L’anime est asez vieux, mais je le redécouvre avec plaisir, sous un nouvel angle.
Episodes vus: Saison 1 16/16, Saison 2 5/12, Manga 3/je sais pas combien
http://www.kawaii.ru/text/maids55.jpg
L’histoire: Taro Hanaukyo vient habiter chez son grand-père à la montagne après la mort de sa mère. Il était loin de se douter qu’une fois arrivé en haut de la montagne, il découvrirait un immense manoir et jardin assorti, où vivent une armée (oui, une armée, littéralement) de maids (domestiques) et surtout, qu’il est devenu leur maître étant donné que son grand père est parti et lui lègue tout ça en héritage, en quelque sorte.
Parmi les milliers de maids à sa disposition, Taro va cotoyer plus souvent certaines d’entre elles, et notamment Mariel, sa ‘maid personnelle’ qui l’assistera autant que possible et semble être la maid maitresse de la maison.
L’anime ressemble trait pour trait a l’anime parfait d’otaku en manque: plein de maids, zero scénario, des situations coquines et quelques nymphos, bref, le sexisme à l’état pur.
Apprécier l’anime au départ (poru la saison 1) relève lpus d’être ‘dans le trip’ et d’apprécier le second degré à fond.
Cependant, tout change avec La Vérité, la seconde saison, mais le manga aussi. Le manga est très similaire à l’anime (saison 1 et 2 confondues) excepté qu’on en apprend énormément sur les personnages principaux, notamment Mariel, qui cache en fait un terrible secret.
En ce sens, on sent qu’il y a un vrai scénario derrière, et une histoire très sentimentale qui va se dérouler dans les tomes suivants du Manga. J’ai personnellement adoré le concept mais je en vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise à la question “Mais qui est Mariel, exactement?”
Bref, une très bonne histoire, bien divertissante, que je recommande à tout ceux qui aiment les animes légers
15/20 parceque c’est mon style