187 code meurtre

Tout d’abord, merci a ball pour m’avoir filé ce film et a zall pour avoir commenté et mis dans ses films préférés.

C’est l’histoire d’un professeur noir (Samuel lee jackson) qui se retrouve poignardé a la suite d’un conseil disciplinaire (ou assimilé au niveau pénal) par un de ses élèves délinquant. (Déjà je plante le millieu de la grosse ZEP américaine avec détecteurs a l’entrée de l’école…

il s’en tire de justesse et 15 mois plus tard se reprend le boulo pour quelques temps afin de faire un remplacement. Sa passion d’eseigné est très forte.

Mais bon, comme vous devinez, il y a toujours des petits connards qui croient qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent.

tres belle histoire écrite par un professeur qui nous plonge dans les guettos et leurs mode de déliquant gangsters liés a l’enseignement et a l’école (un peu obligatoire)

note un bon 13/20

je laisse a zaal s’exprimer et rectifier si je me trompe…

C’est marrant, avec le titre je voyais pas ça du tout comme ça moé (plutôt un trip agent secret :slight_smile:

Moi g trouvé ce film exellent, je l’ai en cassette chez moi depuis longtemps, ca donne vraiment une impression assez réaliste de ce que c’est que l’ecole en amérique dans des secteurs cho, c otre chose qu’a la mare rouge ! :slight_smile:

Ouai, on a pas envie de faire partie de la classe!

187 c’est le jargon policier pour dire omicide (juste a titre indicatif)

Ouais Slid je veux bien m exprimer !

En fait, je suis fan du style bad boy US ( ptet que j admire une caricature ? ), mais ce que je prefere dans ce film ce sont les 5 dernieres minutes, elles tuent tout !! tres belle morale ! ( surtout quand on voit le nombre de profs qui se suicide ! j en connais 2… :roll: )
Voila, toujours plus loin dans la debilite…

J ai bien aimé aussi Training Day avec Denzel Washington dans le style gang…

Moi aussi ce filme “training day” se rapproche pas mal au niveau gang et violance parce qu’il en faut de la violance pour tuer un mec qui tag son mur (voire 187 code meurtre).

Mais franchement, moi les films comme transpoting, je déteste. :bave:
(bon, vous me direz, c’est pas le même contexte) mais quand je dit, je déteste, dailleur, je le donne si ca interesse qqn. Je l’ai gravé sans savoir ce que c’était.

J’aime bien les films d’action et surtout la science fiction.