Ce post a pour but d’éduquer un peu les gens au Guild vs Guild, qui je le rappelle, est la principale fonctionnalité de Guild Wars (d’où le titre) quoi qu’on en dise. Ce post est également le résultat d’observations effectuées pendant nos nombreuses parties. Comme à UT2004, on joue pour le fun mais on a aussi besoin d’un semblant d’organisation. Je veux dire que ce qui va suivre va sans doute vous paraître contraignant mais c’est un petit mal nécessaire.
Ces consignes ne sont dans aucun ordre particulier.
1. Notre ami Teamspeak.
Tout le monde ne bénéficie pas de TS, même s’il est majoritaire chez beaucoup d’équipes. Néanmoins, TS est un outil formidable et il est important de s’écouter attentivement, de ne parler que lorsque cela est nécessaire, et SURTOUT de ne pas couper la parole aux gens (sinon on demande de repêter et ça va plus.)
2. Tu obéis sinon c’est le fouet.
Quand on vous dit de faire un truc, faites-le, et pas l’inverse “parce que c’était une meilleure idée”. Non non, si on pense qu’il vaut mieux aller chercher le drapeau plutôt que le voleur de guilde, c’est qu’il y a une raison, et une bonne. Pareil, si on demande de s’occuper du moine plutôt que d’aller chercher le kit de réparation, c’est parce que le kit de réparation, lui, ne heale pas nos adversaires.
3. On ne prend qu’un seul pot de peinture.
Pour marquer sa cible, pas besoin que chacun se ramène avec osn seau et son pinceau. UN SEUL d’entre nous doit cibler, et cibler correctement. Allion et moi qui avons toujours les yeux rivés sur vos barre de vie, on voit bien que certains se font taper plus que d’autres. L’équipe adverse cible, elle, et ça se ressent. En ciblant un mec, on est quasi sûrs de le tuer en peu de temps, en concentrant tous nos efforts. Le pire c’est que lorsque l’on dit “Putain mais ciblez!” tout de suite on voit 3 cibles qui apparaissent. Pitié, une seule personne doit cibler, et une secondaire si jamais la première est hors d’état.
4. Les initiatives ne sont PAS les bienvenues.
Voir le petit 2. Y’en a marre des gens qui font comme bon leur semble et s’entêtent à vouloir faire ceci ou cela alors qu’on a besoin d’eux.
5. Du rez tu n’abuseras point.
Si vous voyez plus de 3 personnes mortes, ne perdez pas votre temps et leur malus à les rez, car il y a beaucoup de chances qu’elles mourront de nouveau et très vite avec autant de confusion. Il est parfois meilleur de battre en retraite plutôt que d’aggraver notre cas.
6. Les partouzes ensemble c’est mieux.
Ne vous éparpillez pas. Y’a rien de pire que de se séparer en deux groupes (saufs moments tactiques où on est sûrs de faire face à un petit groupe aussi ou on peut prendre les adversaires en tenailles, mais c’est assez rare que ça marche.
Quoi qu’il en soit, en vous barrez pas trop loin, car y’a un deuxième soucis: les moines n’ont pas une portée infinie, et si on est obligé de courir pour vous soigner… voilà quoi.
7. Allez les bleus, on est tous ensembleuuuh.
On forme un tout, on est pa slà pour faire ses trucs chacun de son côté, donc interrogez-vous sur les sorts de vos petits copains et voyez si vous ne pouvez pas faire quelque chose de bien entre vous.
8. Le mieux est l’ennemi du bien.
Pas besoin de lire texto la descriptiondes sorts dans le jeu, ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre. Si vous jouez avec, vous savez ce que ça fait comme effets, vous devez donc être capables de décrire brièvement et simplement les sorts que vous avez. En résumé, soyez brefs et concis dans vos propos, que ça prenne pas trois plombes à expliquer qu’un mec sort à gauche ou que le seigneur de guilde est attaqué.
Voilà, je crois que c’est tout à vue de nez, n’hésitez pas à proposer d’autres points qui vous semblent importants.