[Twilighton 2014]

Hé oui, c’est cette époque de l’année.

Le principe :
Twilight est un serveur communautaire qui héberge de nombreux sites et serveurs de jeu. (je posterai la liste plus tard).
Il fonctionne parce que des gentils admins, dont moi et Darksoul notamment, s’occupent de le garder à flot.
Il est financé par des dons que vous pouvez faire pour aider.

Si on atteint pas l’objectif, le reste de l’argent nécessaire au maintien du serveur viendra de ma poche.
Si on atteint plus que l’objectif, ça paye les extras comme par exemple l’abonnement Crashplan. (plus de détails plus bas)

A noter que si on est des fous j’ai des idées rigolotes à proposer.

D’abord c’est l’heure du bilan :
Cette année Twilight a fonctionné à merveille. La cohabitation de deux machines virtuelles sur notre nouvelle bécane a fait des merveilles. Aucun problème à signaler, l’uptime est là, on a largement les ressources qu’on veut, quand on a besoin d’un serveur Windows on l’a (Exemple en ce moment Space Engineers). Donc pas de raison de changer, à moins qu’on ait plus…

Qui plus est, avec la magie des machines virtuelles, une migration sera hyper simple : il suffira juste de copier la VM sur la nouvelle machine :smiley:

La configuration actuelle :
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/infra/2014-EG-32.xml#options
(je sais pas ce qu’ils ont changé par rapport à la version 2013, mais c’est presque la même chose)

On s’orienterait vers ça + l’addon à 15€HT/mois qui ajoute du raid matériel (indispensable quand on a des machines virtuelles) et qui passe les disques à 3 x 3 To au lieu de 3 x 2 To ce qui permettrait de faire du RAID 5 et d’avoir ainsi 6 To au lieu des 3 actuels.

L’argent nécessaire est donc de 1396€ TTC

Comment donner ?

  • Carte bancaire ou Paypal ici : http://www.teri-chan.net/paypal.html
    Vous pouvez payer même sans compte paypal. C’est le plus simple car ce compte ne sert qu’à ça ou presque. C’est plus simple de suivre qui a donné quoi et pour quoi.

  • Virement bancaire : me contacter pour me demander mon RIB si vous l’avez pas déjà.
    Plus chiant car ça se mélange à mes entrées-sorties de mon compte bancaire. Donc plus difficile à suivre.

Extras :
Depuis ce mois-ci, j’ai souscrit 1 an à Crashplan : http://www.code42.com/Crashplan
Il s’agit d’un système de sauvegarde sur le Cloud. Sauf que leur appli est gratuite et permet aussi de sauvegarder sur un dossier, ou sur la machine de quelqu’un d’autre. Les sauvegardes sont comrpessées et cryptées, donc c’est très sécurisé. Sur leur cloud qui est payant, vous avez espace illimité et donc autant de sauvegardes que nécessaire.

J’ai pris un pack famille donc j’ai ajouté Twilight et Dawn sur Crashplan, en plus de la sauvegarde opérée par Darksoul à l’autre bout du globe. C’est donc une double sécurité pour les sites web, les bases de données, mais aussi vos données perso ou pas que vous pouvez stocker sur Twilight.
L’abonnement est de 3,5€/mois pour 1 ordi ou 9€/mois pour un pack famille de 10 ordis. C’est ce que j’ai pris pour Twi, Dawn, et mes ordinateurs ainsi que ceux de ma famille. Je répercute donc le prix de 1/10ème de l’abonnement (Twilight occupe un slot sur mon abonnement) sur le prix du serv, ça fait donc la somme MIROBOLANTE de 12€ pour cette année.

Dingue hein.

Bref, vu la quantité hallucinantes de données persos qu’on a tous, photos, vidéos, documents, etc, Crashplan c’est quand même sympe, et surtout très facile à utiliser.

L’appli Crashplan est super simple à utiliser, très configurable et s’apparente à Time Machin sur Mac, sauf que ça marche aussi sous Windows et Linux.

Après si y’en a qui n’ont pas confiance dans un cloud, on peut aussi prendre une toute autre route:
Comme je disais l’appli gratuite Crashplan permet de sauvegarder aussi sur l’ordi de quelqu’un d’autre. Si on a suffisament de demandes en ce sens on peut prendre un serveur de stockage de 12 To chez OVH( leur plus petite offre en matière de stockage) à 1179€/an. Ca ferait moins de 100€ par personne, avec 1 To de stockage chacun a peu près pour stocker ses sauvegardes sensibles (ou moins, si on trouve suffisament de personnes, ça reviendrait moins cher à tout le monde avec moins de place, par exemple 500 Go par personne). Pas besoin d’abo crashplan avec cette méthode, du coup, vu qu’on sauvegarde pas sur leur cloud.

Bref, est-ce qu’il y a des gens motivés et intéressés pour avoir un endroit où sauvegarder, en ligne, ses données persos, de façon cryptée, loin de chez soi? Ca permet d’avoir vos données au chaud en cas de cambriolage chez vous ou de sinistre genre météorite qui s’écrase sur votre maison. Surtout que beaucoup d’entre nous ont maintenant des familles, avec pas mal de souvenirs qu’on souhaite garder et archiver, ça me paraît donc pertinent :slight_smile:

Si vous êtes intéressés par ce petit projet, indiquez combien d’espace de stockage vous auriez besoin.

Donateurs pour Twilight pour le moment :
Axel (well duh), Fl4v1en, Smog, Ramou, Arez, Luzankia, Sestren, VocaloidBrasil, Itsukushimu, aeden, Trit, Ley, Shikaze, Mr. Kzimir, allion, sliders, gosupermario, JRM, Le Commandant, Jikon, Jaerdoster, Voxwave, Tsuchi, Association Forum Thalie, ElKaizer, Garric, aevoc, nemotaku, dracodynasty, lalex, keul, sedeto, amo, Audrey Azura, raton-laveur, parpin, kayseur, recrue

Argent : 2080,35€

La liste des sites hébergés sur Twilight (entre autres) :

asuka.teri-chan.net
asylum.amvenfer.fr
autodestruction.redparadox.fr
blog.amvenfer.fr
blog.jaerdoster.fr
blog.redparadox.fr
c.nanami.fr
forum.nanami.fr
forums.axelgamecenter.com
gallery.jaerdoster.fr
hajime.forum-thalie.fr
jaina-graphiste.zefiris.org
japon.teri-chan.net
lachesis.nanami.fr
mahoro.teri-chan.net
manoir-akuma.nanami.fr
maxobiwan.nanami.fr
medias.axelgamecenter.com
mei.do
minecraft.nanami.fr
myssa.teri-chan.net
naru.teri-chan.net
notrejapon2014.nanami.fr
public.jaerdoster.fr
shikaze.nanami.fr
terrier.jaerdoster.fr
theworldissaved.rafal-team.net
tsumugi.forum-thalie.fr
twilight-eye.nanami.fr
ushi.jaerdoster.fr
wiki.typemoon.fr
www.aggregamers.net
www.alexandrea.fr
www.amvenfer.fr
www.axelgamecenter.com
www.beretocratie.fr
www.blackrockshooter.fr
www.cracked-mirror.net
www.feuillesdevelours.fr
www.forum-thalie.fr
www.illustratrice-lalex.net
www.jolibateau.net
www.kawako-chan.com
www.madoka-magica.fr
www.meido-rando.net
www.mobtic.fr
www.nanami.fr
www.neantvert.eu
www.photos-islande.com
www.rafal-team.net
www.raton-laveur.net
www.redparadox.fr
www.rl44.org
www.sc2battlereport.fr
www.sedeto.fr
www.sovietvoice.su
www.teri-chan.net
www.typemoon.fr
www.vocaloidbrasil.com
www.vocaloid-voxwave.com
www.zefiris.org

A payé :smiley:

moi j’paye pas parce que je fais mon mino :stuck_out_tongue:

Yop.

Les personnes suivantes ne m’ont pas encore payé pour Twilight.
Leur compte (et leurs sites webs respectifs) seront donc désactivés au premier janvier 2015 :slight_smile:
Il se peut toujours qu’une erreur soit possible, genre vous m’avez fait un virement bancaire (dans ce cas précisez quel jour histoire que je le retrouve) ou alors un virement paypal que j’ai pu zapper (ça arrive aussi, dans ce cas rappelez-moi le jour et on vérifiera ensemble trankilou)
Voilà, ça sera la dernière piqure de rappel, on est quand même déjà le 18 décembre !

bithow
afu
burn
stok & chat
darts
raton-laveur
valderonce
setsunael
karren
mla-kun
maxobiwan
mop
recrue76
l1onel
tyx
piscesamo
marko
audreyazura
parpin
kohaku
anael
knowledge
nefka
kayseur
kabu

bah déjà l’année dernière j’ai pas donné je suis surpris de me voir encore sur cette liste pour 2015 lol

C’est possible que j’avais pas désactivé ton compte, je ferai plus attention cette année :stuck_out_tongue:

dac tiens pendant que t’en parle ca compte pour quels comptes en fait ?

est-ce que les boites mail tu les enlève ?

Non, jamais, les boites mail c’est à vie.

C’est tellement chiant de bouger ses boties mails, j’ai envie de faire subir ça à personne.
(pour te dire j’ai jamais viré celle de mino par exemple :D)

C’est fait pour moi.

oki dac ca roule :slight_smile:

A voté!

Vu, merci ! :slight_smile:

on peut avoir un bilan de combien on a récolté et de ce qu’on va en faire ?

Axel a déja tout bu!

J’ai mis à jour le premier post, c’est le bilan.

En gros, 1080€ récoltés, + une grosse donation de 1000€ de quelqu’un pour un compte à vie, j’ai pas dit non quoi.

On garde le même serveur jusqu’à l’an prochain où on verra alors ce qu’on prendra, soit un truc équivalent niveau gamme mais forcément mieux, soit autre chose.

Alors M.Le Prébilan, c’est l’heure du zident ?

on a changé de serv, la clé ssh a changé ?

Non, on a pas changé de serv depuis l’an dernier.

Pas de twilighton cette année ?