Je me demande encore comment je n’ai pas pu faire une review de ça
En français, Ai Yori Aoshi signifie “Plus bleu que l’indigo” et est un jeu de mot avec le prénom de l’héroine, Aoi. (qui veut dire bleu aussi)
L’histoire commence donc avec cette jeune fille en yukata :
http://www.jascii.net/newanime/images/enishi2.jpg
http://www.jascii.net/newanime/images/aiyori2.jpg
qui va rentrer dans la vie du jeune Kaoru, un étudiant comme les autres. Cette jeune fille, d’apparence campagnarde mais noble et réservée (on ne se ballade en yukata qu’à la campagne…) se présente comme étant sa future femme. Ouh là, ça commence… ^^
http://www.jascii.net/newanime/images/aiyori3.jpg
http://www.jascii.net/newanime/images/aiyori4.jpg
Kaoru ne va pas comprendre tout de suite mais va réaliser très vite qu’Aoi est en fait son amie d’enfance et que leur marriage avait été arrangé il y a bien longtemps, puis rompu lorsque Kaoru quitta sa puissante famille après le décés de sa mère pour vivre seul.
Mais voilà, Aoi a en fait fait une fugue, et est vite rattrapée par Miyabi-san, sa tutrice, qui, bien que sévère, fait tout pour sa maîtresse, et comprendra l’amour qu’elle porte à Kaoru. Bien que Kaoru ait fui sa famille et soit donc “déshérité”, il fera tout pour rendre Aoi heureuse, et ça, Miyabi le sait.
Miyabi va donc faire vivre Aoi dans une villa détenue par sa famille, et pour garder Kaoru prés d’elle, le fera emménager en tant que lcoataire dans une petite batisse à côté.
Suite à cela, de nombreux personnages (féminins) viendront se greffer à l’histoire, et empêcher Kaoru et Aoi de vivre sur leur petit nuage. (un peu à la manière de Love Hina)
Bref, Ai Yori Aoshi est une série relativement reposante. Très lente comparée à Love Hina mais aussi beaucoup plus sérieuse (Aoi et Kaoru vivent un amour interdit). Elle saura contenter les fans de romance et ed détente, avec des personnages attachants et une petite dose de ecchi. Un bon anime sans conteste pour ceux qui aiment le genre
Allez hop, un bon 15/20