ADSL c'est bien, oui mais ..

Pouaite !

Eh oui enfin l’adsl à St Martin :slight_smile: !!!
Depuis le temps que j’attendais, pour les curieux je suis allé à l’agence FT pour aller chercher mon modem adsl le 30 (date à laquelle c’était prévu), et j’ai attendu jusqu’à jeudi 5 pour que ma ligne soit raccordée et opérationnelle :slight_smile:

Bon, on m’avait dit 3 jours environ … j’ai failli perdre patience mais enfin, la délivrance du 56k :slight_smile:

Seulement maintenant, on en vient aux problèmes de virus, trojan etc … et avec quelques conseils, je suis allé me blinder derrière un firewall, du nom de zonealarm (oui c’est bon tlm connait je pense 8) ).

Mais j’ai des problèmes pour partager ma connection sur un deuxième pc branché en réseau, donc si jamais quelqu’un avait des astuces ou autre :

  • Zonealarm c’est pourri, enlève moi cette merde !!!
  • Firewall ?? à quoi ça sert ??
  • Heyy pas bete le firewall :slight_smile: mais bon j’en sais rien du tout
  • Y’a peut-être une option dans les préférences du setting main de la page principale…

Enfin bref, merci d’avance :wink:

  1. Fallait prendre un modem ethernet, au moins t’es protégé
  2. Faut garder son Windows à jour avec Windows update et pas de pb
  3. Grâce à 1 et 2 tu élimines le besoin d’avoir un firewall et ça partage aussi ta connexion.

Certifié par Sliders, Axel, Fluo, aevoc, parpin et bien d’autres qui ont ou ont eu des connexions ADSL.

Moi, vu que je suis un anarchiste apparement lol, j’utilise un firewall, c’est Sygate Personal Firewall 5.5 Build 2525 que tu trouveras là gratuitement :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=7
avec les principaux utilitaires nécessaires pour ta conquête du net.

Bon, au début il va te faire chier ton firewall, parce que évidement t’as le port pour msn, vindoz update (bien que ça change à chaque fois je crois), et autre utils qu’y doit être sur ton pc. si tu fais une action et que ça te fait un splash, c’est normal, par contre si ça te fait un splash comme ça, sans que tu ais rien fait, alors regarde l’ip. Enfin, je vois pas ce qu’on peut faire d’autre ^^

Sinon, pour le partage de connexion, regarde si wanadoo tolère, voir accept. Moi, j’arrive à partager la mienne avec tiscalouille, donc je t’explique :

Tu vas dans démarrer>paramètre>Connexions réseau à partir de là click droit sur ta connexion adsl(sous cette forme “Internet ADSL”) Propriété, onglet Avancé>>>partage de connexion Internet>>> tu coches : “autoriser d’autres…gnagnapouetpouet” et “établir prout prout” voilà. Ca devrai marché même avec ton firewall, par contre si tu veux partager des fichiers enlève ton firewall, sinon le pote à coté de toi, ou le papa (pardon papa) ne pourra pas te voir (snif hein :wink: )

Voilà, bon je vais à la m@rth lan, à plouche :o

moi chui en 56k, et ben je me mets le maitre en 192.168.0.1 et les esclaves en auto + passerelle sur le maitre
ça marche differemment pour l’adsl??

Oki merci de vos conseils :slight_smile:
Pour le partage de connection en fait, je connais bien :slight_smile: mais c’est juste qu’avec mon firewall, le partage ne s’opère pas.

Me suis bien renseigné sur le net, et forcément j’ai pas pris la bonne version à dl :wink: mais bon, c’est pu un soucis maintenant :slight_smile:

Oki merci de vos conseils :) Pour le partage de connection en fait, je connais bien :) mais c'est juste qu'avec mon firewall, le partage ne s'opère pas.

Me suis bien renseigné sur le net, et forcément j’ai pas pris la bonne version à dl :wink: mais bon, c’est pu un soucis maintenant :slight_smile:


ah ben javé po bien compris la question