Tribute to UT2004 - Concepte

Voilà, UT2004 c’est fini, plus de concourt, entre nous plus de match plus rien… Et ça me fait mal au coeur de le laisser tomber ce petit jeu tout mimi… et comme en plus j’ai besoin de m’investir dans un truc pour me changer les idées et que celle là me trotte dans la tête depuis une bonne année… je l’ai paufiné.

Project : The Movie
Je vais réaliser une vidéo de UT2004 en 4 parties

  • Introduction : présentation de la vidéo avec peut-être une mise en scène pour présenter chaque rafal (musique à définir)
  • Memories (en hommage à la SLF 10). sur la musique d’intro de MGS2. GROSSE mise en scène sur une partie de ONS (voir plus loin)
  • FireFight ! (Frag Higlight en CTF) : Sur moondance de NightWish → quelques séance de frags bien hardcore et surtout une petite mise en scène d’une course au drapeau et d’un flagback (voir plus loin)
  • Farewell (Credits) : Ben comme toute vidéo, il faut une fin… et accompagnée de notre (modeste) palmares et en fond de frag highlight. Musique restant à définir.

Memories
Ca fait pas mal de temps que je pense à cette mise en scène et c’est avec axel, il y a un an et demi qu’on avait parlé de ça pendant une soirée en se disant, on a un truc potable à faire.
Il va beaucoup de pacience mais c’est TRES jouable je pense.
Musique : MGS2 - intro durée : 3:52 (aller jetter un coup d’oeil sur le FTP)
Map : Torlan
Début : Levé de soleil sur la map, , la caméra se balade. Plan fixe du sol vers les nuages (la tour centrale)
Montée en puissance de la musique → on arrive sur la base avec du monde tranquilou
0:40 : Un mec planqué sort des fougères et commence à se rapprocher des nodes ennemis (plusieurs plan un peu dans tout les sens. Le must serait d’avoir une skin solid snake)
1:05 : début d’approche vraiment placé sur le nod près du tank par la montatagne
1:21 : les ennemis le repère et là grosse fight avec des plans multiples
1:41 : Kill des ennmis mais du genre bien sanglant
1:45 : plan sur le nod qui part en fumé (avec les effets et tout :p)
1:52 : changement de plan sur une zone plus calme. Le héros est planqué et étudie la base énemis au scope (sniper ?) pour chercher le meilleur moyen de rentrer (on voit les ennemis faire des rondes devant et dans la base
2:19 : ALARME : un raptor décole de la base et se dirige droit sur lui
2:32 : un avril est tiré de derrière les fougères et percute le raptor, déstabilisé, celui-ci tente une manoeuvre d’évitement
2:34 : un deuxième avril frappe de plein fouet le raptor qui explose en vol… fondu en noir
2:37 : réouverture, vue de la base ennemis en direction du node avec le tank tout est calme
2:42 : au ralenti on voit le héro émerger de la bute tout seul, en courrant, un redeemer dans les mains
2:51 : deux scorpions émergent de la bute et viennent se porter à ses côtés (un paladin en plus en haut de la bute ?)
3:10 : deux tanks font leur apparitions eux aussi, s’arrêtent en haut de la bute et tirent en direction de la base
3:05 : deux raptors et deux mantas volent au dessus de la meute et tout le monde tire dans tout les sens, explosions d’avril et de rocket dans le tas
3:22 : changement de vue, vue dans la base ennemis, il pleut des rockets, des avril et tout explose, les tourelles, le hellbender, les mantes, tout explose dans tout les sens
3:40 : la caméra est en vue plongée sur le core
3:42 : un redeemer explose conte le core entrainant sa destruction totale
3:50 : fondu au noir sur l’extinction de la musique

FireFight !
Musique : Moondance (instrumental) de NightWish (regardez sur le FTP)
durée : 3:30
Map : à définir
scénario 1
Intro : vue d’une base avec les joueurs se mettan en positon
0:18 : bang ! Headshot ! First Blood, le match commence réellement. on suit un joueur qui tente de se frayer un chemin parmis les lignes ennemis
0:25 : changement d’angle de caméra, suivant un autre membre qui couvre le premier
0:31 : retour sur le premier qui fait un double kill et nettoye l’entrée de la base ennemi
0:40 : vision d’un troisième qui élimine la résistance en une autre entrée
0:44 : vision d’un joueur (au ralenti) qui évite les balles (genre matrix ?) et qui se déplace dans la base ennemie en flinguant tout ce qui bouge
1:40 : il voit le drapeau ennemi juste ne face de lui,
1:45 : “I have the ennemi flag !”
1:48 : prise du drapeau sur l’accélération de la musique run run run avec des tir dans tout les sens, des rockets qui fusent et tout le tintouin
2:08 : on voit passer le mec en plan fixe, suivie de rocket de deux de ses potes qui le couvrent comme ils peuvent (nota, faire une scène avec le mec en speed)
2:36 : scène avec une baricade, trois mecs arrose la zone lorsque le runner arrive au milieu du champ de batail et s’en prend plein les reins, se potes le couvrant (et allant chercher le drapeau au sol ?)
2:48 : une scène avec un gros carnage par les potes puis le runner rentre en courrant (speed toujours ?) dans la zone ou le sang coule de partout
3:06 : scène avec des frag à chaque “Ouais” crié par le groupe (dans la musique - double frag par moment)
3:27 : flag capture (avec le petite musique de UT99 derrière “tin tin tin” - “nice capture !”)

scénario 2
Intro : vue d’une base avec les joueurs se mettan en positon
0:18 : bang ! Headshot ! First Blood, le match commence réellement. Un membre de l’équipe se fait déscendre
0:25 : changement d’angle de caméra,un autre membre en fight se fait désoscer
0:31 : le troisième subit le même sort
0:40 : le quatrième se fait littéralement humilier (plumed !)
0:44 : vision d’un joueur (au ralenti) qui revoit ses potes un par un dans des fights avec lui se couvrant mutuellement etc. (genre la camaraderie, etc.)
1:40 : il voit le drapeau ennemi juste ne face de lui, sans aucune garde
1:45 : “I have the ennemi flag !”
1:48 : prise du drapeau sur l’accélération de la musique run run run avec des tir dans tout les sens, des rockets qui fusent et tout le tintouin
2:08 : vue interne du runner qui se fraye un chemin dans les couloirs qui colle des HS et des rocket à tout va (mode bersserk !)
2:26 : faire une scène à la benny hill (à un carrefour poursuivi par les méchants etc.)
2:38 : demi tour après le face à face, jump pour repartir et évitez les tirs
2:48 : courses, il voit le drapeau et comence à faiblir (genre 10 de vie et ca clignotte)
3:07 : sur les “ouais” → il court vers le drapeau en visu et voit un de ses camarades tombé au combat en surimpression
3:27 : flag capture (avec le petite musique de UT99 derrière “tin tin tin”)

j’ai pas encore décidé mais c’est pas encore au point… faut regarder ce qui est le mieux et va y avoir de gros passage à vide je le sens.

pour ce qui est intro et credits je suis assez ouvert aux suggestions parce que j’ai pas eut encore l’idée lumineuse…

Aspect technique
C’est là que j’ai besoin de votre aide… je peux pas faire ça tout seul hein. et j’ai encore le choix entre deux mode de prise de vue pour les scripté.
[]A la main avec des joueurs… mais ça veut dire qu’on doit être mobilisé et TOUS ensemble pour faire les prises, que c’est long, chiant et qu’il va falloir de la rigueur et pas mal de temps pour faire les prises etc. → avantage : on peut en faire un peu n’importe quand et tout le monde pourra approter sa petite pierre
[
]Matinee : L’éditeur de script surpuissant de UT2004. C’est un programme qui permet de faire des cinématique (repensez à l’intro) mais qui est une mine d’or si on sait ce qu’on fait… l’inconvéniant c’est qu’il faut apprendre le langage et qu’il est pas simple du tout… et que ça va prendre un temp monstre. l’avantage : c’est qu’on peu bosser chacun dans notre coin et mettre en commun après.

Ensuite en ce qui concerne les captures une fois les démos faites… tout le monde va s’y mettre avec un chrono et des discutions avec moi pour voir si tel angle serait pas mieux que tel autre etc. ne vous affollez pas, je suis en train de préparer un tutorial pour expliquer comment c’est simple de faire une capture et quels commandes utiliser etc.

Ce que j’attend de vous
[]Tout d’abord un feedback sur qui est intéressé pour rentrer dans l’aventure, sachant que ce sera un tribute to ut2004 mais aussi une petite vitrine de la team rafal (et quelques pièce rapportées comme C4 qui est partant déjà et avec qui j’ai discuté du projet)
[
]un retour sur les différentes scènes scriptées et ce que vous en pensez, ce que vous aimeriez voir dans la vidéo etc.
[]De la motivation et du soutient parce qu’il va m’en falloir ennormément… ensuite beaucoup de votre temps libre pour faire les scènes scripté et tout et tout… et subir ma très mauvaise humeur parfois (et mes coups de gueule)
[
]Des matchs, des entrainements UT pour rendre certaines scène crédible et les inclure dans la vidéo (ne serait-ce que pour le ending si on met des frags highlight… on est pas barré sinon :/)
[]De la place sur vos disques dur (parce qu’il faudra faire de la capture vidéo et stocker de la vidéo non compressé)
[
]Et encore beaucoup mais j’en reparlerai plus tard.

J’ai envie de laisser ma griffe dans le monde de UT2004 et tant pis si ça plait pas, au moins on l’aura fait pour nous. Mais je vous préviens que la vidéo sera publique (sauf si elle est VRAIMENT pittoyable)

Voilà, tout est dit ! maintenant à vous

Roger that ! :okayyyyy:

J’suis super partant ! Ca fera une bonne 'tite vidéo qu’on pourra matter en disant " J’y était" ou alors " Hé mais c’est moi".

Aller, motivé vous les gens, c’est bientot les vacances, on va avoir un peu de temps, et pis on peut se demerder pour se retrouver de temps en temps pour prendre des shots !

Moi, j’dit : ça va l’faire grave mortel !!

I’m in :stuck_out_tongue:

Je pense que l’approche record avec des acteurs (nous) serait plus drôle :slight_smile:

En tous cas je peux m’occuper du montage vidéo avec première et un peu d’after effects.

bon bah si besoin ai, je joue tres bien les victimes eparpiller aux quatres coin de la map :instagib: “oh non m’suis encore fait mettre misere!”

j’en suis et je pense comme axel : ça sera bien plus fun si c’est nous qu’on voit. sinon pas de hé mais c’est moi et en plus je me porte volontaire pour mettre la misère à burn :smiley:

Avec Matinee y’a plus de contrôle mais comme le dit Fluo, c’est beaucoup plus pointilleux à faire.

Au pire parfois, on peut arranger le timing de la vidéo en accélérant / ralentissant les scènes pour que ça colle à la bande son.

Je propose donc en premier temps de se fixer des rendez-vous pour tourner les scènes, puis pour décompresser après faire du DM :slight_smile:

Du DM!
ouai comme ça on va enfin revoir un peu les rafaux en action sous ut et qui sait faire 1 ou 2 frags (sur un malentendu y a peut etre moyen de conclure)
:okayyyyy:

Je susi pas un rafal :? :cry: :oops:

c pas grave, on t’embarque quand même bobo :wink:

Bon, j’suis partant a fond, la greosse scène risque d’etre chaude mais dans le concepte, j’addore

bon, moi aussi, je suis bien partant pour une vidéo cs…euh, nan, Uté 2caca treu :stuck_out_tongue:

Et d’ailleurs, çà tombe bien que t’aies envie de faire çà car j’avais envie aussi de faire un truc qui change de l’ordinaire et qui serait un peu prise de tête…
donc, bonne idée,

Faut signer où? :wink:

encore mieux, après, on fait une vidéo dans la rue et on rajoute des lazer, des effets spéciaux à couper le souffle :wink:

Bon ok, je vois que tout le monde est motivé…

Maintenant au niveau du script ? y’a des remarques, des objections, des idées ?

Non ça va, mais je te suggérerais de faire un script plus détaillé, avec qui on doit voir à quel moment, etc

Sinon sans Matinee, tu fais comment pour les angles de camera et tout? Ca va être chaud du slip

Je veux des tanks/leviathans volants (Raptor powered) ou grenouille (Manta powered) ! (voir première version de UT2004 XD)

+1 motived a donf. :slight_smile:

Par contre plus pour le coté acteur que le coté matinee, au moins on pourra dire que c’est vraiment nous. :slight_smile:

Reste a se donner des horraires et des plannings et là a moins que je me trompe mais on dirais bien que c’est toi le project manager là … :wink:

j’en suis :smiley:

+1 Dans la limite de la disponibilité. Dispo aussi pour la partie recup de son. Limite si ya une zic à refaire, pourquoi pas.

franchement c’est super comme projet ! 8)

surement le plus gros projet d’équipe RafaL de tous les temps, c’est plutot ambitieux ! :prosterne:

bon courage les gars j’ai hâte de voir ça ! :pouce:

Hummm temps estimé de production : 1 an
Vas falloir de motiver…

Minow : qu’est ce que tu penses d’un remix de twilight pour l’openning ou le ending ?

Bon donc déjà, il faut

  • Etablir la liste complète des acteurs
  • Définir pour chaque scène une liste de participants et ce qu’ils doivent y faire.

A partir de là, on pourra faire un planning.