[Twilighthon 2012]

Bonjour à tous.

Comme chaque année à la même période, le Twilighthon commence. Cette fois un peu plus tardivement que d’habitude, mais c’est pas bien grave, si?

J’ai hésité à monter un kickstarter en fait mais je me suis dit lol no quand même :slight_smile:

Principe

Je rappelle le principe pour les nouveaux :
Twilight est une machine qui héberge de nombreux services (Mumble, serveurs de jeux, sites web tels que Meido-Rando, Nanami, ce forum, Thalie, le réseau IRC, etc etc.) et tout ça ce n’est pas gratuit. Chaque année je m’occupe de la gestion du serveur loué chez OVH.

L’idée c’est que chacun donne ce qu’il veut, que ça soit 10€ (don généralement constaté) ou 5, ou 15, 20, 30, etc. Chacun donne en fonction de sa conscience et de ce qu’il pense utilsier sur le serveur. Les dons sont valables à l’année. Tout don fait avant fin décembre compte également pour cette année 2012 + l’année 2013.

Toute personne qui a donné l’an passé et qui ne donne pas cette année aura bien entendu son compte suspendu et n’aura plus les avantages de donateur.

Bilan de cette année

La configuration actuelle :
Intel Xeon i7 W3520 8 cores à 2,66Ghz / 24 Go de RAM / 2 x 2 To SATA2 + 2 x 40 Go SSD / RAID Software / 1 Gbps

Les nouvelles offres OVH ne sont pas encore parues, donc je ne sais pas encore si nous ferons une migration vers une autre bécane au même prix. On verra plus tard lorsque les nouvelles offres seront proposées.

Cette année donc, on a eu aucun problème particulier, la machine a encore de la marge niveau puissance, et donc on va pouvoir rester sur la même bécane ou tout du moins le même type d’offres.

Argent nécessaire

Cette année il faudra donc 1727,88€

La configuration choisie, pour rappel : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/eg_hybrid.xml

Tout excédent ira dans ma poche, pour couvrir l’emmerdement relatif à la gestion d’un serveur au quotidien (et dieu sait que ça coûte cher normalement l’infogérance)

Un don vous octroie un compte sur el serveur, avec différents services, et si vous avez un petit site web à héberger, c’est possible aussi.

Comment donner

Deux méthodes :

  • Le paypal, pratique parce que ça me permet de suivre facilement qui donne quoi (et le compte ne sert qu’à ça) : http://www.teri-chan.net/paypal.html
    Ne faites pas attention à la date, j’ai la flemme de recréer le bouton.
    UN COMPTE PAYPAL N’EST PAS NECESSAIRE. Vous pouvez payer par CB/Visa sur la page de paypal.

  • Le virement bancaire, dans ce cas me demander pour avoir mon RIB.
    C’est moins cool pour moi car ça se mélange à mes entrées-sorties sur mon compte en banque, et donc ça se suit plus difficilement.

Et comme tout bon chinois de Montgallet, on ne rembourse pas, et on accepte pas les chèques.

Donateurs

J’indique ici la liste (sans le montant) des donateurs

Axel (Captain Obvious), Arez, gosupermario, Garric, Jikon, Luzankia, Shikaze, Keul, Smog Shadowseth, Mr. Kzimir, Sestren, Nemotaku, Fluo, Ramyel, ElKaizer, Raton-Laveur, ldbglobe, Alexandrea, Allion, sliders, aevoc, darts, Ley, Itsukushimu, Setsunael, Afu, JY, tyx, meulakhe, Audrey Azura, Darksoul, Valderonce, maxobiwan, kohaku, lionel, Tsuchi, Marko

Montant récolté : 1831,12€

Je mettrai au bout si besoin, bien évidemment.

J’ai donné pour cette année mais avec les travaux dans la maison et le reste, je n’ai plus trop l’occaz de toucher un clavier (appart 10h par jour au boulot…), et donc, je ne me suis pas servi du serveur cette année

Vu les offres OVh de cette année, on ne va pas changer de serveur, et rester sur celui qu’on a, qui est très avantageux par rapport à ce qui est proposé cette année.

Et ça tombe bien, ça m’évitera une migration :slight_smile:

fait

A donné aussi

Job’s done !

Fait aussi

Voici la liste actuelle des utilisateur : j’ai barré ceux qui ont donné d’après la liste ci dessus. Ceux qui restent sont ceux qui n’ont pas donné (et à priori ceux qui auront leur compte effacées ?)

aeden c4 itsukushimu maxobiwan rin tabris
aevoc chat jashugan mdt rosalys tarzan
afu corsaire jikon mega69 tinky
allion darksoul karren miel sedeto tiya
amo darts keul mla-kun server-data tsuchi
arez dax klaha mop sestren tyx
arty deity kohaku mrkzimir setsunael valderonce
aterizak elkaizer l1onel mysql shikaze www
audreyazura etsilihin lalex myssa shin yggdrasil
backup fck lau nemotaku shyne zoneur
backupsite fl4v1en ley parpin sion ztef
barthoze ftp littleyokai pony sirgordon
bithow games lordxian poshu sirjaerdoster
bobo garric lost+found ramyel sliders
burn gosupermario luz raton-laveur smog
bussiere ircd marko recrue76 stok

Ca me fait de plus en plus penser à une grille de bingo d’ailleurs

En fait il y a quelques erreurs dans ta liste à cause de ceux dont le dossier existe toujours mais qui n’ont plus de shell del ogin du tout. Je vais l’actualiser

putain j’ai completement zappé…

tu peux aussi retirer minotaure de ta liste Fluo…

C’est (enfin) fait !