AGC 15 - Le week-end, va faire la vaisselle à Moskau!

Bon alors voilà, PC remonté, tout ça, retour de LAN, grosse barbe, transpiration, fatigue, mais surtout, review!

Pfffiou, par où commencer? Tant de choses se pressent dans ma tête…

Alors les grands absents et regrettés:

  • Yoshi
  • aevoc
  • Stok

tous pour des raisons plus ou moins professionnelles, c’est dommage qu’ils n’étaient pas là pour honorer ce dernier AGC qui a été absolument parfait sur toute la ligne.

Ca commençait pas super fort, disons que j’avais seulement 2-3 heures ed sommeil dans la tête, et j’ai été contraint de faire une sieste et de dormir tôt pour pouvoir profiter de la LAN. Tout le monde s’est bien installé et amusé ce premier jour, ça a beaucoup UTisé et GCifié notamment, et ça aussi beaucoup boomé.

Car oui, Mino et Bithow étaient dans leur petit coin pour boomer trnaquille et ont fourni une musique de fond pendant toute la LAN :slight_smile:

Cette première journée fut remplie de coupures de courant, même la nuit, et que nous n’avons stabilisé (enfin presque) que le lendemain.

A noter que Colonel s’est particulièrement illustré ce jour là (et pas que ce jour là, pendant toute la LAN aussi) en ne faisant pas le boulet. Comme quoi, tout se perd de nos jours :slight_smile:

Le 2ème jour fut encore ponctué de coupures ed courant ici et là. N’empêche les PC ça résiste bien hein :slight_smile:

Au 3ème jour, on décide de faire quelque chose quand même, et là Parpin nous sort l’astuce qui tue: faire une prise directement branchée sur le 500 mA. On a mis 5 PC dessus, et là, plus de soucis, plus de coupures, on a même pu enclencer le four à micro-ondes et le four normal.

On a bien déliré sur quelques vidéos évidemment, on a fait d’excellentes parties de UT (dont une mémorable 12v12 sur CTF FaceClassic) contre les bots)

Pour une fois, on a été un nombre assez important à faire des parties tous ensemble, à jouer vraiment tous ensemble en même temps, à manger en même temps, à dormir en même temps… Et à délirer en même temps!

La dernière nuit, Marie (la copine de Motenai) est venue nous dire bonjour et on a bien déraillé avec tout en mattant plein de vidéos connes, de génériques d’animes, sur le grand écran vidéo-proj de monsieur Slid notre sponsor équipementier.

(pause pub)

Sliders, de l’équipement de LAN quand il faut, où il faut et dans la position qu’il faut!

(fin pause pub)

Le lendemain, malgré le départ de XL et de Parpin la veille, puis de Slid et Darksoul en journée, on a tout de même bien déliré à GC2 (vive les barges!) et UT (vive les Invasion Instagib!)

Bref pour moi, ça aura été un excellente LAN comme je les aime. Du jeu, des fous-rires, une bonne ambiance, des joueurs qui sont restés jusqu’au bout (dans la limite des stocks disponibles), du courant, tout plein de choses… Ah les mots me manquent.

Le soir, on a tout rangé correctement, fait la vaisselle, et surtout mangé une belle pastèque et de délicieuses crèpes autour d’une table de jardin installée dans un garage.

Je laisse la parole aux autres pour décrire et raconter ce AGC, mais j’aimerais juste dire que ça m’a fait énormément plaisir de vous acceuillir tous du AGC 1 au 15 dans cette maison, qu’une page de notre histoire à tous se tourne, je pense, et que c’est non sans émotion que j’ai versé une vraie petite larme lorsque j’ai refermé la porte du garage, le coeur gros, sachant que plus aucune LAN ne se ferait ici.

Mais aussi, tous ces souvenirs, tous ces délires, tous ces moments de joie, de rire, de frissons, qui sont impreignés à jamais dans ce garage et cette cave, pendant toutes ces LAN depuis 6 ans, c’était vraiment du pur bonheur, pour moi, mais je l’espère aussi pour vous tous.

Mahoro et moi vous remercions donc d’être venus avec tant de bonne humeur, sans bouletissme et avec vos disques durs, à cette LAN qui cloture la grande saga des AXL’s Game Centers, qui, je pense, avaient un esprit bien à elles, des caractéristiques qui faisaient qu’un AGC était un AGC, bref… Une LAN unique.

Voilà, avec vos commentaires, dites-moi ce que vous pensez de ça. Qu’est-ce qui fait d’un AGC un AGC? :slight_smile:

P.S.: Commentaire de Darksoul sur IRC:

[00:46] <@DarkSoul> Sestren: la LAN chez Axel, c'est mythique, c'est comme un camp de vacances

Que dire si ce n’est que la petite retrospective était fort sympatique et que l’ambiance était très bonne comme les premiers AGC.

Je ferai remarqué un truc, c’est la SEUL LAN où j’ai RIEN pompé. :roll:

quand à ces années ou l’on se disait, ha tien ca serai bien d’avoir ceci ou cela, et bien maintenant on les a et on rêve à autre chose :slight_smile:

il manquera un peti gout de aevoc et de stok qd même sans oublier Yosh! qui bien qu’il soit venue, est passé en coup de vent.

La vie continue et nous nous tournerons vers d’autres lieux que cette cave qui nous rappelera de si bon souvenir.
Ca m’a fait tout drole tes dernières paroles Axel, et dire qu’on n’en fera certainement jamais plus a cet endroit, snif :?

Sur ce, qd j’aurait le temps, je posterai les photos sur le media center

cool c’était le dernier agc, y vont ptet’ enfin arrêter de me faire chier pour me demander de venir aux LANs

ben je ne connaitrais jamais ça…bouuuh

Que dire de plus, sinon que de nombreuses parties furent mémorables (Q3,UT2004,GC2), ca a bien dégénéré comme il le faut (pil poil la dose souhaitée) et que c’est vraiment dommage que ca s’arrete ainsi…

PS : seul point noir : la connexion au net : bof bof ( a qd l’adsl…:wink: )

PS2 :c’est décidé : si j’ai des suffisament longues vacances a noel organisation de “le retour des jras lan” à l’appart, a une 20ene de personnes, sans le voisin chiant ( :slight_smile: ), et des pc dans toutes les pieces ! (les classiques, Di-E, FiP, rafaux sont invités at aussi les Psykoteam et LDH si ca les tentent ! )<dsl pour la petite pub)

j’ai rien à dire, du beau du bon, c’est dommage qu’on soit obligé d’arrêter, vu que là, on était rodés… Du jeux, des délire, des pates carbo, du fun, du fun, du fun et peu voir presque pas de prise de tête :stuck_out_tongue: (et des réveils AGC)

en un mot : Exellent ! (avec l’icone de la tête de mort de Quake 3 au dessus)

Snif… à quand le retour de l’AGC style zombie ? hein…

le seul point noir ? … ben j’aurais dit le grignotage un peu short, mais même pas, juste le fait que ce soit le dernier

Jras"]PS2 :c'est décidé : si j'ai des suffisament longues vacances a noel organisation de "le retour des jras lan" à l'appart, a une 20ene de personnes, sans le voisin chiant ( :-) ), et des pc dans toutes les pieces ! (les classiques, Di-E, FiP, rafaux sont invités at aussi les Psykoteam et LDH si ca les tentent ! )<dsl pour la petite pub)

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! :smiley:

Notez aussi la possibilité que je pense organiser un truc sur Paris pour les courageux et si ça peut se faire…

Jras"] PS2 :c'est décidé : si j'ai des suffisament longues vacances a noel organisation de "le retour des jras lan" à l'appart, a une 20ene de personnes, sans le voisin chiant ( :-) ), et des pc dans toutes les pieces ! (les classiques, Di-E, FiP, rafaux sont invités at aussi les Psykoteam et LDH si ca les tentent ! )<dsl pour la petite pub)

no problèm yaura tjrs 2 ou 3 psyko de dispos, dont mwa!!

Jras"]PS2 :c'est décidé : si j'ai des suffisament longues vacances a noel organisation de "le retour des jras lan" à l'appart, a une 20ene de personnes, sans le voisin chiant ( :-) ), et des pc dans toutes les pieces ! (les classiques, Di-E, FiP, rafaux sont invités at aussi les Psykoteam et LDH si ca les tentent ! )<dsl pour la petite pub)

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! :smiley:

Notez aussi la possibilité que je pense organiser un truc sur Paris pour les courageux et si ça peut se faire…

je sais pas si je suis invité, mais en tout cas sur Paris moi c’est oui sans hésiter :twisted:

et pis vu le nombre de fois où certains se sont déplacés de loin pour aller chez Axel, et vu la nouvelle bagnole de slide (:lol:) ça serait abusé que les rafals ne viennent pas si ça se fait !

non aevoc t’es pas invité t’es con :slight_smile:

(mais non j’plaisante :slight_smile:

Disons que même avec la bagnole à slide, on pourrait être que 2 maxi par bagnole, (avec les PC) donc faudrait voir oui :slight_smile:

bon, ce fut un bon AGC en ce qui me concerne. J’avais pris un amplificatOr et mes boomers. D’ailleurs, je pense qu’en mettant un poil fort avec le vieil ampli, j’ai légèrement craqué un boomer…mais c’est pas grave, j’en ai des + gros de rechange chez moi, donc ca va :wink:
sinon on a bien fait du bon boomer, on a bien joué à ut… j’ai bien aimé les parties de UT invasion, surtout quand çà m’a dit “speed hack detected” et que je restais bloqué pendant 20 secondes, mais sinon ca allait quand même.
j’ai bien aimé aussi les parties de Q3… ca fesait longtemps ca^^mais je n’ai pas perdu la main, donc çà va :wink:
alors level bouffe, ce fut tres bien aussi, on a fait la vaisselle et la bouffe comme des grands…et puis niveau dodo. ce fut aussi good, même si j’étais un poil rincé au réveil, mais bon, c’est le agc, c’est normal…
mais c’est vrai que quand on y repense, c’était le dernier des agc…après çà, l’an prochain, on aura peut etre des situations, genre une femme un gosse et un chat qui nous attendront apres une dure journée de travail à meuler toute la journée^^ il deviendra alors tres dur de faire des rézos car le peu de vacances qu’on posera ne sera peut etre pas pour faire des réseaux mais pour aller en vacances et profiter de sa famille…je pense qu’on fera surtout des réseaux sur le net en fait…même si y’a pas la bonne amiance du boomer ni d’axel qui dit :baissez vos boomers là, on s’entend pu, z’êtes lourd" :slight_smile: ni même les fameuses crêpes du agc (merci m’dam’ lebigot). En tout cas, j’ai hérité de la fameuse chaise que tout le monde s’arrache: THE chaise à roulettes avec accoudoirs. Oui, elle est dans ma chambre et elle a prit le rôle de “chaise du sinistre de l’intérieur” pour aller avec ses copines: la chaise du 1er sinistre ainsi que la chaise du president evil^^
Bref, j’ai un peu de AGC dans ma chambre. j’ai pu qu’à mettre la vidéo d’axelT qui dit: “putain! bithow, minotaure, vous faites du bruit la!”, en buvant mon leader orangina rouge qui file la chiasse, et en me lavant tous les 4 jours et là, on s’y croirait :slight_smile:
Bon, moi je retourne mater mes Al Bundy :wink:

Darksoul, ma présence a ta lan dépends des dates (pas bcp de vacances )et de mon moyen de transport…
Il y a moyen que tu dégotes des ecrans (meme 15 pouces) pour ceux qui viendraient en train??

PS : j’avais oublié une standing ovation pour le dernier repas AGC : crepes au sucre et au nutella, avec une pasteque digne des love hina …

AxelTerizaki"] Disons que même avec la bagnole à slide, on pourrait être que 2 maxi par bagnole, (avec les PC) donc faudrait voir oui :)

toi t’es jamais sorti de ta région pour faire des LANs on dirait

Tres bon AGC, je dirais qu’on a finis en beauté.

D’abord, c’est vrai qu’on a jouer en meme temps, manger en meme temps, dormis en meme temps, tuer des chatons…hum !!!

Ensuite, niveau corvée, tout le monde a participer de manière equitable je pense. En tout cas, la vaisselle, ça me connait maintenant, mais je veut quand meme la punition :wink:

Sinon, pour les jeux, ben, pas mal de UT 2004, mais avec plein de mode different, genre Jailbreak, Invasion, CTF, avec ou sans instagib. D’ailleur, mon meilleur souvenirs sera un CTF sur Greendlkeep : Mino, Rasta et moi VS Axel, Bithow, Yanky, Jras et Darksoul, que nous avons gagné 5 a 2.
Ensuite, j’ai decouvert Ground Control II ou je suis…mauvais, mais je debute :slight_smile:
Et pis du Quake III, ou on se defoule bien !!!

Enfin, c’était un tres bon AGC, avec les coupures de courant et tout, les crepe, la pasteque, les pommes aussi ( hein Bithow :wink: ) et on regrette que ce soit le dernier.

Maintenant, nous allons pouvoir nous consacrer a quelque chose de plus important : la chorégraphie de Moskau. Allez, je vous laisse, je vais repeter pour etre pret pour L’Epitanime.

Tchô-@-+

Jras"]Darksoul, ma présence a ta lan dépends des dates (pas bcp de vacances )et de mon moyen de transport... Il y a moyen que tu dégotes des ecrans (meme 15 pouces) pour ceux qui viendraient en train??

J’ai deux écrans chez moi qui sont à ma disposition pour ainsi dire, plus deux autres qu’on pourrait compter en cas extrême mais voilà quoi c’est pas à moi. Sinon j’ai un pote à EPITA qui pourrait me prêter des écrans ça oui, il en a assez pour se faire un mur :slight_smile:

s’il manque du monde et qu’un ecran est dispo sur place, je peux debarquer a tout moment en moto, shuttle au dos…