Volume 8 de Mahoro, etc...

Bonjours, comme je suis nouveau je me présente, je m’appelle Vincent et je suis Fan de Mahoromatic.

J’ai vu sur le site officiel qu’ils vont bientôt fini par sortir le volume 8, mais comme pour l’instant je suis nul en japonais je peut pas dire quand c’est :p.

Bon, sinon j’ai vu que les éditions Tokyopop publie la BD en anglais et qu’ils en sont actuellement au volume 5. Par contre je ne sais pas encore s’il est possible de les commander :? .

Au passage c’était mon post mais j’était pas connecté :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci de donner les sources pour que quelqu’un qui sache lire le japonais (au hasard myself) puisse aller jeter un oeil …
(par source j’entend ici l’URL du site)

Voilà le lien pour le volume 8 de mahoro :wink: :
http://www.mahoro-matic.com/item/item_books.html
C’est dans les comics en bas mais il n’y a pas d’image pour la couverture du volume :frowning: .

Mise à jour: Sorti du volume 8 le 25 septembre au Japon.

Au passage j’en profite demander sur quelqu’un pourrait me donner les paroles de la chanson “Marui Otsuki-Sama” et romaji si possible, merci.

Héhé, merci de l’info: je savais que le vol 8 devait sortir en septembre (probablement avec une figurine) mais pas exactement quand :slight_smile:

Vais me le commander chez HLJ :slight_smile:

Hello Vincent ! Bienvenue dans le pays des Maids :smiley:

Ps : Narbonne powa :slight_smile:

Merci beaucoup.
J’espère seulement que le dénouement dans le manga sera différent par rapport à l’anime qui est bien trop triste… J’en revient toujours pas :cry: .
Mais on m’a dit que le manga est meilleur que l’anime mais j’ai pas encore vérifié, puis comme je ne suis pas doué en japonais…

En effet le dénouement semble très différent. La première saison est très proche de l’anime, mais la deuxième, qui évidemment a prix place alors que le manga continuait toujours, est bien différente et semble quand même tout aussi dark (si ce n’est plus)

Je vais commander les volumes de Tokyopop d’ici peu :stuck_out_tongue:

En tous cas Bienvenue vincent, moi aussi suis un total fan de Mahoro, huhu :stuck_out_tongue:

(Mon petit serveur a même son nom :p)

Bien, j’essais toujours de d’obtenir les mangas via mon revendeur habituel, car je ne peux pas les commander moi même, mais sans succés et si succés il y a, l’addition va être vachement corsé comme ils doivent chercher chez leurs concurrents.

Je pense que même si la trame scénaristique semble obscure, le dénouement pourrait faire la différence (ce que j’espère profondement) vu qu’ils ont eu le temp pour… Peut être même qu’il y aura une suite (Nan, je rêve, mais c’est beau de rêver)

En réponse à ta signature

Tsuki tsuki maarui otsukisama
Watashi ha mura no warashi kara
Nanohana wo moraitakatta na
Maarui maarui otsukisama
Watashi ha akago no te wo nigiri
Egao wo kaeshitakatta na

Maarui maarui otsukisama
Itsuka anata ni kaeru kara
Itsuka kaguya ha kaeru kara

De mo ne maarui otsukisama
Watashi ha nanohana nigirishime
Egao wo kaeshitakatta na

Merci qui? merci animelyrics.com :stuck_out_tongue:

Ouais, Super Merci, et en plus c’est en romaji et en kanji!

J’ai quelques questions aussi:

Pensez vous qu’une maison d’édition française reprendra les droits de la série ou du manga pour la sortir en France? Niveau limite d’âge elle est classé dans la même catégorie que Love Hina et autre (Déconseillé au moins de 16 ans) donc ça peut pas être pire je suppose.

Au niveau relation Suguru/Mahoro si on prend en compte que techniquement elle n’a que 9 ans, (elle a les connaissances mais peu d’expériences en dehors des combats (les réactions, les surprises, etc…)) et que les 19 ans sont un prétexte éclair réparer l’erreur de sa présentation (9->19), je me demande si ce couple n’est pas si impossible après tout.

La prof X de suguru, Melle Shikijou ne vieillit jamais alors des Hypothèses stupides sont apparues dans ma tête, selon vous c’est:

  1. C’est une androïde… (Force, endurance et autre) raté.
    Ou
  2. C’est une Extraterrestre venue d’ailleurs.
    Ou
  3. Ou plus précisément un ancien membre de Saint (qui vivent plus longtemps, puis y en a bien qui sont devenus bandits).
    Ou
  4. Ca prouve que l’alcool conserve.
    Ou
  5. Elle connaît le dieu des chirurgiens.
    Ou
  6. Un mutant tel Wolverine les griffes en moins.

(Bien sur, l’hypothèse de l’humanité n’est valable que dans les réponses 4 et 5…)

Pouarf :stuck_out_tongue:

Non en fait je pense tout simplement qu’elle a trouvé un bon chirurgien :slight_smile:

Quant à une maison d’édition en France, pour le manga ça me paraît plus probable qu’en anime. En manga Pika serait parfait sur les rangs (mais j’en sais rien en fait) et en DVD par contre, je vois personne… Dybex nous a bien sorti Onegai Teacher malgré la relation prof-élève et l’écart d’âge, donc bon, on peut espérer hein? :stuck_out_tongue:

Je te rapelle que “l’écart d’age” comme tu dis ne s’applique pas dans Onegai Teacher, bien que tous ses amis aient 16 ans (si je me rapelle bien), Kei en a 18 …
Cela est encore pire pour Ichigo qui en a 21 (toujours selon mes souvenirs), “teitai” (arret corporel / coma) oblige.

Bien sur on ne le sait pas de suite, ca expose la série à des critiques acerbes.

Et j’ajoute que cela n’est pas la première fois qu’on voit une relation comme celle-la … souvenez-vous de Slow Step de Adachi en 89/90.

AxelTerizaki"]Quant à une maison d'édition en France, pour le manga ça me paraît plus probable qu'en anime. En manga Pika serait parfait sur les rangs (mais j'en sais rien en fait) et en DVD par contre, je vois personne...
C'est vrai que Pika fait des en quêtes sur son site pour savoir ce que les lecteurs pensent de leurs éditions. Mais ils demandent aussi quels mangas on voudrait bien voir sortir en France :D

Pour le message de Corsaire, je ne sais pas quoi dire sauf que je ne connais pas ces séries :frowning: (Elles valent le coup d’être vu?). Mahoro étant la 1eme série que je découvre grâce à Trilium et leur fansub pour les Chevaliers du Zodiaque. Et je peux dire que je n’ai pas été déçu :wink:, juste un peu triste pour le dénouement :cry: .

Maintenant que j’y pense, AxelTerizaki, tu n’en ferais pas parti?

Corsaire > Oui je sais bien, mais je note ce que les gens verraient en premier lieu et ce que la critique facile de l’anime donnerait. Evidemment, si on se plonge dans le scénarion, on voit que tout n’est pas comme la première impression laisse présager.

Vincent > Tout à fait, c’est même moi qui ait dirigé Mahoro S2 et le spécial, et fait des trads et check sur Mahoro S1 là-bas, entre autres :slight_smile:

Là on bosse sur Kimi ga nozomu eien :slight_smile:

Et là, ça calme 8)

souvenez-vous de Slow Step de Adachi en 89/90.
Héhé, j'imagine bien corsaire sortir le manga comme on sort un bon cru, en prenant le manga et en soufflant dessus :lol:

Aimant les vieux mangas en général, j’aimerai bien, comme Vincent, avoir ton avis ^^

Perso, je n’aime pas trop le style graphique d’adachi, même si ses histoires sont intéressantes. Par contre le graphisme de Mahoro m’a beaucoup plus en plus de l’histoire( Je m’entraîne à dessiner des persos de manga, les persos ont l’air facile à dessiner mais j’y arrive po). Par contre, les autres séries de maids que j’ai vu… sont plutôt bof.

Bah, chacun ses gouts .

Mise à jour:
C’est donc aujourd’hui que sort le volume (dernier?) 8. Faut que je trouve un moyen de l’obtenir, puis je vais bientôt recevoir les OSTs de la série. Z’on l’air chouette.

Pour le volume 8 tu letrouveras avec sa figurine sur http://www.hlj.com (valeur sûre :slight_smile: au prix de 3300 yen

Pour les mangas anglais ils en sont au fait au 3 (mais les 4 et 5 sont prévus: le 4 pour Décembre et le 5 pour Mars 2005) Tu les trouveras sur Amazon.com (mais c’est tellement super bien rangé que…) ou sur Kikiwai.com (p’tite boutique sympa, un peu chère pour tout sauf des mangas, mais on trouve de ces raretés niveau wallscrolls :slight_smile:

Oups, lol, avec le décalage horaire il sort en fait que le soir du 25 septembre .

Le 25 au soir: Je sais pas si il est sorti comme ils l’indiquent sur leur site :? .

Sur HLJ il le propose uniquement avec un bloc de polymères transparent ou Mahoro est gravé dedans. C’est une édition limité, mais sortiront-ils le manga tous seul, ou faut-il que je m’arrache vite de devant la télé et que je le réserve immédiatement :x .