Warhammer online béta review

Depuis le temp que j’attendais ce moment !! :slight_smile: j’ai donc eu cette chance que d’autre pauvre garcons n’ont pas eu (hein bobo hein aevoc :stuck_out_tongue: :slight_smile: )

bon alors décrivons un peu ce jeux que j’attend depuis des lustres !

passons les détails dl et install de respectivement 8GO (ouai ca pique 8GO a dl a 200 ko/s faut pas être préssé :p)

donc on y va, apres avoir installé je me log et c’est parti je crée mon perso

dans cette béta on a le choix entre une race de chaque camp : L’empire et le Chaos, et dans chaque camp, trois carrière possible : moi j’ai choisi le Chaos, pour le chaos on a :

Marauder (melee DPS)
Zealot (Healer)
Chosen one ( Tank)

fidèle à ma réputation, j’ai pris un bon gros tank :slight_smile:

http://www.mahoro-net.org/~stok/WAR/�cran%20s�l�ction.jpg

bon première impressions ingame, c’est assez joli, ca change du graphisme de WoW qui commence a sérieusement accuser le coup, on est vite plongé dans l’ambiance Chaos (petit screen à l’appui)

http://www.mahoro-net.org/~stok/WAR/ville%20level%203.jpg

On commence avec des petites quêtes tranquilles sur une musique de fond pas chiante, on bute des zombies, on cherche un objet qu’un mec a perdu, rien de bien innovant de ce coté la quoi…
Le système de combat est super facile à prendre en main, les joueurs de WoW ou de Guild Wars ne seront pas dépaysés, barre de compétence, skills, bref, pareil rien de bien innovant,
mais ca on s’en doutait, y’a pas 36 recettes de MMO…

les questes parlons-en : donc comme décrit précedemment, pas de quoi bousculer le genre, simples et courtes au début.

Quand vous prenez une quetes, un cercle se déssine sur la world map et la boussole pour vous indiquer la direction à prendre, de plus, si 2 ou plusieurs queste peuvent être achevées a l’interieur du cercle
déssiné, ca s’affichera sous le pointuer de sourie.

http://www.mahoro-net.org/~stok/WAR/carte01.jpg

un suivi de quetes apparait automatiquement a droite de l’écran, on peut l’enlever et le remettre comme on veux. Je sais pas quel est le max level mais l’xp monte pas trop vite voila quoi…

rien de spécial a dire au niveau des mobs, c’est des mobs, ils sont cons, ils lootent des trucs voilà quoi :stuck_out_tongue:

ah si une chose, de fois ils courent autour de vous pour vous frapper, pas la peine de se faire chier a tourner sur place, le perso les suis automatiquement.

un truc a noter, quand on fini une quete on gagner de points de victoire qui servent a controler les villes, je vous invite a regarder la dernière video expliquative sur le sujet sur le site officiel
parce que j’ai pas envie de vous expliquer :stuck_out_tongue: en gros plus on a de point plus ca favorise le controle du territoire. ce qui veut dire que la prise de terrain peut se faire au niveau pve comme pvp
interressant hein ? :slight_smile:

on notera tout au long de la progression tout un tas d’achievements en tout genre, vous aurez rapidement un titre a coté de votre nom, moi par exemple j’en ai deja uen bonne douzaine :stuck_out_tongue:
pleins de petits succès genre tuer cents zombies etc… marrant en second plan quoi. (enfin moi j’aime bien ca :slight_smile: )

on trouve également des quetes dites d’influence, je suis tomber dessus par hasard en voyant une bande de lascard tabasser un gros mob rouge, a la fin de la bataille on gagne de l’influence, de la meme manière que
l’xp, et quand on en a assez, on va voir un pnj qui donne des récompenses. il y’a aussi un classement parmis les gens ayants participés à la bataille pour voir qui loot quoi, ca evite de se faire looter les
trucs à la manière ninja (comprenez le mec qui a rien fait et qui vient piquer dans le corp du mob :p)
et oui parce qe le défaut, ca m’est arriver de voir des mecs qui se barrent et loot pas, et j’ai pu looter le corp des mobs qu’ils ont tués, mais jusqu’a maintenant j’ai looter que des pièces, jamais d’objet donc
ca marche peut etre que pour sous et pas pour les items :stuck_out_tongue:

http://www.mahoro-net.org/~stok/WAR/quete%20publique.jpg

bon pour la partie PVE c’est a peu près tout j’oublie peu etre certaines chose mais la majorité d’entre vous on deja joué a guild wars donc je vous explique pas comment on monte de level :slight_smile:

passons à mon chapitre préféré, le PvP :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

alors le pvp j’explique pas dans les détails mais en gros y’a deux catégories :
Le pvp sauvage, c’est à dire on se balade dans une zone ou on peut croiser à tout moment un membre de la faction adverse, les zones en question sont délimitée par une sorte de halo rouge sur la carte.

la y’a plusieurs style : celui qui poutre de l’adversaire pour faire monter sa jauge de réputation (j’ai pas encore trouvé a quoi ca servait) ou y’a celui qui veut capturer les territoires et batir des forts,
en fait au début ca construit un tout petit batiment, celui-ci pop des gardes pour le défendre et voila, c’est parti, conquête :slight_smile:

sinon il y’a les instances comme on pourai les appeler. des champs de bataille fermé en équipe ou par exemple on tombe sur une carte de type domination, faut garder trois endroits de la carte qui font monter
jusqu’a 500 un compteur, la première équipe a accumuler 500 gagne. Pour l’instant j’ai aps trouver autre interet que de gagner beaucoup beacoup de renommée.

http://www.mahoro-net.org/~stok/WAR/prise%20de%20fort%2001.jpg

voilà, bien entendu, c’est une béta et donc c’est rempli de bugs, on ne peut pas choisir l’apparence de son perso donc tout le monde à la meme tete, y’a des petits bugs graphique de temp à autre quand on abuse du alt-tab (c’est quand meme très bien pour une béta :slight_smile: ) mais ca garde le charme de l’univers warhammer, allez, on continue d’y jouer avant sa sortie :slight_smile:

Pas mal, mais on peut prendre les space marines? :smiley:

Merci Stok pour cette preview !

+1

Ouai merci +1 et je crois que je vais mis mettre :wink:

Haaaan !! Trop bien !!!

J’espère qu’on sera un max de rafaux à jouer au jeu à sa sortie, même si ça ne dure que quelques mois, histoire qu’on découvre le jeu ensemble !

Un peu comme avec Guild Wars, même si c’est vrai on n’a plus tous le même rythme de jeu, c’est quand même sympa de se retrouver dans un autre univers, persistant, sans devoir se donner rendez-vous ou créer de serveur ou je ne sais quoi :wink:

* “[RafaL aevoc”]prépare le retour de Soifdesang :twisted:

C’est ce que je pensais aussi aevoc et je pense que je le prendrai à sa sortie pour jouer avec tout le monde.

par contre la beta ça me dit rien, c’est du genre à me dégouter du jeu en fait (bugs, jeu pas fini, etc)

ouais moi aussi c’est ce que je me suis dit, mais j’en peux plus d’attendre là.

de toute façon je jouerai soit empire, soit chaos, et comme on risque de jouer chaos bah je vais jouer empire pendant la beta

Vais jouer empire aussi pour prendre les space marines.

La rennomé c’est comme les RP dans DAOC (enfin si j’ai tout compris) :

  • En fait tu “payes” ces points là lorsque tu es en guilde afin de garder les forts (et de les upgrader ?)
  • Cela te permettra de débloquer des compétences supplémentaire (comme les RA aka Royaume abilities dans DAOC)

Sinon, j’ai hate de pirater sauvagement un compte pour tester tout ça !!!

OMG…

alors celle là…

:parking_boulay:

Bah j’ai fait comme les p’tits coupaings, me suis inscrit, y a plus qu’a attendre de recevoir une invit’ pour la beta… wait & see.

Sinon, bah dehors les woweurs !!! :twisted: :rofl:

Nan mais c’était un running gag les space marines.

je pense que je vais essayer quelques mois avec vous :slight_smile:
pis si ça me pique je squatterais, en plus ya des zealots! [joke EvE de merde…]

En tout ca, j’espère qu’ils vont revoir un peu les graphismes, par ce que quand on vois les rochers sur les screens, ça fait peur les polygônes qui se battent en duel…

c’est vrai que là à part les persos qui sont jolis je trouve, les décors laissent un peu à désirer

cherchez pas, dans la beta y’a 0 optimisation graphique et 0 option graphique paramétrable… Résultat, ça rame méchamment dès qu’on pousse un peu la résolution et qu’il y a une trentaine de NPC à l’écran

bah c’est qu’une béta hein on verra dans les semaines qui viennent ce qu’ils proposent :slight_smile:

c’est le contenu qui est interressant pour l’instant :slight_smile:

Bon après avoir monté un perso Empire presque 7 et un perso Chaos de même, en fait je pense qu’il faut voir la version finale pour savoir si ça vaut le coup, mais j’ai un apriori assez négatif (pour mon cas je parle).

Sur le papier le RvR a l’air intéressant, maintenant j’ai l’impression que ça va un peu se terminer comme wow…

Là je sais pas si c’est la beta, mais y’a au moins 2/3 fois plus de joueurs Chaos ; j’en ai d’ailleurs fait un justement parce que c’etait impossible de pvp en Empire, je me fait buter tous les 5min meme en groupe. Les zones sont presque tout le temps sous controle du Chaos, et j’ai vu beaucoup plus de persos niveau 12 ou 14 coté Chaos alors que coté empire je crois que j’ai du presque tous les voir tellement je revois les même tout le temps :stuck_out_tongue: Idem pour le pve, le Chaos, c’est pratique y’a plein de joueurs pour les quetes publiques on enchaine non stop 3-4 fois ça paye bien. J’ai monté mon perso en rien de temps, coté Empire j’en chie comme pas possible pour les quetes infaisables seules.

Et enfin comme me l’a mentionné Fluo, ça level pas vite ! Au début je trouvais ça cool car comme ça le jeu risque pas d’être torché en 2 mois, mais bon sachant que ce qui m’intéresse le plus c’est le pvp et qu’on se fait defoncer dès le niveau 5 par des mecs niveau 10-12, je vois le truc que 3 mois après la sortie du jeu avec mon niveau 20 je me ferais defoncer par des nolife 60 ; donc je saisis pas trop l’interet de pvp dans ces conditions.

Et pour ce qui est du pvp instancié, bah j’en ai fait un taleur… certes on était du même level à peu près, mais on était 7-8 contre 3… du gros challenge…

Enfin bon on verra quand ça sortira, mais passer 500 heures pour pouvoir faire du RvR à peu près décemment, c’est à dire étant de meme niveau, le matos j’en parle pas ; bah du coup ça me branche moyen.

Vais ptet’ attendre Guild Wars 2 en fait :slight_smile:

Je l’ai toujours dit mon bon Aevoc ! Ils ont fait connerie que font 90% de MMO → 2 camps seulement !

Donc y’aura toujours un camp plus fort que l’autre (oui statistiquement c’est impossible d’avoir un équilibre dans ce genre de jeu) et donc les “noob” iront dans le camp le plus fort donc ça ira pas en s’améliorant.

La solution ? Fait un "multi"camp. ex :

  • EvE : infini
  • DOAC : 3 camps

pourquoi ? parce que le plus fort est fort (ou plus nombreux) certes mais les deux autres camp vont s’allier pour péter la gueule du troisième… Et lorsqu’ils l’auront fait, l’un va trahir l’autre et ensuite, le trahi s’alliera avec le troisième puis on recommence infiniment.

C’est la toute première remarque que j’avais fait sur le PvP.

Maintenant ça monte archi lentement c’est clair… cependant je me suis jamais ennuyé jusque là. Les quètes sont bien sympatique (et pas que des quètes fedex à la con) et surtout les quètes publiques sont vraiment super bien pensées et disséminé partout permettent non seulement d’être utile pour le RvR mais aussi permettent d’obtenir de l’équipement sympatoche :slight_smile: : J’ai rollé du violet (c’est à dire le plus rare possible à l’heure actuelle) qui m’a donné un mega boost à mon perso !!!

Bref, pour moi c’est clair je l’achèterai à la sortie… Pourquoi ? Simplement parce que ça fait 4 jours que je peux pas y jouer et ça fait 4 jours que ça me manque et que j’en rêve la nuit… et ça, ça m’était pas arrivé depuis DAOC :stuck_out_tongue:

ADDICTION DETECTED !

bah si c’est pourri darts et moi on restera sur wow :slight_smile: y’aura la prochaine extension d’ici la :stuck_out_tongue: