Saison 3 - nouvelles Maps

La saison 2 bat son plein mais Blizzard prépare la saison 3 avec de nouvelles maps !

Voici les 4 nouvelles maps 1vs1 :

http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2011/56.jpg

Cette map est particulièrement petite mais la B2 est relativement facile à défendre compte tenu des rochers destructible qui bloque partiellement l’entrée. La B3 sera essentiellement une Gold mais plutôt difficile à défendre compte tenu du fait qu’elle est en contrebat et qu’une hauteur avance jusqu’à la ligne de minerai.

http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2011/57.jpg

Cette map volcanique propose une B2 assez safe en début de partie avec un flanc couvert pas des rochers destructibles. Cependant, si ils sont détruis vous serez très exposé par deux très grande rampes. Notez aussi que les B2 sont en bordure de falaise ce qui permettra du harass tank / Colosse / HT un peu à l’image de Tal’Darim Altar. Enfin la B3 est très facile à prendre mais sa défense nécessitera une bonne mobilité car elle est particulièrement éloignée.

http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2011/58.jpg

Cette map glaciale est très proche de Pic de Typhon dans sa conception, seul les B1 et B2 ont été échangées. Le contrôle de la Xel’Naga sera primordiale en début de partie car cela constitue l’unique accès à votre base… Jusqu’à la destruction des rochers destructible. La distance entre les deux fronts (centrale et rochers destructible) est énorme et gageons qu’il faudra être très mobile si vous décidez de prendre la Gold. Espérons que comme pour Shakuras Plateau, il sera impossible de spawner en close position (sinon, je ne vois pas l’intérêt de la map)

http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/news2011/59.jpg

Cette map dans l’espace s’inspire ouvertement de métalopolis en y ajoutant une B3 très facilement prennable et défendable. Cette map devrait faire le bonheur des Terran et des Zerg dans la prise et la défense. Cependant le problème arrivera lors de la prise de B4… Très difficile à tenir. Et je passe sous silence les deux gold qui sont quasiment imprennables compte tenu de leur placement et de la Wel’Naga.

Il y a aussi 2 nouvelles 3vs3 et 2 nouvelles 4vs4 que je vous épargne mais que vous pouvez retrouver ici : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=119991

Il est probable que ces maps soient légèrement modifiées car elles restent en beta-test. Cependant, les critiques sont mitigées mais bonnes dans l’ensemble. Elles devraient bientôt arrivées dans les maps customs et nous pourrons les tester avant qu’elles soient officiellement rajouté lors du passage à la saison 3

Attention Attention, le map pool a été complètement changé !

En effet, Blizzard a décidé de retirer certaines maps du map pool et d’en ajouté d’autre. Ils n’avaient pas déclaré qu’ils voulaient en retirer certaines et ce ne sont pas les moindres :

• Scrap Station (On te regrettera pas - ça fera un ban de libéré tu me diras)
  • Fosse de retraitement (elle n’était pas top à jouer. Stratégiquement parlant)
  • Delta Quadrant (dommage, j’aimais bien le concept de 3e base facile à prendre & défendre)
  • Métalopolis (WTF)

Et là tout le monde est un poil sur le cul. Pourquoi avoir retiré l’une des cartes les plus joués et qui semble-t-il était plutôt équilibré.

Leur réponse ? La voici :

[i] In Season 3, we’re introducing a number of changes to the map pool; we’re dropping some older maps, and adding a number of new ones. One of the more notable changes we’re making is the removal of Metalopolis. We realize that this is quite a popular map, and we wanted to discuss the reasons why we might make such a change and hopefully lay some of your concerns to rest. We also would like to point out that merely because a map has been removed from the pool, does not mean that it will never make a return in the future. Despite its flaws, Metalopolis has strong potential to be a map that returns in future ladder seasons.

Still, there are reasons why we decided to retire Metalopolis for now:

Metalopolis has been around for quite a long time, over a year including beta. We felt that taking it out of the rotation would make some room for variety in the map pool.

Metalopolis suffers balance issues when close spawn positions occur, but becomes too predictable when they are simply disabled. Close positions have been under a lot of discussion lately, and we’re definitely examining better options to allow for random spawn positions across the map pool without also creating too much predictability and vulnerability to proxy rushes.

Overall balance has also proven to be an issue on Metalopolis – even factoring in close position spawn issues. It’s among the least balanced maps currently in the ladder pool, and along with Scrap Station (also being removed) and Tal’darim Altar, has a heavy (60%+) bias toward zerg at the highest levels of play.

If Metalopolis makes a return to the ladder pool in the future, it will likely receive some balance tinkering, much like that administered to Lost Temple which resulted in the creation of Shattered Temple. In the meantime, we hope that you enjoy the fresh maps that have been added to the ladder pool in Season 3.[/i]

Gni ? Imballance ZERG ? 60% Winrate ? Perso je suis à 5W 3L sur cette map contre les zergs. Elle est souvent prise par les Zerg en tournois. OK mais est-ce suffisant ? Je veux bien les croire mais j’ai quelques doutes. Ok c’est facile pour un Zerg de prendre B3 mais un zerg ne peut presque jamais prendre la Gold. Par contre un Terran ou un Protoss oui. C’est aussi ce qui faisait le charme de cette map. Simple mais efficace. Je suis plutôt déçu qu’elle soit retirée.

En attendant, voici la liste complète des maps ajoutées et retirées pour tous les matchs.

1v1
Removed:
Scrap Station (2)
Slag Pits (4)
Delta Quadrant (4)
Metalopolis (4)

Carried over:
Xel’Naga Caverns (2)
Backwater Gulch (4)
Shakuras Plateau (4)
Tal’Darim Altar LE (4)
The Shattered Temple (4)
Typhon Peaks (4)

New:
Nerazim Crypt (4)
Searing Crater (4)
Antiga Shipyard (4)
Abyssal Caverns (4)

2v2

Removed:
Monlyth Ridge (4)
Gutterhulk (4)
Omega Sector (4)
Red Stone Gulch (4)

Carried over:
Discord IV (4)
High Orbit (4)
Khaydarin Depths (4)
Scorched Haven (4)
The Ruins of Tarsonis (4)
Tempest (8)

New:
Tyrador Keep (8)
The Boneyard (8)

3v3

Removed:
Quicksand (6)
Colony 426 (6)
Monsoon (6)
Typhon (6)

Carried over:
Arakan Citadel (6)
Cinder Fortress (6)
Dig Site (6)
Frontier (6)
The Bio Lab (6)
Ulaan Deeps (6)

New:
Green Acres (6)
Temple of the Preservers (6)

4v4

Removed:
High Ground (8)
Megaton (8)

Carried over:
District 10 (8)
Extinction (8)
Lava Flow (8)
Outpost (8)
Sand Canyon (8)
Toxic Slums (8)

New:
Fossil Quarry (8)
Deadlock Ridge (8)

FFA

Removed:
Metalopolis (4)
Slag Pits (4)

Carried over:
The Shattered Temple (4)
Quicksand (6)
Tectonic Rift (6)
Abyss (8)

New:
Abyssal Caverns (4)
Antiga Shipyard (4)
Nerazim Crypt (4)

Les maps seront changées demain, j’ai fait 2 games de ladder aujourd’hui et je suis tombé sur quadrant delta, demain matin aura lieu la mise à jour en europe et les changement interviendront à ce moment la :slight_smile:

métalopolis en moins ca me troue le cul aussi…

moi perso contre j’ai rencontré que 2 zergs sur métalo depuis le 1er juillet, et j’ai gagné les 2 games mais c’est pas toujours le cas, je trouve la map très équilibrée jusqu’a B4, les golds sont difficiles a tenir face a des broodlords et les routes de la maps forment un carré facilement couvrable avec du creep donc… non je la trouve pas imba c’te map… chui déçu de ce choix

je suis aussi un peu déçu de delta quadrant mais je la trouve plus imba que metalo, la prise de B2 est assez chiante en fast B2 car très exposée (pas celle avec les rochers destructibles) et impossible à waller mais j’aimais bien cette carte parce qu’elle amenait un peu de défi :slight_smile:

Eh merde, déjà que je connais pas super bien les maps, alors si en plus faut que j’en ré-apprenne d’autres … :stuck_out_tongue: