Anime : Gundam SEED

Bon alors j’étais parti avec un a priori négatif, du fait de mon visionnage précédent de Gundam Wing. Il existe beaucoup de séries Gundam, mais elles n’ont souvent en commun que le thème ed la guerre et les robots borurés à craquer d’armes. Gundam SEED n’échappe pas à la régle :slight_smile:

L’histoire débute sur Heliopolis, une colonie spatiale d’Orb, une nation qui se veut totalement neutre face à la guerre perpetuelle entre L’Alliance Terrestre et PLANT. PLANT est une communauté de gens appelés Coordinators, qui sont en fait des humains modifiés génétiquement à leur naissance. Ils regardent de haut les Naturals, les habitants de la terre en gros, qui eux semblent être jaloux de leurs confrères génétiquement modifiés, qui sont plus habiles partout et font tout mieux que tout le monde.

On suit donc le début de Kira Yamato, ainsi que de ses amis Tolle, Mili, Frey et Sai, de jeunes étudiants en sciences comme les autres. Sauf que voilà, Héliopolis va être attaquée, et Kira va tomber sur plusieurs armures mobiles (des Gundam) développés en secret par Orb et l’Alliance Terrestre afin de contrer ZAFT, l’armée de PLANT. Il arrive au moauvais moment en fait, car plusieurs de ces armures vont être dérobées par des agents de ZAFT, dont l’un n’est autre que son ami d’enfance Asuran.

Il va se retrouver impliqué, ainsi que tous ses amis, par le lieutenant-capitaine Maryu Ramias, une belle jeune femme qui va les entraîner dans sa fuite d’Heliopolis a bord de l’Archangel, vaisseau de combat spatial aussi développé par l’Alliance. Bilan: 1 GUNDAM pris par l’alliance, 4 pris par ZAFT. Ca commence très mal pour nos amis…

Voilà un peu pour le résumé du début. :slight_smile:

Je ne peux pas en dire plus, car l’histoire se suit aveuglément épisode par épisode, et c’est un plaisir que de dévorer chacun d’entre eux. Il y a beaucoup de personnages mais qui ont chacun leur petit truc charismatique. En gros l’anime mèle combats spatiaux à bord de robots et de vaisseaux, amour, guerre, amitié, sang et larmes… bref, un cocktail explosif, avec de la bonne 2D comme on en fait plus, des musiques superbes, des personnages attachants et bien doublés, bref, que du bonheur.

Il y a 50 épisodes, l’essayer, c’est s’exposer à ne plus avoir de vie sociale pendant une semaine à force de mater tou sles épisodes.

Note: 17/20

AxelT-certified :stuck_out_tongue:

Et bien mon Axel je suis tout à fais d’accord avec toi sur la vie sociale :stuck_out_tongue:

J’en suis au 25 éme episodes et je les laches plus c’est MORTELLLLLLLL

Donc je donnerai ma note une fois fini de look sur ce regarder a tous pris

Frey c’est qu’une salope :stuck_out_tongue:

C’est clair, elle a trop voulu avoir Kira avec son strike pour qu’il la protége encore une femme qui ne pense qu’a sa gueule LOL

Mais sinon Lux qu’ece qu’elle est bonne ;):wink:

Et sinon Fragaa il gére de trop lui avec son humour a deux balles " genre dans le dezert avec le ravage de la ville faite par le Tigre du Dezert et bien comment il se sent trop mal quand tous le monde le regarde avec un air de tueur lol …

Muu est doublé par un superbe doubleur qui lui colle vachement bien, il a notamment fait Milliardo / Zecks Merkis dans Gundam Wing et Ryuuga dans Mahoro. Mais il fait un peu son Kaji des fois quand même (à la Eva) surtout avec Maryu Ramias.

Enfin ça tue c’te série, c’est tout :slight_smile:

C’est clair si jamais quelqu’un à autre chose a ajouter qu’il le fassent lol

Kira est imbatable dans son news Gundam Freedom et il roxx sa mémé en plus :P:P:P

Je kiff la bande sons de cette serie trois volume mais que de la bonne zik !!

Allez Lux Clyne chante encore et encore pour la paix

Dédicace : Nageki hikari nami ni nomare, Kitsukenagara dekiru kizuna ga kodoku o ima egaki hajimeru

Que c’est beau :

Voilà Gundam Seed est fini, bien que je n’aurais qu’une seul chose à dire regarder le et là vous comprendrais bien des choses …

Même si sa fais nul ou quoi que se soit je vous emmerde , J’ai eut les larmes au yeux car en voyant que les personnes peuvent faire quand leur but est bon enfin regarder le ;p

Car bien que tous le monde pensent que c’est que du combat et bien il y a aussi une part de moral dans cette anime et je crois que c’est bien le seul Anime qui m’ai fais autant réfléchir et prendre conscience de beaucoup de chose qui sont :

Les amis sont pour la vie

Il faut faire notre possible pour les protéger par n’importe quel moyen car il faut savoir pourquoi on fais cette chose et faut croire en elle !!!

Kira, Asran, Lux, Cagalli, Maryus et les autres … Le chemin qu’ils ont pris sont les bons

Beaucoup ont périt mais au peril de leur vie en on sauvez beaucoup d’autres !!!

Strike, Freedom, Justice, Confidence, Duel, Buster et bien sont des Gundam qui roxx sa mémé lol :wink:

Enfin ma note est de 19/20

J’ai vu aussi les Gundam Wings est bien je préfere Les Gundam Seed

Pour tous ceux qui le voudrais me contacter et downloader la bande sons original de trois volume qui est excellente par contre seul probléme une fois écouter vous clikerai sur REPEAT :wink:

PS (pour tous le monde) : regarder les !!!

Voici Kira en bas à droite, Cagalli en bas à gauche, Lux en haut à droite, Asran en haut à gauche

http://perso.wanadoo.fr/malatenax/Gundam%20Seed%2005.jpg

EDIT 'Axel: p’tite edit pour éviter de spoiler tout le monde :stuck_out_tongue:

De toute façon dans la hiérarchie des Gundam, ya pas photo : Gundam Wing est le plus mauvais. Dans le coeur des fans Japonais, rien n’a encore dépassé les premiers Gundam (Gundam, Zeta Gundam, ZZ Gundam; et éventuellement aussi 8th Team qui se passe dans le même univers)

Par contre si vous voulez toucher à d’autres séries de Gundam, je recommande très fortement Gundam X, qui dépaysera assez. Contexte historique : les premières séries de Gundam, une guerre entre les colonies indépendantistes (Zion) et l’Alliance Terrestre (encore.) Mais quelque chose est parti en couille…

Pour que les fans de GWing comprennent la situation, imaginez le contexte de la fin de Gundam Wing, puissance 1000 : production massive de Gundam Wing Zero overboostés au point de nécessiter un relai lunaire pour capter l’énergie de leurs flingues (ici, des Gundam X) chez l’alliance terrestre ; les Colonies qui pratiquent un Colony Drop sur la Terre… O_o Mais, de TOUTES les colonies. Hiver nucléaire, 10 000 000 000 de morts. Et 15 ans plus tard, la série commence… (Oui, ça secoue, hein ?)

Enfin tout ça pour dire aussi : VIVEMENT GSEED DESTINY !!! _

Que c'est beau :

Je viens juste de voir ça, mais en fait c’est un Strike et pas un Freedom que Kira pilote sur cette image ^^

Moi j’ai achetté un Tshirt a la dernier épitanim, et je me demandait si la série était déjà sortie?

c’est Gundam U.C.0083

j’aurai bien voulu voire ce que ca donne car le Tshirt est super beau.