Afu (et un peu Bobo aussi) tu n’as pas assez de récolteur par base. La technique simple pour savoir si ça va, c’est de sélectionner tout ses récolteur. La page de sélection doit être pleine et il ne faut pas (ou presque pas) en avoir sur la page 2. A ce moment là, vous êtes optimisé
Bien joué le scout et le contre des deux proxy baracks !
GG aussi pour le scout des B2 autour de la map car en général on le néglige trop souvent
GG pour les chancres pour rentrer dans la base du rouge ! et pour toute la game en général !
Bobo : tu aurais du faire le Zergling speed dès le départ. Pour 100 et 100 tu deviens vraiment rapide et ça te permet de fondre sur les terrans
Bobo : tu aurais du poser une autre couveuse dans ta main pour pouvoir produire plus rapidement. Tu as été très longtemps à plus de 1000 de minerai et bloqué par ton nombre de larve. Avec une 2e couveuse (qui ne mine pas mais qui produit) ça te permet de produire plus… Et de laisser une petite troupe dans ta base pour justement contrer un éventuel drop.
Afu : Lorsque vous attaquez et que tu te prend des coups de tank en mode siege… Ne fuit pas, tu avais carrément l’avantage du nombre. 1 seul tank siège c’est que dalle face à ta bioball de 20 marines/maraudeurs, il aurait fallut foncer dessus et le rincer.
Bobo : pour éviter de perdre des batiment à cause du manque de mucus tu aurais pu : 1) mettre une tumeur avec ta queen ou 2) utiliser tes overloard pour dégeuler du mucus sur tes batiments.
Afu : prendre une B2 plus tôt n’aurais pas été du luxe
Afu : sur l’attaque de la B2 : vouloir absolument attaquer le Tank derrière les marines n’était pas une très bonne idée… reculer pour attendre un peu de renfort aurait pu se révéler payant
Bobo : je ne suis pas adepte de cacher ses overloard… Je pense que tu comprends pourquoi maintenant (ou alors faut en mettre un peu partout)
Tips général : à quantité égale : les mutalisk gagnent contre les vicking. Alors quand tu en a plus… faut pas hésiter !
les forteresses planétaires, ça pique… Aussi dès que vous en spottez une, faites attention. Et si des SCV la répare… Cramez les SCVs le plus rapidement possible !
Bref, une très belle partie. Si vous améliorez les points cité ci-dessus, vous allez avoir le niveau pour Gold
Vous avez encore pas mal à apprendre mais vous êtes sur la bonne voie ! Jouez plus souvent avec nous
Merci pour tous ces conseils Flual, en remattant le replay c’est clair que j’ai fais des grosses bourdes mais j’ai encore beaucoup de mal a faire plusieurs choses en même temps, pour l’attaque du tank c’était un suicide vraiment dispensable. En fait bobo gueulé pour que j’aille push et moi comme un con j’ai fais alors qu’en attendant un peu on aurais beaucoup mieux poussé a 2. Bref bonne game et beaucoup de perfectionnement a faire mais on est sur la bonne voie!