Ceci est un copier-coller de 2012. Sue me. Il y a quand même une nouveauté dans les moyens de paiement
Bonjour à tous.
Comme chaque année à la même période, le Twilighthon commence. Cette fois un peu plus tardivement que d’habitude, mais c’est pas bien grave, si?
J’ai hésité à monter un kickstarter en fait mais je me suis dit lol no quand même
Principe
Je rappelle le principe pour les nouveaux :
Twilight est une machine qui héberge de nombreux services (Mumble, serveurs de jeux, sites web tels que Meido-Rando, Nanami, ce forum, Thalie, le réseau IRC, etc etc.) et tout ça ce n’est pas gratuit. Chaque année je m’occupe de la gestion du serveur loué chez OVH, aidé par Darksoul et Keul.
L’idée c’est que chacun donne ce qu’il veut, que ça soit 10€ (don généralement constaté) ou 5, ou 15, 20, 30, etc. Chacun donne en fonction de sa conscience et de ce qu’il pense utilsier sur le serveur. Les dons sont valables à l’année. Tout don fait avant fin décembre compte également pour cette année 2013 + l’année 2014.
Toute personne qui a donné l’an passé et qui ne donne pas cette année aura bien entendu son compte suspendu et n’aura plus les avantages de donateur.
Bilan de cette année
La configuration actuelle :
Intel Xeon i7 W3520 8 cores à 2,66Ghz / 24 Go de RAM / 2 x 2 To SATA2 + 2 x 40 Go SSD / RAID Software / 1 Gbps
Les nouvelles offres OVH ne sont pas suffisament intéressantes : pour avoir un hybride (c’est à dire SSD petit + HDD classique pour les données) il faut y mettre beaucoup plus, donc l’idéal est quand même de garder la machine actuelle, surtout que nous avons quand même une bonne babasse dont on exploite pas toutes les capacités.
Passer sur une offre plus économique est envisageable mais nous perdons forcément le SSD. SSD qui est primordial puisqu’on y stocke la base de données MySQL du serveur ainsi que des données fréquemment utilisées.
Argent nécessaire
Cette année il faudra donc 1727,88€
La configuration choisie, pour rappel : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/dedies.xml?year=2012 (voyez le EG Hybrid sur cette page)l
Tout excédent ira dans ma poche, pour couvrir l’emmerdement relatif à la gestion d’un serveur au quotidien (et dieu sait que ça coûte cher normalement l’infogérance)
Un don vous octroie un compte sur le serveur, avec différents services, et si vous avez un petit site web à héberger, c’est possible aussi.
Comment donner
Deux méthodes :
-
Le paypal, pratique parce que ça me permet de suivre facilement qui donne quoi (et le compte ne sert qu’à ça) : http://www.teri-chan.net/paypal.html
Ne faites pas attention à la date, j’ai la flemme de recréer le bouton.
UN COMPTE PAYPAL N’EST PAS NECESSAIRE. Vous pouvez payer par CB/Visa sur la page de paypal. -
Le virement bancaire, dans ce cas me demander pour avoir mon RIB.
C’est moins cool pour moi car ça se mélange à mes entrées-sorties sur mon compte en banque, et donc ça se suit plus difficilement. -
Le bitcoin
Si vous souhaitez donner en bitcoin, c’est possible aussi : mon porte-monnaie est le
17Ysq5YH7wTSmBwubVjtEEU7NQ61xg5c1Y
La donation en bitcoin est expérimentale : j’essaye de voir si ça attire des gens, si j’aurai beaucoup de dons ou pas, c’est un peu pour les lulz et pour tester le système.
Et si vous ne savez pas ce qu’est un Bitcoin : http://bitcoin.org/fr/
Et comme tout bon chinois de Montgallet, on ne rembourse pas, et on accepte pas les chèques.
Donateurs
J’indique ici la liste (sans le montant) des donateurs
Axel (Captain Obvious), Arez, Trit, ldbglobe, Smog ShadowSeth, Raton-Laveur, Knowledge, Itsu, Shikaze, Lalex, Gosupermario, Anael, Sestren, Allion, Keul, Jikon, Luz, TBK, lionel, sliders, Afu, Parpin, Garric, Mr. Kzimir, darts, burn, fluo, recrue76, Meulhake, Audrey Azura, Tsuchi, Amo, Association Forum Thalie
Montant récolté : 1135€
Je mettrai au bout si besoin, bien évidemment.