Tuto fast maraudeur concussive vs protoss en early game

je voulais poster ce build tuto pour les joueurs terran depuis un petit moment car il marche très très souvent :

Il s’agit d’un fast maraudeur avec l’amélioration concussive shell qui aura pour but de kitter les Zélotes en début de partie, les maraudeurs servant aussi à se débarrasser d’un traqueur assez rapidement, voici mon build :

_Départ classique avec Supply à 10 puis (je wall toujours contre un toss)
_La j’ai fait une raffinerie très très bonne heure mais vous pouvez la faire en meme temp que le barracks
_Le barrack sort a 13 ou 14 suivant le build
_Deuxieme supply de wall a 15 puis je sort un premier marine
_Dès que possible (25 gaz) poser labo technique puis une deuxieme barrack
_aussitot lancer l’amélio concussive et sortir deux maraudeurs puis un deuxieme marines

Moi j’attaque souvent à ce moment la car au niveau timing en géléral y’a que 1 ou 2 zélotes et un traqueur au pire, avec une bonne micro ca passe, du reste continuez a pousser avec d’autres troupes pour harrass non stop la prod de maraudeurs, une fois le premier push passé je recommence a prod des SCV

je trouve un autre avantage à ce build c’est qu’avec la dose de gaz accumulée en attendant on peut transitionner assez rapidement, là on voit que je poser très tardivement mon usine vu que ca passe avec simplement marine maraudeur, c’est le GG :slight_smile:

après moi je pose des add-ons a mes autres batiments, je recherche stim etc… plus un centre technique pour un +1 attaque ca peut etre bon :slight_smile:

Contre un Protoss c’est vraiment la misère à contrer. En général, si un protoss te scout, son seul salut sera de sortir une sentry et faire un glaçon sur la choke pour piéger une partie des maraudeurs pour l’empêcher de hit&run et mettre les Zélotes au corps à corps.

Quand je rencontre un Terran, c’est ma plus grosse hantise ce build.

Qui plus est, quand tu es protoss et que tu vois un labo technique qui sort sur la baracks t’as deux solutions :

• Faucheurs : et là il te faut obligatoirement un stalker
  • Maraudeur : et là il te faut absolument une sentry et si possible un stalker (mais dans cette ordre).

Bref, dans ce cas là c’est coin-flip : 50/50… Si tu choisis mal, t’es quasi mort.

Autant dire que ce build est souvent payant !