Tiens c’est marrant j’aurais juré avoir déjà faite cete review, mais bon.
Alors voilà, le thème de cet anime, c’est… LA BOXE!
J’en sens déjà quelqu’uns fuir, tant pis pour eux
L’histoire, c’est celle du jeune Ippo Makunouchi (vous n’oublirez jamais son nom) qui se fait tout le temps emmerder à l’école par des connards. Puis un jour il se fait un peu trop emmerder, et un boxeur passe dans le coin et donne une leçon aux méchants pas beaux, et emporte un Ippo tout tabassé avec lui. Lorsqu’il se réveille, il se retrouve dans un gymnase, et on lui propose de taper dans le sac de sable pour voir. Essai concluant, notre Ippo laisse une bonne impression… C’est alors que défis vont s’enchaîner pour Ippo: faire tomber des feuilles d’un arbre et en ratraper 10 au vol, réussier le combat contre tel autre boxeur, etc.
Bref, bizarrement on se prend au jeu: l’anime est certes pas un modèle du genre en terme de réalisation, mais les combats sont assez bien rendus, mais malheureusement trop répétitifs à mon goût (dans le modèle, pas dans les actions.) Il y a des fois où on a peur quand même, que ce soit pour ippo ou son adversaire.
Un peu comme dans Hikaru no Go, on a le droit de connaître un peu plus la vie de chacun des adversaires de Ippo afin de mieux se familiariser et de se rendre compte que eux aussi ont le droit de gagner la fameuse “ceinture” de champion.
Au final HnI possède des personnages plutôt attachants et drôles: ce qui n’est pas toujours le cas avec HnG (c’était surtout Sai qui faisait rire, et à un moment on ne le voit plus dans HnG). Entre Takamura le champion pervers pas sérieux, ses deux acolytes, Machiba-san et les autres, on ne s’ennuie pas trop dans HnI, et c’est plutôt bien.
Bon y’a 76 épisodes à digérer, mais ça les vaut très largement si vous voulez une série qui tienne en haleine un bon moment. Conseil d’ami
Un bon 15/20