Bon donc on va faire simple mais efficace.
Comme l’a dit Aevoc dans ce sondage il serai cool de se faire une idée de ce qu’on veut. Dans ce post toujours il y a un très bon lien vers cette page qui explique les classes… Sauf que c’est un peu vague et on ne se rend pas trop compte de ce que ça fait et à quoi ça ressemble.
Donc j’ai eu l’idée de faire un petit descriptif des personnages jouables à l’heure actuelle dans la beta et de faire profiter tout le monde de mon expérience.
Les screenshots sont issues du jeu et tous les personnages sont des joueurs. J’ai essayé de prendre des screens de high level (enfin de personnage spécialisé quoi donc lvl > 12) parce que c’est à partir de là qu’on commence à avoir des personnalisation d’armure intéressantes.
J’ai pas pu trouver tout ce qui m’intéressait en terme de joueur pour les screens aussi je vais tenter d’améliorer le post au fur et à mesure du jeu.
L’EMPIRE :
Pour le moment c’est assez pauvre en terme de personnage… 3 seulement en version homme ou femme. Et ça va être pauvre aussi en descriptif parce que je les connais plutôt mal même si je fais des efforts de ce côté là
http://twilight.mahoro-net.org/~fck/war/ordre_selection.jpg
Prêtre guerrier : (à gauche)
Truc assez étrange en fait. Il fait un peu de tout. Il est le healer/buffeur de l’ordre… Mais pour bien healer il ne devra pas se contenter de rester derrière et de soigner. Non, le concept c’est (comme dans tout bon warhammer) qu’il doit aller se fighter pour que ses sorts s’enclenche. En effet, à l’instar de l’adrénaline dans guild wars, ici le fait de se battre augmentera ses sorts et son attaque. Mais le plus marrant c’est qu’au CaC il est plutôt balaise en fait ! C’est même carrément une sorte de paladin dans le sens ou même si il vient vous emmerder au CaC il peut se heal, buff, et frapper fort en même temps. Et enfin, plus le combat dure, plus il est mortel ! Bref, ce n’est pas une cible à prendre à la légère. Doté souvent d’une armure lourde, il saura difficile de le vaincre
A mon avis un classe super simpa pour soloter mais surtout un vrai plaisir à jouer en RvR vu comment ça castagne bien au combat. Cependant il n’a pas tant de PdV que ça… résultat, il succombe quand même lorsqu’il est submergé. Mais plus vous attendrez, plus vous aurez du mal à l’abattre.
Sorcier Flamboyant : (au centre)
Pourquoi Flamboyant ? Ben parce qu’il maîtrise le feu tout simplement. Alors pour les deux du fond qui ont joué à DAOC c’est hyper simple, c’est un thaumaturge. Point barre, la description s’arrête là. Après y’a une subtilité, voire la suite
Pour ceux qui n’ont pas suivi : C’est un mage de feu : Bolt de feu à longue portée, dommage de zone, dommage direct, DoT de feu, bref, ça brûle, et ça le fait bien. En général à l’arrière du combat, ça reste néanmoins une cible à craindre parce que j’ai déjà vu un groupe de deux Sorciers se faire un pauvre gars en deux sorts chacun. Sinon, ben c’est du papier, une fois au CaC c’est aussi fragile qu’une assiette en porcelaine
La subtilité c’est le flamboiement justement. Certain sort, en plus de faire des dégâts, augmente une jauge. Cette jauge diminue au bout de 10 secondes. Dedans, deux pourcentages : le premier correspond à la quantité de chance de faire un critique, et l’autre la quantité de subir un “contrecoup” et évidemment les deux sont liés Qu’est ce qu’un contrecoup ? C’est simple, votre sort réussi, mais vous brûles les mains… Résultat, vous prenez des dommages et pas qu’un peu (environ 15% de votre total de PDV… et parfois ça vous complique grandement la vie)
Bref, ça reste classique mais ça devrait être marrant à jouer pour ceux qui aime les magots… surtout qu’en général, le mana les points d’action ne sont pas en manque… vu à la vitesse où ça se régénère. A haut niveau par contre ça doit dépoter grave !
Répurgateur : (à droite)
Là, Aevoc vous en parlera mieux que moi. Mais de ce que j’ai compris, c’est un mi-furtif, mi-mercenaire. C’est à dire qu’il peut devenir furtif (même si apparemment ça marche pas encore sur le serv) et donc que ça implique des coups de putes par derrière genre zip zap le cadavre est dans le sac mais aussi et surtout qu’il fait visiblement super mal en combat rapproché (bien que son armure “moyenne” soit plus en carton qu’en cuir).
Il a une jauge aussi qui s’appelle accusation, et qui augmente avec certain coup / concentration, permettant des combos dévastateurs. Il a toute une panoplie de coup de pute comme un bon gros stunt des familles (de zone lorsqu’il est high level), un bloquer de régénération de point d’action, un snare (ralentissement de la cible) et le tout avec une vitesse assez rapide au combat. Ha j’oubliai, il se bat avec un fleuré et un pistolet… Et croyez moi, ils sont aussi mortel l’un que l’autre. Bref une bonne petite classe si vous aimez jouer la pute, planqué dans un fourré à attendre que votre victime vous tourne le dos (et croyez moi, c’est jouissif !!!)
Très intéressant à jouer, il est vraiment assez complet pour le PvP que ce soit en solo ou en groupe. Pour le PvE je suis moins sur (à cause de son manque d’armure/PdV) par contre c’est sur et certain, lorsqu’il est dans un groupe, ça fait énormément de bien.
LE CHAOS :
On passe des petits lapins aux petits démons et croyez moi, les petits démons, c’est parce que je suis gentil
http://twilight.mahoro-net.org/~fck/war/chaos_selection_male.jpg
Le Cultiste: (au centre)
Alors là c’est un truc étrange. C’est le healer du chaos et il est du genre à le faire plutôt bien. Il a tout un tas de Buff de groupe et solo avec en plus des sortes de totem qu’il peut faire jaillir du sol (moyennant certain points d’action et spéciaux de sa classe) soit pour faire des soins de zone, soit pour buffer, soit pour faire des dommages aux adversaire. Ca tank relativement bien, ça peut taper au CaC raisonnablement (pour finir sa victime) mais surtout ça sert de support en attaque comme en défense lorsque ça tourne mal. Quelques sort de root / snare à haut niveau histoire de se tirer d’un mauvais pas.
Visiblement une classe de support assez balancée, qui peut se permettre de soloter assez facilement (moyennant un peu de technique pour les totems etc.) et indispensable dans tout bon groupe qui se respecte. J’aurais besoin d’approfondir un peu plus la classe qui à l’air assez fun à jouer
L’élu : (existe en homme uniquement)
http://twilight.mahoro-net.org/~fck/war/chaos_elu.jpg
Alors là c’est simple, c’est clair, c’est LE TANK du chaos, les PdV en boite, le bouclier en armure, bref, le gros bœuf de base. Il existe en deux version : Avec un bouclier (histoire d’épuiser l’adversaire) ou comme sur la photo avec une hache à deux mains.
Il frappe fort, il tank bien, il a des coups qui fleure bon la gerbe de sang au petit matin et il a quelque sorts quand même : peur, cri, et autre truc qui foutte les chocottes à Dracula. Avec un bouclier, il laissera l’adversaire (ou le mob) s’épuiser en le tauntant régulièrement pour pas perdre l’agro… et après BAM ! En un coup de shield et deux coup d’épée, s’en est fini du truc.
Le maraudeur : (existe en homme uniquement)
http://twilight.mahoro-net.org/~fck/war/chaos_maraudeur.jpg
Ben là, c’est un truc super étrange mais super intéressant au dire des joueurs. Comme vous avez pu le remarquer, il ne porte pas d’armure (ou peu) et son bras est quelque peut déformé… On dirait une soulblade (et c’est le cas). En fait le maraudeur est un changeforme. Il possède plusieurs forme pour son bras gauche qui lui octroi des avantages mais aussi des inconvénients : Chair de pierre pour tanker, Lame démon pour faire des dégâts, bras psychique pour faire des dégâts magiques, etc.
Autant être clair, c’est pas un tank même si sa forme de pierre est plutôt efficace pour résister le temps que la cavalerie arrive, par contre en tant que dommage dealer c’est du genre hachoir électrique. Ca coupe, ça broie, ça déchiquette (non c’est pas un chat) et ça fait très bien son travail !
Bref vous voulez faire mal mais vous avez pas envie d’être une boite de conserve dans votre armure ? Vous avez un minimum de cervelle pour réfléchir à quelle forme vous devez adopter face à telle situation ? Ce job est pour vous !!!
LES ELFES NOIR :
La sorcière : (existe en femme uniquement)
http://twilight.mahoro-net.org/~fck/war/darkelf_Mago.jpg
Ma classe actuellement donc celle que je connais le mieux (non la photo c’est pas moi). Toujours pour les deux de DAOC : c’est un théurgiste mélangé à un cabaliste, les pets en moins. Rien d’autre à ajouter, à part une subtilité qui sera décrite plus tard.
Pour les autre : Mago par excellence, sort de dégât directe (corporelle), sort de zone (autour de soi ou sur une cible), DoT, drain de vie et enfin quelques buffs bien sympa de groupe (25% de chance que le mob fasse 0 de dommage ou bien 25% de chance de faire 25-50 de dommage corporelle supplémentaire sur un coup). Et ça reste un mago → c’est du papier. On peut soloter des mob de son niveau ou légèrement supérieur avec un peu de technique (et pas mal de chance aussi pour les mobs ayant plus de deux niveau d’écart par rapport à vous)
Sinon la subtilité, c’est comme le sorcier flamboyant, vous avez une jauge de magie noire… Elle fonctionne exactement pareil et donc vous sauvera la vie si vous avez du cul ou bien vous tuera dans le pire des cas… Cependant le rapport est assez ambiguë : sur la doc y’a marqué 45% de contrecoup et 15% de chance de critique. Disons qu’avec mon expérience de jeu, j’aurais plutôt tendance à dire que c’est l’inverse qui se produit… Parce qu’on se prend un contrecoup assez peu souvent (pour peux qu’on dépasse pas les 30%)
Bref, les adorateurs de la destruction et fana de mage ont trouvé leur classe. Rien de bien extraordinaire mais cela reste particulièrement efficace… et spécialement en PvP.
Voilà, il manque encore un bon paquet de classe (même dans l’empire et le chaos où il manque encore une classe chacun) mais je compte bien rajouter des photos et des commentaires au fur et à mesure.
Critique et compléments seront accepté et étudié pour un ajout au texte de base