[TANK] Toi aussi tu aimes avoir des Pvs et prendre des baffes ?

A la demande de flual, je vais étaler ici mon maigre savoir en espérant que ça aidera certains noobs de votre espèce. Je parlerais des tanks que je “sais” joué ou ce que je connais très peu :

Garen : je l’ai rarement joué, je le connais très peu mais pour avoir joué beaucoup trop contre lui… Une vrai saloperie
-Un sac a pv
-un passif avec une regen pv indécente
-un ultime qui vous one-shot si vous étes low life
-un silence pour faire chier les amis mago

Lee sin : Op champ for the win… très peu joué aussi je l’ai testé quand il était gratuit, mais le champion Op des derniers patchs, affreux de tomber contre un lee sin jungle qui sait jouer en ce moment.
offtank très résistant en stuff tank, et en plus il fait mal mais dur a jouer pour les néophytes.

Malphite : Alors la du lourd, un peu manavore en early game faut faire gaffe
-passif bouclier intéressant
-slow
-ulti stun/interrupt très puissant si bien utilisé

Mordekaiser : Mon main pendant longtemps avant qu’il soit nerf… Bon aussi en AP
-passif :un bouclier qui se génére sur les sbires ou les ennemis super intéressant
-ulti kikoolol et qui regen un peu
-un cone aoe sur le “E” qui fait de morde un pusher de lane

Alistar : je reviens pas dessus, je comprend que vous l’aimiez en tank vu le cc qu’il a, mais moi je le préfére en en support.

Leona : <3 Ultra résistante bien stuff
-double stun (voir triple avec ulti)
-boubou magique

NuNu : Mon main aussi très longtemps Tank ou AP nunu est un bonheur, mais peu vite devenir useless si son ulti est interrupt
-Slow spammable
-buff vitesse (vos carry vous aiment quand vous les buffez la game compléte sur les Teamfight)
-regen vie en bouffant des sbires
-Ulti dévastateur si bien placé et non interrupt

Shen : meilleur solotop du jeu selon les fofos / très résistant
-A pour regen et harass
-stun de zone (peut stun plusieurs personne si bien placé mais pas évident a placer)
-bouclier personel
-Ulti cheaté, bouclier sur n’importe qui de la team et se tp sur lui, un shen bien joué ne saura rarement la dans les teamfight, il pousse une lane et se télép au bon moment sur un de ses potes tout en le protégeant.

Nasus : très bon tank résistant en particulier avec son ult
-farm son A pour augmenter son attaque
-slow qui est un des meilleur du jeu (évolutif)
-AOE énorme pour farm ou donner un peu de dps en plus
-Ulti qui rend Nasus quasi invincible pour un laps de temps, ça peut retourné un teamfight(comme beaucoup d’ulti de tank nunu, shen,amumu,leona…)

Singed : je le joue très mal mais pour avoir bcp trop joué contre lui, ultra casse c**** et quasiment invincible de base
-pire qu’un sac a pv
-il vous attrape et vous jette derriere en plein milieu de ses potes… hf ><
-Poison ce qui en fait un des meilleurs pusher de lane
-ulti qui rend un mec invincible encore plus invincible et qui le fait courir trop vite a mon gout

Taric : bon en tank comme dit aevoc mais jouable AP et Support , j’adore le joué support il est vraiment intéressant pour la gagne d’une partie a mon gout.
-Stun
-heal
-bouclier qui fait aussi office de débuff
-Ulti Buff d’attaque pour vos potes

Amumu : considéré comme le meilleur tank du jeu voila pourquoi il est 95% ban en partie classée
-Stun
-double Aoe
-Ulti monumental qui oblige tous les ennemis autour de vous a vous attaqué << voila pourquoi il est souvent ban, un ulti totalement dévastateur et qui donne l’avantage a chaque teamfight sur l’engage.*

Blitzcrank : résistant et méchant, il fait de lourd dommage en aoe s’il est stuffé AP.
-stun
-grapple
-Ulti aoe qui fait mal et qui silence, que demande le peuple.

Cho’gath : Aka l’insecte , très puissant si stuffé en AP, Très résistant si stuff tank, quasi intuable .
-un stun de zone
-un silence
-un ulti qui mange l’ennemi et ça c’est kikoolol. plus sérieusement Ulti qui fait très mal et s’il est bien placé c’est a dire qu’il tue votre cible, Cho gagne de la vie et grandit. Un gros cho’gath ça fait peur! (effet psychique cqfd : Bobo)

Rammus : un de mes chouchous, résistant sac a pv toussa
-stun
-provoc
-Boubou qui renvoie les dégats en dégats magiques
-Ulti qui casse les tourelles et qui fait mal en aoe <3

Rien de spé a dire, une mobilité que peu de champions ont grace au A, un stun, une provoc et on claque le boubou qui fait mal. Rammus est un tank très sympa a joué. En teamfight provoqué le Carry d’en face et en late game il ne pourront gagné aucun combat.

Un bref aperçu du tanking sur lol, derrière tout ça , il y en a plein que j’ai oublié qui font de très bon Offtank (renekton,irelia,xin) et d’autre tank que je n’ai pas l habitude de jouer je compléterais peut etre plus tard. bisous

<3 Afu \o/

Merci pour ce post sur ma classe préférée dans les mmo/rpg !

:smack:

Ca fait longtemps qu’on s’est pas croisé et je savais pas que t’étais autant expert dans l’art du Lolage, c’est cool tout ça car il m’intéresse de plus en plus ce jeu, dommage que les parties soient aussi longues (cmb je sais), ça ne m’arrange pas trop ça par contre…

Moi comme je l’ai dit je joue Taric que j’aime effectivement pour le côté support et multi-tâches - hop un pti savior heal, un pti stun low-life, et plus rarement l’ulti discret mais efficace que je claque sans rien dire dans les grosses bastons au centre et qui aide bien.

Garen je l’ai joué un peu au début car il était dispo, simple à jouer et j’ai trouvé effectivemment qu’il avait un enchainement de sort qui fait un très gros burst, je crois d’ailleurs que ça sera mon prochain achat.

Ca me fera un tank support (ce que je préfère) et un tank assist, je pourrais alterner suivant les besoins des parties.

T_T mais j’pige rien à ce qu’il à dit T_T

C’est vrai que Slid n’a pas forcément le vocabulaire rpg vu qu’il n’est pas trop dans la boucle, mais c’est comme tout, ça s’apprend :slight_smile:

Décryptage :

PV : Point de vie (donc sac à pv = perso avec plein de vie)
Tank : Comme dans L4D, c’est un personnage plein de pv qui est là pour résister et se prendre les dégats.
passif : Le sort passif de chaque personnage (c’est une compétence qui n’a pas besoin d’être activée pour agir)
regen : Régénération
ultime : le 4ème sort d’un personnage (le R sur le clavier)
One-shot : Tuer en un coup
Mago : Magicien
Silence : Un sort qui “silence” un personnage, et qui l’empêche donc de lancer des sorts pendant un temps
OP : Overpowered : surpuissant, trop cheaté, tout ce que vous voulez
Jungle : Perso qui va buter des mobs dans la jungle du jeu et qui se ballade un peu partout.
Slow : Ralentissement
Stun : Etourdir : quand on est étourdi, on oublie ses clés. (et on ne peut plus bouger)
main : Person principal (main = principal)
nerf : contraire d’améliorer un personnage, c’est diminuer ses compétences pour qu’il soit plus équilibré
AOE : Area of effect : zone d’effet. Un sort AOE est un sort qui touche une zone et pas un seul perso
Stuff : Equipement. Un perso bien stuff est un perso bien équipé
Spammer : Balancer toujours la même technique
Buff : Amélioration temporaire, par exemple un sort qui augmente ta vitesse temporairement, c’est un buff.
Solotop : Personnage qui peut jouer seul en lane du haut
Carry : perso dépendant de ses objets pour être efficace
teamfight : Moment du jeu où on se décide à se rassembler pour poutrer l’équipe adverse dans des combats purement PVP (on oublie les tourelles quoi)
farmer : récolter tout ce qui bouge (et ne bouge pas). En gros farmer c’est butter plein de monstres pour récupérer un max de sous et d’XP jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien
Lane : Une des voies de la carte
DPS : Dégats par seconde : un perso DPS est un perso qui fait beaucoup de dgats d’un coup.
Heal : Soin
grapple : Amener un mec vers toi (avec un sort)
Boubou : Bouclier

Je me permettrais d’ajouter que si on utilise le terme de “carry” c’est par ce qu’il doit etre “porté” par ses co-équipiers. En gros il est assez faible en début de partie car effectivement manquant de stuff. Mais si ses camarades lui laissent farmer les lasts hit sur les mobs et éventuellement sur les ennemis, son or et donc so stuff vas monter plus vite que la normale et il deviendra alors beaucoup plus puissant pour poutrer les mecs en façe.

Outre ce fait là, le tank est aussi celui qui assure la défense de ses coéquipiers. Il est là pour faire des CC (croud control = contrôle de masse, en d’autre termes faire des compétences qui empêche les adversaire de faire certaines action, par exemple un stunt de zone) et plus généralement enclencher les teamfight.

Voir le tank comme un sac à PV est réducteur, il est surtout là pour augmenter la survabilité de ses coéquipiers.

merci axel tu me sauve la vie j’ai eu peur que ma botte secrète (ouai c’est pas faux) soit un jours découverte et de passer pour un noob ^^ +1
et merci afu pour ce super boulot

Finalement, j’en connaissait pas mal, mais après c’est pour remettre dans le contexte quoi, ça fait un peu comme si vous parliez en langage SMS.
Merci pour ces infos