Bon alors voilà, PC remonté, tout ça, retour de LAN, grosse barbe, transpiration, fatigue, mais surtout, review!
Pfffiou, par où commencer? Tant de choses se pressent dans ma tête…
Alors les grands absents et regrettés:
- Yoshi
- aevoc
- Stok
tous pour des raisons plus ou moins professionnelles, c’est dommage qu’ils n’étaient pas là pour honorer ce dernier AGC qui a été absolument parfait sur toute la ligne.
Ca commençait pas super fort, disons que j’avais seulement 2-3 heures ed sommeil dans la tête, et j’ai été contraint de faire une sieste et de dormir tôt pour pouvoir profiter de la LAN. Tout le monde s’est bien installé et amusé ce premier jour, ça a beaucoup UTisé et GCifié notamment, et ça aussi beaucoup boomé.
Car oui, Mino et Bithow étaient dans leur petit coin pour boomer trnaquille et ont fourni une musique de fond pendant toute la LAN
Cette première journée fut remplie de coupures de courant, même la nuit, et que nous n’avons stabilisé (enfin presque) que le lendemain.
A noter que Colonel s’est particulièrement illustré ce jour là (et pas que ce jour là, pendant toute la LAN aussi) en ne faisant pas le boulet. Comme quoi, tout se perd de nos jours
Le 2ème jour fut encore ponctué de coupures ed courant ici et là. N’empêche les PC ça résiste bien hein
Au 3ème jour, on décide de faire quelque chose quand même, et là Parpin nous sort l’astuce qui tue: faire une prise directement branchée sur le 500 mA. On a mis 5 PC dessus, et là, plus de soucis, plus de coupures, on a même pu enclencer le four à micro-ondes et le four normal.
On a bien déliré sur quelques vidéos évidemment, on a fait d’excellentes parties de UT (dont une mémorable 12v12 sur CTF FaceClassic) contre les bots)
Pour une fois, on a été un nombre assez important à faire des parties tous ensemble, à jouer vraiment tous ensemble en même temps, à manger en même temps, à dormir en même temps… Et à délirer en même temps!
La dernière nuit, Marie (la copine de Motenai) est venue nous dire bonjour et on a bien déraillé avec tout en mattant plein de vidéos connes, de génériques d’animes, sur le grand écran vidéo-proj de monsieur Slid notre sponsor équipementier.
(pause pub)
Sliders, de l’équipement de LAN quand il faut, où il faut et dans la position qu’il faut!
(fin pause pub)
Le lendemain, malgré le départ de XL et de Parpin la veille, puis de Slid et Darksoul en journée, on a tout de même bien déliré à GC2 (vive les barges!) et UT (vive les Invasion Instagib!)
Bref pour moi, ça aura été un excellente LAN comme je les aime. Du jeu, des fous-rires, une bonne ambiance, des joueurs qui sont restés jusqu’au bout (dans la limite des stocks disponibles), du courant, tout plein de choses… Ah les mots me manquent.
Le soir, on a tout rangé correctement, fait la vaisselle, et surtout mangé une belle pastèque et de délicieuses crèpes autour d’une table de jardin installée dans un garage.
Je laisse la parole aux autres pour décrire et raconter ce AGC, mais j’aimerais juste dire que ça m’a fait énormément plaisir de vous acceuillir tous du AGC 1 au 15 dans cette maison, qu’une page de notre histoire à tous se tourne, je pense, et que c’est non sans émotion que j’ai versé une vraie petite larme lorsque j’ai refermé la porte du garage, le coeur gros, sachant que plus aucune LAN ne se ferait ici.
Mais aussi, tous ces souvenirs, tous ces délires, tous ces moments de joie, de rire, de frissons, qui sont impreignés à jamais dans ce garage et cette cave, pendant toutes ces LAN depuis 6 ans, c’était vraiment du pur bonheur, pour moi, mais je l’espère aussi pour vous tous.
Mahoro et moi vous remercions donc d’être venus avec tant de bonne humeur, sans bouletissme et avec vos disques durs, à cette LAN qui cloture la grande saga des AXL’s Game Centers, qui, je pense, avaient un esprit bien à elles, des caractéristiques qui faisaient qu’un AGC était un AGC, bref… Une LAN unique.
Voilà, avec vos commentaires, dites-moi ce que vous pensez de ça. Qu’est-ce qui fait d’un AGC un AGC?
P.S.: Commentaire de Darksoul sur IRC:
[00:46] <@DarkSoul> Sestren: la LAN chez Axel, c'est mythique, c'est comme un camp de vacances