Anime : Gundam Wing

Série parmi tant d’autres de la collection “Gundam”, dont la dernière saison, Gundam SEED, a fait un carton sans précédent au japon, c’est aussi l’une des plus accessibles au grand public.

L’histoire se passe dans un futur proche où les colonies implantées dans notre système solaire luttent pour leur indéendance vis-à-vis de l’Alliance Terrestre. A cet effet, les colonies ont déployé 5 Gundams, ces armures mobiles blanches presqu’invicibles et leurs fougueux pilotes sur terre, afin de mener des missions de sabotage sur l’Alliance.

Nos 5 Héros sont aidés de Relena… Enfin aidés c’est vite dit, on va dire supportés, car Relena elle, prône un pacifisme sans limites, ce qui est un peu contradictoire avec l’esprit guerrier qui reigne en eux.

Gundam Wing est une série qu’il faut suivre. Il y a 50 épisodes, et en manquer un peut vous être fatal. C’est un peu comme le Dallas de l’anime, avec ses multiples rebondissements, coups de théatre, et autres. Je ne compte plus le nombre de “méchants” tués par d’autres méchants, avant bien entendu dans un dernier souffle aidé les pilotes de Gundam d’une manière ou d’une autre en trahissant leur méchante cause.

Tout est très manichéen, on voit les beaux gundams blancs se battre contre les vilaines armures mobiles noires qui se font dégommer comme des FiP à UT (Dédicace à Motenai :slight_smile: ).

Le doublage français est médiocre, l’animation toute relative (on dirait du Macross parfois) et l’histoire à suivre… J’avoue avoir du mal à comprendre l’engouement de cet anime par certains.

Un p’tit 11/20.