Quleques infos utiles

Voici les dernières news issues du site officiel… je me suis dit que ça allait peut-être vous apprendre deux ou trois choses

Q. Mes amis officiers de guilde et moi-même nous demandons si nous devons admettre des personnages secondaires dans la guilde. Comment fonctionnent exactement les niveaux de guilde ? Est-ce que, si nous avons des personnages inactifs dans nos rangs, le niveau de notre guilde augmentera moins vite que si nous étions tous actifs ?
R. Non, avoir des personnages inactifs dans votre guilde ne ralentira pas la progression de votre guilde. Une guilde gagne de l’expérience et monte de niveaux grâce aux actions de ses membres. A chaque fois que des membres gagnent de l’expérience et/ou de la renommée, la guilde gagne aussi de l’expérience. Donc avoir un bataillon de personnages secondaires inactifs ne réduit pas la capacité de progression de votre guilde.

Q. Comment le système de repos fonctionne-t-il exactement ? Est-ce qu’on génère la même somme d’expérience de repos si on se déconnecte n’importe où ? Est-ce qu’on génère de l’expérience de repos sans se déconnecter mais en allant dans des zones particulières ? Quelle est la quantité maximum d’expérience de repos qu’on peut générer ?
R. L’expérience de repos la plus élevée que l’on puisse avoir équivaut à une fois et demie les points d’expérience dont vous avez besoin pour achever le niveau où vous vous trouvez. Le rythme auquel elle augmente dépend de votre niveau : plus vous êtes loin, plus la barre d’expérience de repos met du temps à se remplir. Quand vous vainquez des monstres ou d’autres joueurs, votre expérience est doublée jusqu’à ce que la barre soit épuisée.

Pas besoin de se déconnecter dans des zones précises pour gagner de l’expérience de repos. Toutefois, quelque soit votre taux de récupération, il sera multiplié par deux si vous vous déconnectez dans un bivouac ou dans un carrefour de chapitre appartenant à votre royaume. Si vous vous déconnectez dans une ville, ce taux est doublé. Enfin, si vous vous déconnectez dans la “salle de commandement de la guilde” dans la taverne de la guilde, il augmente de 150% !

Progression dans le classement des villes Warhammer

Vous êtes désormais tous familiers avec votre capitale. Que ce soit Altdorf ou la Cité inexorable… chacune regorge de choses à faire ! Mais que peut-on faire exactement dans chaque ville et comment peut-on augmenter le classement de sa ville afin d’accéder au nouveau contenu ? C’est bien que vous posiez la question ! Tout est expliqué plus bas.

Améliorer le niveau de ville depuis l’intérieur de la ville

Q. Combien de niveaux existe-t-il dans chaque ville ?
R. Chaque ville possède au maximum 5 niveaux.

Q. Le niveau de la ville peut-il progresser via la participation à des quêtes locales ?
R. Oui. Achever des quêtes et des QP, autant dans l’enceinte de la ville que dans les donjons qui y sont rattachés, et y tuer des monstres permet de gagner des points afin d’avancer vers le niveau de ville supérieur.

Q. Comment puis-je connaître le niveau de ma ville, et voir ce qu’on m’offre à chaque niveau ?
R. Il existe deux moyens. Vous pouvez ouvrir la carte du monde et regarder la section des paires ennemies. En passant votre curseur sur Altdorf ou sur la Cité Inexorable, une infobulle apparaît pour vous indiquer le contenu et les donjons disponibles. Si vous vous trouvez dans les murs d’Altdorf ou de la Cité Inexorable, passez votre curseur sur l’étoile : une infobulle vous indique le contenu et les donjons disponibles. Assurez-vous de visiter de nouveau les lieux de votre cité au fur et à mesure que votre rang de ville progresse : il se peut que des nouveautés vous y attendent !

Q. Comment puis-je améliorer le rang de ma ville ?
R. Les campagnes de palier 4 permettent à votre ville de gagner des points chaque fois que vous capturez des zones. Les points s’accumulent pour toute zone que votre royaume domine naturellement, ainsi que pour les zones capturées par n’importe laquelle des trois paires ennemies. Ces points augmentent automatiquement au fil du temps.

Q. Le niveau de ma ville peut-il régresser?
R. Oui. Le niveau de ville ne régresse qu’au cours d’une invasion, et il existe différents degrés dans cette régression. Ainsi :
Si votre ville devient contestée par un autre camp, vous perdez une étoile à votre niveau de ville. L’état de conflit pour une ville signifie que les joueurs se combattent directement dans les rues.
Si votre ville est capturée, vous perdez une deuxième étoile à votre niveau de ville. L’état de capture signifie que les joueurs combattent deux boss mineurs défendant l’accès au roi de la ville.
Si votre roi meurt, vous perdez encore deux étoiles à votre niveau de ville. Avancer dans la ville et vaincre le roi rétrograde la ville ennemie au niveau 1.

Q. Les attaquants perdent-ils l’accès au contenu au fur et à mesure qu’ils avancent dans la ville ennemie et diminuent son niveau d’ensemble ?
R. Non. Imaginons qu’une ville sur le point de subir votre invasion se trouve au niveau 5. Si vous pénétrez dans la ville et progressez dans votre assaut, vous obtenez étape par étape l’accès à l’ensemble du contenu de niveau 5. Au fil de l’assaut, vous ne cessez de diminuer le niveau de la ville ennemie (L’envers du décor). Seuls les citoyens originaires de la ville pourront le constater en reprenant l’endroit des mains de l’ennemi.
Vous constatez donc qu’il est primordial de défendre votre ville en cas d’attaque… en effet, vous protégerez ainsi à la fois votre roi et également tous les avantages qu’offre un niveau de ville élevé !

Astuce :
Utilisez la commande /partynote afin d’assigner un objectif à votre groupe ; ainsi, les joueurs cherchant un groupe ouvert connaîtront vos intentions ! Il suffit de taper /partynote Venez avec nous pour cette QP ! ou toute autre formulation de votre choix.

T’aurais p’têt mieux fait de donner le lien vers l’article, non? :slight_smile:

non parce que j’ai sélectionné les paragraphe dingue d’intérêt… le reste était sans valeur.