Fruits Basket n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait penser, un anime sur le basket.
Tohru Honda, une jeune fille maintenant orpheline vit sous une tente dans le jardin d’une propriété. Elle va à l’école et endure sa vie seule aprés la mort de sa mère qu’elle chérissait tant. C’est une fille trés droite et forte, qui reste de bonne humeur et n’oublie jamais ses amis.
Un jour elle va rencontrer les propriétaires du jardin où elle vit, un jeune homme du nom de Shigure. Il va lui présenter son cousin, qui n’est autre que le beau et grand Yuki, une idôle des filles à l’école où elle va. (ça lui vaudra d’ailleurs moultes réflexions des filles puisqu’ils font le chemin de l’école ensemble après leur rencontre.)
Les deux cousins vont donc proposer à Tohru de l’héberger dans leur maison, si elle veut bien faire la cuisine et le ménage pour eux (parce qu’ils sont pas trés doués.). Tohru devient donc une maid (sans l’uniforme) et découvre avec stupeur que les deux cousins sont en fait frappés d’une malédiction familialle des signes du zodiaque chinois. Une fois enlacés par le sexe opposé, ces derniers se transforment alros en un animal du zodiaque chinois: Yuki en rat, et Shigure en chien.
Au fil de cette série pleine d’humour et de bons sentiments, on découvre les autres membres de la famille et leur signe, tous plus bizarres les uns que les autres (la vache, le chat, le cochon, etc). Mais Tohru va découvrir d’autres secrets bien plus terribles encore…
C’est une très bonne série que je recommande pour bien se détendre. L’humour, bien japonais, est omniprésent et aide bien à faire passer la série.
Cette série est disponible en coffret simple (VOSTF), en coffret VF (doublage VF oui oui) et bientôt en édition méga collector de la mort qui tue avec les deux à la fois.