files soit ta manette soit la 2ème manette pour qu’il joue avec toi à distance. Le jeu lui est streamé comme s’il était à côté de toi. Pratique quand tu as un boss que tu arrives pas à buter tu appelles un pote et il te le passe. Ca n’existe pas sur One.

Au niveau bundles :

  • PS4 + Far cry 4
  • Xbox One + Sunset Overdrive + Destiny
  • Xbox One + Assassin’s Creed Unity + AC Black Flag

Tout ça pour 400€
Far Cry 4 est pas mal paraît-il, Destiny est à chier, Sunset Overdrive est marrant 20 secondes, et les AC ben ça dépend si t’aimes bien ou pas, j’ai fini Unity récemment et il était bien mais pas top.
Il traîne encore des bundles PS4 + GTAV mais ils sont un peu chers pour de sbundles je trouve.

Bref voilà, si t’as des questions, viens m’en parler. :slight_smile:

Ah sinon, une des pubs PS4. Celle qui m’a vraiment fait chaud au coeur :
http://www.youtube.com/watch?v=7RurllVeO8g#ws
C’est toutes les PS depuis la 1 jusqu’à la 4, et comment le décor a évolué. C’est vraiment une pub super bien foutue, qui m’a rappelé de super souvenirs.

Une autre de mes pubs préférées et je pense que ça va te faire plaisir Stok.
http://www.youtube.com/watch?v=jn_c3LUrzCc#ws
Que seraient tous ces héros sans toi ?

Allez, va prendre une PS4 :slight_smile:

bien bien bien ca c’est du comparatif axel !

en fait si j’me remet à la console c’est parce que chat va reprendre le travail dans pas longtemp et ça sera plus facile de surveiller la petite dans le parc dans ma salle devant la télé que dans une autre pièce qu’elle devant mon PC…

j’vais réfléchir encore un peu dans la journée au taff mais j’pense que ca sera PS4 :stuck_out_tongue:

sinon pourquoi c’est Keul qui edit tes post ?

Parce que y’avait un souci avec les vidéos youtube et on a fait quelques essais cette nuit pour voir ce qui clochait :slight_smile:

Tin les pavés que tu nous ponds en ce moment sur le forum Axel… impressive…

Il me faut 1h au moins pour taper un truc pareil et me relire 10x…

:chinois:

Sinon Stok une autre option c’est de foutre un PC à ta télé et tu peux jouer à la manette a pas mal de tes jeux steam.

Mais si tu cherches aussi une console next gen oui, là je comprends.

Ouai voila mon pc je joue a rien sauf starcraft et j’aimerai bien un peu refaire du wow aussi mais pour les raisons que j’ai évoquées plus haut j’me tourne plus vers console next gen

pardon ?? :shock: