tackler !

hé bien voilà je touche finalement à un de mes but :
TACKLER

pour ceux qui ne savent pas, tackler consiste à emmerder jammer les vaisseaux enemis
-jam ECM qui empèche ou reduit la capacité du vaisseau à cibler et donc a tirer
-jam propulsion (webifiers) qui reduit fortement la vitesse du vaisseau donc bonus pour le tracking des tourelles
-jam tracking qui reduit SON tracking
et d’autres que je n’ai pas encore etudié ou dont je n’ai pas encore la capacité a utiliser

Vous m’avez dejà vu dans quelques missions avec un petit vaisseau amarr, l’executioner dont je me servait comme tackler. Il etait certes tres rapide mais avec un fittage trop juste, je pouvais juste webifier en continu.

j’ai donc cherché une fregate tech1 (en attendant mon beau tech2 fait exprès pour le tackling) suceptible de tackler assez efficacement.
Je suis rapidement tombé sur le rifter minmatar
avec ça je peux tenir un ECM, WEB et 3 nosf en continu
et je pense pouvoir fitter mieux par la suite dessus

J’ai besoin d’entrainements car le tackle est vraiment une discipline à part et toutes les invitations en missions sont les bienvenues, sachez seulement que le moindre lock sur moi, je me casse (hé ouais fragile) par contre si il pète ce n’est pas trop grave, ça coute pas bien cher

voilou j’ajouterais des commentaires sur l’evolution de ma specialité par la suite :smiley:

tu verras qu’avec du techII lorsque les mecs te locke tu auras pas besoin de warper à Babeloueb parce que tu vas être tellement rapide qu’ils pourrons pas te viser. Y’a trois choses qui te feront fuir : les rockets (ultra rapide) et les smartbombes (ouch) et les drones (sales bêtes !) le reste, c’est du gateau. Avec un peu d’entrainement tu sera capable de te faire des croiseurs avec une frigate… A Condition de mettre quelques tourelles

Cool que tu ai trouvé ta voie, comme dirais Lao Tseu … :003_drole_03:

T’inquiete, on t’appelera pour que tu t’entraine (si t’arrive pas après la bataille comme la derniere fois :wink: )

je savais dejà que je voulais un beau intercepteur…
mais 60jours de skills… puis j’ai vu qu’on pouvais en faire en tech1

fluo: ils ne me touchent déjà pas lorsque j’orbite, la phase difficile c’est l’approche, mais maintenant avec un ecm c’est encore plus simple :slight_smile:

J’ai etudier aussi la question il y a un ptit moment avec les fregates, j’en ai un peu parler, mais çà fait plaisir de voir que cette voir n’interesse pas que moi !!!

:pouce:

Pour etre informatif sur ce style de jeu, j’utilise moi un tristan (galente for ever) qui est pas trop mal aussi pour takler.

Fluo : Il faut savoir qu’une orbite a 7km t’enleve l’ennuis de la smartbomb (maxi 5km)
Pour les drones, c’est vrais que c’est chiants, mais j’ai vue tres peu de npc utiliser des drones… donc pour çà, c’est encore passable.
Ce que je trouve de pire en faite pour les fregates takler, c’est les large/medium nosferatus des gros ship (26km d’optimal pour les large tech II et 13km pour les medium tech II) Cà fait bien chier en fait çà, mais il suffit de sortir de la zone pour apres se tirer, mais en restant en orbit.
La methode que je pense la plus radicale contre les nosfe ennemis, c’est un coup d’ECM, passer a une orbit de 14km ou 27km
pour ensuite warper a guise une fois le capa revenue un peu.

Sinon bien vue pour le webfiler, les scrabler (inutil sur des npc car il fuient pas), voit quelques truc marand aussi, un target painter, un remote senser damperer, et pour de la prudence, des misilles defender.
De toute façon, seul en fregates, c’est limite, il faut etre plusieur et complementaire a mon avis. sans des vaiseaux allier de gros calibres pour detruire des ship ennemis, t’es mal barer…

De meme Fluo, les fregates takler sont pas faites pour faire du degats pour a mon avis, mais surtout pour faire chier les ship adverses. :lol:

Une autre infos aussi, dans certain deadspaces, il n’est pas possible d’utiliser de microwarpdrive, uniquement des afterburners qui font que ta vitesse max passe de 1800m/s a 600m/s (3x moins) donc plus vulnerable vis a vis des medium turret, de certains missiles, etc…
Donc orbit a 5km sur un gros ship, mais avec la vitesse tu te retrouve a 7km (smartbomb degats = 0 et medium et large turret damage = eviter)

Comme je l’ai dit, en fregate vitesse = survie. une vitesse de 1800m/s est dans la majorite des cas un moyen pour eviter toutes sorte de tirs ennemis (meme de gros missiles)

Voilà, si tu veux faire des test, je suis partant, que ce soit en fregates ou en BC (et ouai, j’ai pas de BS :smiley: ) vue qu’entre nous meme si on se tire dessus, concord nous laissent trankill :wink:

Pour l’AB et les missiles, il faut savoir que contrairement au MWD, l’AB n’augmente pas ta signature :slight_smile: donc les missiles te feront pas plus mal

Oui mais ce que je veux dire c’est que j’ai lu pas mal de doc concernant les frégates et notamment des récis de joueurs expérimentés qui expliquent tous qu’il est très bien possible de faire péter un Cruiser/BC/BS avec une bonne frégate (mi-tackler mi-dégat)

heu ce sera une tech2 alors…
ou alors une tech1 contre un croiseur/BC/BS tres mal fitté
car en tech 1 on ne peut à la fois ECM, voler vite et tirer
j’arrive meme pas encore à tenir l’ecm pendant plus d’une minutes avec le web

Par contre au sujet du web je pense qu’il y a moyen de s’en passer si on peche au gros, et inversement si on cherche les petits…
hum je viens d’y penser je vais regarder ce que je peux mettre à la place de mon mid de libre

Les missiles font pas plus mal suivant la signature, t’es juste plus facile a viser, enfin, le missile a plus de chance de toucher sa cible.

Apres fluo, comme a dit espy, je pense que c’est en tech II pour les peter, çà me parait juste en tech I, mais c’est surement possible :wink:

Je suis ce post de loin, mais c’est juste pour dire que j’ai dans mon skill plan (bon de 95j ok) la skill Interceptor, et que mon but aussi est de faire du pvp en frégate en bande avec vous. D’ailleurs c’est à l’origine l’objectif de la corpo il me semble.

En effet je me vois pas passer ma vie à me battre contre un ordi dont l’IA est digne des fantomes de PacMan ou à faire des 50x les mêmes missions courrier, ceci dit il faut bien y passer pour se faire de la maille.

Et je préfère me battre en frégate car ça coute moins cher, c’est plus fun surtout si on est un petit groupe, et je joue pas assez pour pouvoir me permettre de me payer un BS ou un BC tous les 3 jours.

Par contre je pense qu’organiser une session de training ça prendra du temps car il faudra pas mal discuter équipement et tactique sur TS avant et pendant, faut prévoir une paire d’heures mini je pense.

il faut pas oublier non plus qu’il nous faut des bons gros tanks avec nous
la skill interceptor je l’aurais dans un mois

c’est sur qu’avec 3 intercepteurs et 1 ou 2 tanks on peut se faire 1 ou 2 bs de pirates (des vrais)
bien entrainés ça passe facile

heu l’orbite minimale ce sera 5400m car sinon oublie ton nosf.

wow ça fait 400m de marge alors pour la smartbomb, va falloir du skill ^^

pasque un coup de smartbomb à 250 ça fait pas du bien, et le nosf chépas s’il va pomper beaucoup un small nosf c’est que dalle comparé au capacitor d’un BS.

vaudrait pas mieux en prendre un plus gros avec plus de portée sur un batiment de type BC/BS ?

Perso je ne fais pas trop confiance aux ECM, il suffit que tu n’aies pas le bon ECM adapté au type de vaisseau en face et tu te sens bien con. Un web + scrambler + tracking disruptor en général ça suffit à rendre ta cible inutile si elle même n’a pas de contre-mesures. C’est sur un nosfe ça fait pas du bien.

D’un autre coté pour nos premières missions moi je vois bien chasser les pirates qui se baladent tout seul en 0.4-0.3 de belt en belt à la recherche de mineur.
Le chasseur chassé quoi.
Et tous ceux que j’ai vu dans le coin pour l’instant étaient en Megathron, donc on peut prévoir quand même, de toute façon y’aura toujours un mec en reconnaissance dans la zone pour répérer la proie, après nous faut qu’on attende à la gate et qu’on la prenne tous en même temps et qu’on warp direct sur la belt du mec.

Vous en pensez quoi ?

Ca me plait bien comme tactique, comme ça après on revient en espace Concord et on est peinard, c’est assez safe je pense.

Moui mais un ECM sur une frigate ne peut pas ECMiser le megathron car y’a trop de puissance electronique dedans: faut voir le niveau de l’ECM quoi

C’est plus compliqué qu’un coup de web puis de scramble :slight_smile:
en général le mec se met alors à paniquer et le temps qu’on le descende ne suffira pas au temps qu’on mettra nous à le descendre.

:gne?:

• j’veux descendre !
  • t’inquiètes pas t’en auras !

ouh là j’devais abuser de la drogue je crois. Je dois me slidifier

Le temps qu’il nous descende, on a facilement le temps de se le faire, je voulais dire

pareil que jean-pierre

reste que le tackler c’est bien, la chasse de pirate c’est mieux, mais avec des scrambleur en pagaille c’est carrément meilleur

LA JUSTICE VAINCRA !

http://twilight.mahoro-net.org/~aevoc/img/amelia.jpg

ok je note
-ECM pas assez puissant je suis d’accord, de toutes façon il me bouffe tout mon cappa
-tracking disruptor je vais aller regarder de suite les specs jmi suis pas interessé
-scrambler il me semble que ça passe bien mais je look aussi les specs