recette bavarois aux myrtilles (ou framboises), comme promis...

Salut les gonzesses!
Vlà la recette du bavarois, outil de chantage potentiel à utiliser pour faire venir vos marlous plus vite à table, passsque y en a marre que la bouffe refroidisse pendant qu’ils jouent encore à WoW et que ça fait déjà un quart d’heure qu’on les a appelé pour grailler!!! (bon moi ça marche po passqu’il aime po).

Ingrédients pour 6 personnes:
5 feuilles de gélatine
300g de fromage blanc
édulcorant ou sucre: 5 cuillères à soupe
Myrtilles ou framboises surgelées: 250g
citron pressé: 3 petites cuillères
mascarpone: 60g
biscuits à la cuillère pâtissiers: 12

ustenciles: un moule à cake, du film alimentaire en plastique et un frigo

On commence par mettre les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide
Pendant que ça ramollit, on décongèle les framboises ou myrtilles au micro ondes, puis on les mixe avec 2 CAS d’édulcorant et le jus de citron pressé
Ensuite, on réchauffe cette mixture et on ajoute 2 feuilles de gélatine ramollies et on mélange bien
On sort son moule à cake et on tapisse l’intérieur avec du film transparent en veillant à ce que ça dépasse bien
On tapisse le fond du moule à cake avec la moitié de la mixture et on y dépose 6 biscuits à la cuillère, et on fout le tout au frigo pendant 15 min
Pendant ce temps, on mélange le fromage blanc, la mascarpone, 3 CAS d’édulcorant avec le reste de coulis aux myrtilles auquel on a préalablement ajouté les 3 feuilles de gélatine restantes
On verse ce mélange au dessus du fond de coulis dans le cake, qui normalement s’est gélifié un peu au frigo
On remet une couche de 6 biscuits à la surface du mélange au fromage blanc, en les enfonçant légèrement
On replie le film transparent sur le bavarois pour le refermer
Puis on découpe un bout de carton pour faire un genre de couvercle au moule, qui doit appuyer sur le contenu pour l’aider à prendre la forme du moule (vous me suivez toujours?), et on y dépose un poids (moi, je mets 3 grosses tasses à café ça fait bien l’affaire)
On met ça au frigo pendant au moins 6 heures
Et c’est prêt!!!

Et y reste plus qu’à becqueter
Bonap’!

<regarde à gauche>

Hein ?

<regarde à droite>

J’ai la berlue ma parolle…

Les RafaLs girls renaissent de leur centre (et du chiotte) pour devenir des RafaLWives… J’espère qu’elles ne seront jamais desperates…

Ca à l’air bon ça… Mais où sont les pâtes lardons ?

Elles sont encore dans la marmite chez aevoc depuis 3 semaines…

Je les garde comme relique du aGC…

harry aevoc et les reliques du aGC

Merci Janna !! J’avais pas encore vu la recette !!
Et oui les gars : ON RENNAIT :stuck_out_tongue:

Comme la taupe ? :140:

:qualitai:

AIE AIE AIE… C’est du Lourd… aussi lourd que le “Hit & Run et la Taupe”

http://www.youtube.com/watch?v=Rv_O3BWT_gU

Ca me rappelle le meme genre de vidéos a l’époque de Crazy-Frog, le même genre de merde d’ailleur ça, mais au moins rené nous ara fait marré avec son “gros pet” :smiley:

pas de quoi Camille! sinon, pas moyen que mon fils soit un geek, je préfère encore qu’il porte des chaussettes en laine avec des gros chats sur les côtés! lol :018_rires_02:

Coucou Insana,

voila hier j’ai essayer ta recette et ca été sauf que la deuxième couche je ne l’ai pas très bien réussi car il me restais des morceaux de gélatine après le mélange… qu’est ce qu’il faut que je fasse pour pas en avoir ?

Faut-il que je chauffe un peu la deuxième mixture avant de poser la gélatine ?

merki bisous

tu ne chauffes que le coulis et c’est au coulis chaud que tu ajoutes les feuilles de gélatine!
bisous

en faite je verse le premier coulis ou il y a deja les 2 feuilles de gélatine dans le moule a cake et ensuite je rajoute aussitôt les 3 dernière gélatine dans le reste de coulis ?
si j’ai bien compris :pense:

pas forcément aussitôt, les 3 feuilles de gélatine peuvent rester ramollir dans le bol d’eau froide jusqu’à ce que tu arrives à l’étape où tu les mélanges avec le reste de coulis que tu chauffes, comme ça elles se mélangent encore mieux! sinon oui, le premier coulis avec les deux premières feuilles tu le verses bien dans le moule à cake, que tu tapisses ensuite de boudoirs

Je l’ai réessayer ce matin, plus cas attendre ce soir voir si je l’ai réussi
:118_clin_d_oeil:

miam miam ca va etre bon :slight_smile:

Yeah, je l’ai réussi :pouce: enfin c’est ce que j’ai vu et gouté :018_rires_02:

GG ! :bouffe:

je confirme c’était très bon :slight_smile: