Anime: Irresponsible Captain Tylor

Voilà, me suis mangé les 5 DVDs comme des p’tits pains, cet anime étant une bonne petite série qui se déguste sans faim! :slight_smile:

L’histoire, c’est celle de Justy Ueki Tylor, 20 ans, bon à rien et glandeur de première (sans oublier charmeur devant l’éternel), et qui décide soudainement, comme ça, de s’enroler dans l’armée, pour le fun quoi.

Après avoir sauvé, par erreur, un ancien amiral de l’armée, il sera rapidement promu capitaine. Seulement voilà, les hautes instances ne l’appréciant pas beaucoup, elles ont décidé de le coller aux commandes d’un vieux destroyer tout pourri de l’espace, avec un équipage de bras cassés et de fous furieux de la gachette…

Seulement voilà, Tylor est un irreponsable fini, et le lieutenant Star ainsi que le capitaine en second Yamamoto auront bien du mal à essayer de faire respecter l’ordre dans le vaisseau avec un capitaine qui a l’air de s’en foutre royalement :stuck_out_tongue:

Même face aux combats, il ne cessera de se comporter en irresponsable, et seule sa moule de cocu le sauvera chaque fois…

Vous l’avez compris, Irresponsible Captain Tylor est l’un de ces animes amusants au premier abord, sur fond de guerre interstellaire entre deux peuples. Bien que la réalisation soit plutôt vieille (on sent les masters VHS…) et le sous-titrage qui date de l’époque de Slayers, on se laisse aller face aux épisodes qui se suivent mais ne se ressemblent pas, et surprennent toujours. Jamais je ne me suis ennuyé pendant un épisode (ce qui arrive parfois sur certains séries) et à de nombreuses reprises j’ai dû faire pause pour supprimer un petit rire qui allait éclater d’un moment à l’autre si je n’y prenais pas gare :slight_smile:

L’humour est drôle sans être absurde (à la Slayers) et Tylor n’en finira pas de vous étonner avec ces vieux coups à la con et sa chance insolente.

Les derniers épisodes (vers le 20 environ) sont très prenants, et c’est avec délectation que l’on appréciera la fin, et surtout l’épisode de fin qui a bénéficié d’une réalisation remarquable comparé au reste de la série, et qui atteint le niveau d’une très belle OAV/Film d’animation. Fin, d’ailleurs, qui vous surprendra très certainement, mais je n’en dis pas plus! :slight_smile:

Bref, un très bon 16/20 pour une série qui ne paye pas de mine mais qui se révèle être un très bon investissement: à moins de 30 euros le coffret DVD, et par les réalisateurs de Macross, c’est un bon cru :slight_smile: