Raptr - La relève de Xfire

Enfin pas tout à fait.

Soyons honnêtes, Xfire n’a pas trop bougé son derche depuis le temps mais on l’utilise toujours tout simplement parce qu’il est pratique pour parler, prendre des screens, des vidéos, streamer, etc.

Par contre pour compter son e-penis, et ses heures de jeu, c’est pas encore tout à fait ça.

C’est là que vient Raptr.
Alors j’ai utilisé Raptr une fois, je l’ai désinstallé aussi sec mais c’était en 2009, je ne sais pas encore si le client est toujours aussi gros comme un Peter ou pas. Je testerai ça ce soir

Par contre, depuis son site web, une fois son profil crée, on peut le relier à son identifiant PSN, Xbox360, Steam et Xfire. Ca permet de synchroniser les heures de jeu achievements, et nombre de jeux parmi toutes les plate-formes. On peut même y voir une répartition par plateforme et type de jeux.

http://raptr.com/AxelTerizaki/games

Par contre à l’heure où j’écris, je m’étais planté dans mon compte steam et il n’a pas encore pris en compte la modif, ce qui explique pourquoi j’ai pas beaucoup de jeux PC (seulement ceux indéxés par Xfire)

Après il n’y a rien besoin de mettre à jour: la traque de vos achievements et jeux se fait automatiquement. On peut décocher les alertes par mail, on peut voir comment on se classe parmi ses potes à tel ou tel jeu,e t on peut aussi gagner des petits trucs, genre des items dans certains MMO ou F2P si on a un certain niveau de jeu (par exempel un Catalyst edition limitée dans Eve, des trucs pour Rift, etc etc.)

Voilà, je vous invite à vous isncrie et à s’ajouter entre amis mutuellement.

J’ai testé un peu le client, a part qu’il est plus élaboré qu’Xfire, dans le sens où ça prend plus de RAM etc. Il est plutôt sympa et mieux que ce que je n’avais testé y’a longtemps :

On peut notamment ajouter ses comptes MSN, PSN, Xbox, Raptr, Steam et bien entendu Xfire pour avoir tout ce joli monde dans une seule fenêtre et parler à qui on veut depuis son PC. C’est donc plutôt pratique.

Comme je disais le seul truc qu’il fait pas encore c’est l’enregistrement de vidéos ou le streaming de vidéo comme Xfire le fait. Sinon tout le reste c’est nickel.

Presqu’un an plus tard, déjà 3 convertis. Les autres? :slight_smile:

Moi ct surtout pour pas faire planter mes jeux en fait pasque Xfire boujour la machine à faire planter…

Non merci, les transports en commun de Paris c’est pas pour moi!

bien bien alors moi après un bon mois de test voilà ce que j’en pense :

j’aime pas :

le logiciel bug souvent chez moi, il n’affiche pas certains contact online, d’autres absents alors que présent, si bien que je dois me deco/reco 3 fois par jour

il ne reconnait pas pas mal de jeux

quand vous jouez il vous met tout le temps absent alors que vous êtes présent si bien que je sais pas si vous êtes sur le PC ou si vous êtes AFK avec le jeux en backup (ca tu me dira avec Xfire c’est pareil)

obligé de se taper son vieux navigateur tout pourri quand on t’envoie un lien

bref, bonne idée au départ, mais aucun intérêt de plus que Xfire au final si ce n’est que ce n’est pas xfire et pas encore assez au point a mon gout ,

allez hop, uninstal !

Tu pourrais demander au moins qu’on t’aide à régler tes problèmes avant de crier au loup et désinstaller.

Pour le navigateur interne, tu peux le désactiver en allant dans les options et en choisissant dans la partie “chat” “Open links in my default browser” et ça les ouvrira dans ton navigateur par défaut.

Pour les contacts qui disparaissent, ça m’est arrivé quelques fois, mais c’était assez rare, tu relances et c’est bon.

Pour les absences c’est pas toi qui bug, c’est le logiciel qui pige pas qu’on est plus absent quand on joue à un jeu, car par défaut dans les options tu peux lui dire dans “privacy” de te marquer absent au bout de 5 minutes.

Donc voilà, rien d’insurmontable en somme.

rien d’insurmontable mais rien d’attrayant, j’ai exposé mes argument je t’ai pas demander d’en débattre, j’aime pas j’uninstal c’est tout

y’a aussi le coup de quand tu cliques sur un contact ça ouvre un dialogue avec celui d’en dessous ou d’au dessus…

même en réessayant derrière en regardant qu’on clique bien sur le bon, c’est complétement random comme bug en plus…

Ça peut être dangereux si on fait pas gaffe…

Ah c’est pour ça que tu m’as envoyé ta liste de courses l’autre fois.

(erm)

Pareil, jamais vu ce bug, perso.

Heu je suppose que Jana a du recevoir mes liens RF alors…

sérieux ? Vous vous entendez les mecs ? Vous êtes en train de bourrer le mou à tout le monde pour passer à un truc encore plus buggué que x-fire ?

BUG1 : ouais mais c’est pas grave tu coupes et tu relances
BUG2 : oui mais comme tu le sais c’est pas grave
BUG3 : ça arrive, c’est chiant mais c’est pas souvent

heu ? Et vous acceptez ça ? Pas moi. Je souhaite un truc stable, qui plante pas plus que ça et qui fait ce que je lui demande.

Bref, vous me verrez pas sur Raptr avant que tout ce joyeux bordel soit réglé. (et je rejoint l’avis de Stok : c’est pas débattable, j’expose les faits)

ah bah merci bien !

J’adoooore comme Fluo arrive avec ses gros sabots.

Genre la dernière fois que j’ai dû te dire de passer à Raptr c’était y’a un mois, c’est bon hein :slight_smile:

Je rappelle quelques trucs fondamentaux quand même :

  • Je suis pas le seul type au monde à utiliser Raptr et il fonctionne bien (y’a même une app iOS qui est plutôt bien faite)

  • Il y a des bugs, comme dans n’importe quel logiciel. Wahou.

  • On utilise tous Windows, qui est bourré de bugs aussi.

  • Certains ont la mémoire courte mais c’est normal : Xfire aussi, a eu des bugs et en a encore plein. J’espère que vous utilisez pas la dernière version qu’ils ont refaite parce qu’elle pue pas mal du slip, bien plus que Raptr

Donc ça va, y’a un moment faut arrêter de se trouver des excuses quand y’a deux ou trois trucs qui vont pas mais qui sont pas foncièrement bloquants. Qu’on ait la flemme de passer à un autre truc parce que on est bien confortable dans ses pantoufles ouais ok, ça peut se comprendre, mais quand on descend en flèche un jeu/programme/site whatever parce que y’a deux ou trois bugs chelous mais pas si chiants que ça, hein… c’est nul.

J’ai jamais dit qu’un logiciel comme Ratpr, ou Mumble, ou autre était parfait.

D’ailleurs je vais rajouter à al liste des bugs que le truc perd souvent la connexion au PSN et qu’en plus de ça j’arrive pas à parler avec les gens du XboxLive, c’est donc une honte et je vais le désinstaller aussi tiens.

Ah oui et j’ai le même bug qu’aevoc avec les contacts qui disapraissent tous temporairement mais ça m’arrive genre une fois par mois mais je vais désinstaller quand même DEUX fois histoire d’être sur, tiens.

Demandez à Morty, Allion ou Dap.

Franchement, keskifo pas entendre.

Je voulais poster un truc mais tu vas encore t’énerver pour rien. Aussi je vais faire court et je vais clore le débat immédiatement après

Ce qui m’exaspère en ce moment : “tous les logiciels bugguent mais c’est normal” → et ben non, c’est pas normal faut arrêtez les conneries un moment.

On est d’accord, c’est pas normal, mais c’est comme ça, on y peut rien malheureusement.

'fin bref, t’as raison, Axel va s’énerver, spa grave ça lui passera, regardons ailleurs un moment.

Moi, j’ai fait un mix des deux, j’ai pas installé Raptr et j’ai pas réinstallé X-fire quand j’ai eu na nouvelle bécanne. du coup, j’ai aucun bug, c’est magique!
erm :dejadehors:

T’a raison, éteins ton PC. c’est génial y a plus de bug…

moi xfire ca bug pas, raptr ca bug, le choix est vite fait

en fait non c’est uniquement pour la petite icone du jeux a coté de vos noms, j’avoue impossible de me passer de ce petit plus… mais lol…

Perso j’ai pas de bug, a part qu’il a jamais voulu me changer mon nom. Mais bon…

Par contre l’avantage que je lui trouve c’est que pour le moment il n’a jamais fait planter un de mes jeux ce qui est lion d’être le cas d’x-fire. Il faut avouer que plusieurs fois on s’est tous rendu compte que c’était au final x-fire qui faisait planter certains jeux.
Et un autre “petit” avantage c’est que les jeux sont bien plus vite reconnus quand ils viennent juste de sortir. Alors que dès fois il faut attendre 1 moi après la sortie d’un jeux avant qu’il soit ajouté à la Base de jeux; bref quand on y joue plus quoi…

Donc au final j’ai pas d’action chez eux et je suis lion d’être un fanboy, mais je pense que je vais le garder. De toute façon chacun fait comme il le sent et le principal c’est que ca convienne à chacun.