T-P vs TT faucheur DT

Nous voici en 2v2 avec mon ami Afu qui se lance brillament dans le pvp en tant que Terran, et moi-même qui revient à mes premiers amour en tant que Protoss, en effet j’ai switché terran à la sortie du patch et je n’ai aps eu l’occasion de tester la race depuis.

en face de nous, 2 terran, à savoir qu’on sortait d’une défaite cuisante et qu’on était pas spécialement confiant quand à cette team d’en face…

je décide de partir sur DT, mais de faire quelques troupes en défence avant de tech, mon bon afu prend dès le départ un rush de 5 marines qu’on repousse sans stresser (enfin un peu quand même :slight_smile: )

s’ensuit un retournement car afu sort 5 faucheurs qui s’empressent de démonter l’économie d’un des terran tandis que 4 de mes Dark Templar monte dans leur transporteur en quete de fumage de base et de vcs :slight_smile:

la suite est écrite, 1v2 ca va être dur pour lui… finalement on push tranquille dans sa base avec mes DT et les MMM de afu, la victoire est notre !

J’ai vu le replay et c’est sacrément bien joué !

Le bunker est vraiment bien placé pour la def, les quelques marines qui rentrent sont extrêmement chiant mais Afu fait un super circle des troupes… aussi c’est très GG !

J’ai bien aimé aussi la prise de gaz avant la fin du premier pylone de stok … O_o mais sacrément efficace.

ensuite tout le reste est full of GG

Ensuite j’ai étudié la technique du rouge et j’ai pas tout compris mais il l’a joué à la zerg en prenant masse base mais en produisant presque rien… je suis pas sur que ce soit viable mais contre des mecs qui wallent ça peut être intéressant…

Enfin le fumage de la bio-ball par les DT c’est super efficace, surtout que les DT en général sont super résistant et détruisent tout très rapidement… Après faut vider les scans pour que ce soit efficace.

En tout cas c’est surement l’une de vos meilleures partie en terme de stratégie. Continuer comme ça !

bah ça sert plus à rien les faucheurs depuis le nerf… erm :001_drole_01:

bande de w(h)inners ! :smiley:

ca sert a rien en milieu de partie comme je l’ai dit oui je confirme :stuck_out_tongue: