Skill Généraux Utiles

Bon, je vais pas vous refaire un cours sur les skills, normalement, tout le monde sait comment çà marche, mais est ce que tout le monde a deja voyager dans toute cette multitude de skills pour en trouver des tres interessant… Moi je l’ai fait, et j’vais vous mettre ce que j’ai retenu d’utile.

Tout d’abord, je me suis concentrer sur l’electronic, l’engineering et la navigation, et je suis tomber sur des skills super interessant. Ce qui les rend interessant, c’est qu’il s’appliquent quelques soit le vaiseau, la race, et le niveau !! j’appelerais çà les skills généraux :

Electronics :
Electronic : donne 5% de CPU max par level (20% pour le lvl 4)
Targeting : augmente de 1 par level le nombre de cibles maxi
Long range targeting : augmente de 5% la distance de ciblage du vaiseau par level (15% pour le lvl 3)
Signature Analysis : reduit de 5% la durée de ciblage par lvl (-15% pour le lvl 3)

Ensuite il y a tout ce qui est skill de warefare, avec une reduction de 5% par lvl de la consomation du capacitor pour les diferent modules, et dieu sait si c’est le point faible des vaiseau au debut :
propultion jamming (warp scramber et statis webfiler)
target painting (target painter)
sensor linking (remote sensor …un peu moins important, mais tres utile pour du soutient)
weapon disruption (weapon disruptor)
electronic warefare (ECM et ECCM)

Pour finir, un dernier qui affecte tout les modules de warefare :
Frequency Modulation : +10% de failloff pour tous les modules de warefare… enfin presque tous

Engineering
Enginerring : donne 5% du powergrid en plus par level (+20% au lvl 4)
Energy management : augmente de 5% le maxi du capacitor (+20% au lvl 4)
Energy Systeme Operation : reduit de 5% le temp de rechargement du capacitor (-20% au lvl 4)

Je ne rentrerais pas dans les details du shield :roll:

Navigation
Navigation : augmente de 5% la vitesse max du vaiseau (+20% au lvl 4)
Afterburner : augmente la durée d’une propultion de 10% (reduit indirectement la consomation de capacitor)
Warp Drive Operation : reduit la consomation du capacitor de 10% au lancement du warp (40% au niveau 4)
Evasing Maneuvring : augmente l’agilitée du vaiseau (reduit le temps d’alignement avant le warp)

Et pour les skill plus avancées :
Acceleration Control : 5% de speed en plus pour les modules afterburner et microwarpdrive
High Speed Maneuvring : reduit de 5% la consomation du capacitor pour le module microwarpdrive

En bonus :
Warp Navigation

Voilà déjà le principale au niveau electronic, engineering et navigation qui permettra a vos vaiseau d’avoir un meilleur potentiel de fittage.

Learning :
Comme l’as deja dit fluo et euclide, ces skills sont tres important pour la vitesse d’apprentissage des skill. A çà s’ajoute les implants qui boost aussi ce temps de training (les implants + 1 sont facilement recuperable)

Je conseil fortement de mettre a 3 minimum tous les skills de learning de base. Voiçi la liste dans l’ordre le plus rapide :
Instant Recall (Memory) Level 1
Analytical Mind (Intelligence) Level 1
Learning Level 1
Instant Recall (Memory) Level 2
Analytical Mind (Intelligence) Level 2
Learning Level 2
Instant Recall (Memory) Level 3
Analytical Mind (Intelligence) Level 3
Learning Level 3
Ensuite les 3 autre au niveau 3
Empathy
Iron Will
Spacial Awareness

Voilà pour ce qui est des skills généraux, la liste n’est pas nouvelles, mais elle peut etre utiles pour tous les nouveaux, et meme les plus vieux sur certains skill inconus de leurs part !!
Je ferais un point skill pour tout ce qui est gunnery plus tard :smiley:

Enjoy

J’ajouterai simplement quelques conseils :

• 2/3 des skills demandent Memory/intelligence comme charac de skill.

Aussi il est TRES conseillé d’apprendre analytic mind et instant recall à 4 mini (pour 2 fois 1 journée, vous allez gagner un max de temps). Ensuite si vous avez plannifié de jouer environ 4 à 6 mois, apprennez alors les deux à 5 puis Edeic Memory et Logic à 3. une fois les deux premier à 5 les autres vont très vite (moins d’une journée pour passer de 0 à 3) et ainsi gagner +3 de plus en intelligence et en mémory.

Coté social, je conseil ce qui suit :

Social
Social : 5% de bonus sur le standing lors de validation de mission (+15% au lvl3)
Connection : +0.4 de bonus sur le standing envers les Corps NPC (+1.2 de standing avec votre race et les corps au lvl3)
Negociation : 5% de reward supplémentaire par mission (+20% au lvl4)

En bonus :
Diplomacy : 0.4 de bonus par level de boost de standing avec les corps qui sont dans le négatif (particulièrement partique pour les gallente qui butent des caldaris et qui ont un standing qui descend au dessous de -1.0)

le reste, plus tard.

Merci a vous deux, pour un joueur qui débute comme moi ça évite de faires des “conneries” (même si c’est toujours rattrapable) ou du moins de perdre du temps.

+1 pour l’initiative, ça m’aide aussi

on continu :

Low Time Skill : ces skills prennent peu de temps à monter au lvl2 mais sont extrèmement important (ou donne de bon bonus)

Corporate management
Anchoring : Permet d’utiliser des modules éjectable (comme les secured cargo)

Drones
Combat drone operation : +5% de domage des light et medium drones
Drone durability : +5% Drone hit point
Drone navigation : Accélère la vitesse max des drones

Electronics
Voir post de fredybee

Engineering
Voir le post de Fredybee
Shield management : +5% à la capacité des shields
Shield operation : +5% à la recharge rate des shields
Shield upgrade : -5% aux besoin en powergrid pour l’utilisation des upgrades de shield

Gunnery
Controlled burst : -5% à la consomation du capacitor par les tourelles
Motion prediction : +5% au tracking speed (suivi de vaisseau plus rapide avec les tourelles)
Rapid firring : +4% à la vitesse des tourelles
Sharpshooting : +5% à l’optimal range des tourelles
Weapons upgrade : -5% au besoin en CPU pour les tourelles, launcher et smartbomb

Industry
Refining : -2% au “waste” lors des reprocess/refine

learning
Voir post de fredybee

Mechanic
heuuu, j’ai pas encore regardé

navigation
voir post de fredybee

Science
Cybernetics : permet de mettre des implants (au lvl1 vous mettrez des implant +3)

Social
voir mon post plus haut

Trade
Trade : Permet de rajouter 4 offres d’achat ou de vente non-instantatné (+12 au lvl3)
Broker Relation : -0.05% sur la comission payé lors des achat/vente à distance (vous payerez 0.8% du prix en comission au lvl4)
Accounting : -0.1% sur la taxe payé à l’achat/vente d’un item (vous payerez 0.5% du prix en taxe au lvl5)

En bonus :
Marketting : Permet de placer des ordre d’achat sur une zone de plusieurs jump (ordre d’achat couvrant 10 jumps au lvl 3)

Merci pour ce complément d’informations bien sympa … Grace a vous je viens de craquer 1M d’isk dans une vingtaine de petits skills.
Pour moi 1M c’est beaucoup, mais le jeu en vaut la chandelle.

Impec

c pas grve tu reviendra refaire des mission avec moi :101_sourire_01:

Mecanic
Mecanics : +5% à la capacité de la structure
Hull Upgrate : +5% à la capacité de l’armure (necessaire pour mettre des extander cargohold)

Bonus module :
Le module damage control I permet d’avoir un %age de resistance pour la structure, qui est par defaut de 0% sur tous les domages (EM, EX, KN, TH). Ce %age n’est pas negligeable, car il offre 50% pour chaque domages, et çà pour un consomation moindre et 1 low slot. [edit de Fluo]Outre ce fait, il offre aussi 7.5% de résistance pour le shield et 10% de résistance pour l’armor.

Par contre cela ne corespond pas à 10% du total des résistance mais 10% du restant de resistance. Un example : vous avez 30% de résistance en thermal et vous enclanchez le dommage control, vous n’aurez pas +10% mais (100-30)*10% = +7% soit 37% de résistance.[/edit de Fluo]