La saison 2 bat son plein mais Blizzard prépare la saison 3 avec de nouvelles maps !
Voici les 4 nouvelles maps 1vs1 :
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Cette map est particulièrement petite mais la B2 est relativement facile à défendre compte tenu des rochers destructible qui bloque partiellement l’entrée. La B3 sera essentiellement une Gold mais plutôt difficile à défendre compte tenu du fait qu’elle est en contrebat et qu’une hauteur avance jusqu’à la ligne de minerai.
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Cette map volcanique propose une B2 assez safe en début de partie avec un flanc couvert pas des rochers destructibles. Cependant, si ils sont détruis vous serez très exposé par deux très grande rampes. Notez aussi que les B2 sont en bordure de falaise ce qui permettra du harass tank / Colosse / HT un peu à l’image de Tal’Darim Altar. Enfin la B3 est très facile à prendre mais sa défense nécessitera une bonne mobilité car elle est particulièrement éloignée.
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Cette map glaciale est très proche de Pic de Typhon dans sa conception, seul les B1 et B2 ont été échangées. Le contrôle de la Xel’Naga sera primordiale en début de partie car cela constitue l’unique accès à votre base… Jusqu’à la destruction des rochers destructible. La distance entre les deux fronts (centrale et rochers destructible) est énorme et gageons qu’il faudra être très mobile si vous décidez de prendre la Gold. Espérons que comme pour Shakuras Plateau, il sera impossible de spawner en close position (sinon, je ne vois pas l’intérêt de la map)
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Cette map dans l’espace s’inspire ouvertement de métalopolis en y ajoutant une B3 très facilement prennable et défendable. Cette map devrait faire le bonheur des Terran et des Zerg dans la prise et la défense. Cependant le problème arrivera lors de la prise de B4… Très difficile à tenir. Et je passe sous silence les deux gold qui sont quasiment imprennables compte tenu de leur placement et de la Wel’Naga.
Il y a aussi 2 nouvelles 3vs3 et 2 nouvelles 4vs4 que je vous épargne mais que vous pouvez retrouver ici : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=119991
Il est probable que ces maps soient légèrement modifiées car elles restent en beta-test. Cependant, les critiques sont mitigées mais bonnes dans l’ensemble. Elles devraient bientôt arrivées dans les maps customs et nous pourrons les tester avant qu’elles soient officiellement rajouté lors du passage à la saison 3