The Humble Indie Bundle

Je me suis rendu compte que tout le monde n’est pas au courant de ce bundle.

Qu’est-ce que c’est ?

• Un pack de 5 jeux indé sans DRM, dispo sous Windows, linux et Mac et ayant la possibilité de les ajouter sur Steam et Desura : Osmos, Braid, Cortex Command, Machinarium & Revenge of the Titans
  • Vous donnez ce que vous voulez et à qui : les développeurs des jeux, the Electronic Frontier Foundation, the Child’s Play Charity ou les créateurs du Humble.

Sauter sur l’occasion !

http://www.humblebundle.com/

c’est qoi ces jeux ? présente un peu pour ceux qui, comme moi, on la flemme de se renseigner :wink:

Va voir le site et regarde la vidéo Youtube, ça montre les jeux.

mouai, bof. Pour les amateurs du genre quoi …

Je ne connais pas Revenge of the Titans & Cortex Command.
Osmos est un jeu plutôt zen où votre but est de devenir la plus grosse cellule (la plupart du temps). Un petit jeu vraiment sympa qui se complexifie au fur et à mesure.
Machinarium est un jeu d’aventure point & click vraiment sympa par Amanita Design (les créateurs de l’excellent Samorost 2).
Braid est un jeu assez spécial où on doit jouer avec le temps… Difficile d’expliquer vraiment le principe du jeu essaye la démo sur Steam et tu verras par toi-même.

Oui et non dans le sens que oui il faut aimer un minimum les jeux indés mais qu’après Braid, Osmos et Machinarium sont des très bons jeux dans des genres complétement différents.

Rien que pour Braid ça vaut le coup, ce jeu a quand même reçu des tonnes d’awards par le passé. Il se boucle peut-être en quelques heures mais c’est un peu comme Portal, le concept est trippant et on prend un plaisir fou à y jouer :slight_smile:

lol axel je lui dit que j’ai pas envie de faire des recherches sur les jeux et toi tu m’envoie faire des recherches sur youtube :p…

Nan stok, il suffit de cliquer sur le lien d’Aeden, la vidéo est sur la page d’acceuil :wink:

Sinon Aeden comme tu dit c’est pour les amateurs de jeux indé. je ne dis pas que c’est nul hein, attention. Certains “petits jeux” qui ne payent pas de mine sont super addictifs. Mais honnêtement la vidéo de teaser ne m’as pas emballée.

Je raterais peut être quelque chose…
En tout cas c’est déjà sympa de partager pour ceux que ça pourrais intéresser.

T’inquiète je sais que c’est pas le genre des Rafaux de critiquer sans argument et je comprends que les jeux indés c’est pas ton truc.

Mais d’après moi, comme tu le dis, tu rates quelque chose :wink:

T'inquiète je sais que c'est pas le genre des Rafaux de critiquer sans argument
:rofl:

J’ai joué a Braid (le jeu préféré d’Axel rien que pour le nom), c’est sur que tu loupes quelque chose!
Enfin un peu d’inovation dans les jeux, ca change des FPS, MMO et autres.

Ah non Parpin, il a raison, y a toujours des arguments… par contre c’est clair que des fois ils sont biens bidons et pleins de mauvaise foi … :018_rires_02:

ça je crois que c’est la même chose pour tout les geeks p:

Sinon si vous donnez plus de 7,61$ (ou pas on dirait que c’est pas forcément obligé ???), ils vous offrent aussi le Humble Indie Bundle #1 (World of Goo, Aquaria, Gish, Lugaru HD, Penumbra Overture & Samorost 2)
Encore plus de raisons de l’acheter !
Rien qu’à Aquaria & World of Goo, le Humble Indie Bundle #1 vaut aussi le coup !

vous nous faites chier avec vos indies de merde là, sérieux…

Genre, aevoc va nous faire croire qu’il s’en fout.

Ils sont de retour avec un nouveau pack !

Celui-ci contient :

• Trine (jeu sympa le seul que je connais de la liste)
  • Shadow-grounds & Shadow-grounds : survivor (on dirait un Alien Swarm like)
  • Splot (Preorder)
  • Jack Claw (Prototype)

http://www.humblebundle.com/

j’ai déjà tout les jeux du potatoe sack a jouer; Pour le moment je n’ai testé que super meat boy :stuck_out_tongue:

Le troisième pack est dispo ! (bien que Axel m’a grillé avec le topic sur VVVVVV)

• Crayon Physics Deluxe (très bon jeu zen)
  • Cogs (puzzle game sympathique)
  • VVVVVV (voir ce message de Axel)
  • Hammerfight (j’ai pas trouvé ça génial…)
  • And Yet It Moves (jeu qui vous retournera blague de merde inside)
  • Steel Storm (je connais pas mais ça a l’air sympa)

et bonus Essai de Minecraft gratuitement jusqu’au 14 août

Vous donnez ce que vous voulez à qui voulez et comme d’habitude sur http://www.humblebundle.com/

Cogs. Ce jeu… m’a retourné le cerveau ! Ce truc est un putain de casse tête hyper bien foutu. Vous devez résoudre des casses têtes en déplaçant des pièces soit pour afficher une image, faire tourner des roues, relier des tuyaux, etc.

3 challenges à chaque fois :

• Le finir
  • Le finir en moins de temps possible
  • Le finir en moins de coups possible

A chaque fois que vous terminer une épreuve, selon votre score, vous obtennez des étoiles qui permettent de débloquer d’autre puzzles, etc.

Au début vous vous dites “hyper simple”. Puis plus vous avancez, plus vous vous dites “hu, pas évident celui là” et croyez moi à la fin c’est carrément “mais c’est impossible… comment je peux faire”.

Maintenant pour la sortie de Portal, ils avaient fait des niveaux spéciaux… que très peu de monde ont réussi à terminer. Même avec la solution en youtube à côté, c’était pas si évident…

Bref, c’est un excellent jeu, qui vous fera chauffer la cervelle et dieu seul sait que c’est une qualité rare dans les jeux qui sortent actuellement.

Merci Fluo !
D’après les videos sur Steam il ne me tentait pas trop mais après ton post je trouve que ça vaut le coup d’essayer ^^

EDIT : ptin c’est super bien foutu leur truc, acheté en 1min et tous les jeux direct sur Steam, nickel !