Anime : Kiddy Grade

Je suis étonné de pas avoir déjà posté une reviews de c’te bombe…

De par les auteurs de Vandread… on prends les même décors et on recommence… L’espace…

Une organisation règne sur le bordel intergalactique le GOTT (euh, ça veut dire quoi ??? je sais même plus) genre de “ONU” de l’espace. Et le bordel est immence dans l’espace (ben ouais, déjà que sur terre c’est pas gagné…).

Deux perso : deux jeunes filles du GOTT (plus kawai tu meurs) Lumiere (oui oui) et Eclair (sisi) toutes les deux sont belles et ont un passé plus que torturé, on ne sait absolument rien d’elle sauf qu’elle ont un pouvoir chacun (comme toute les filles et garçons de leur classe et superieur mais chacun à son propre pouvoir) Eclair peut voir sa force déculplé et, en utilisant son rouge à lèvres avoir une protection (un blindage plus gros qu’un tank :P) et Lumiere peut contrôler tout ce qui est électronique (une télécommande universelle quoi)… Elle sont chargé de mission assez importante (genre ammener une valise avec des contract entre deux planète pour assurer la paix)

Au début, ce sont de petites histoires sans liens les unes avec les autres, puis au fur et à mesure on sent que l’anime deviens ultra noire, leur passé remonte, et un conspiration pointe le bout de son nez…

Franchement exellent mais mieux vaut s’accrocher (surtout en US) pour saisir l’histoire… c’est d’un compliqué tout ça… Techniquement beau et poussé, les plan culottes sont assez nombreux pour être apréciés (mais pas trop non plus) mais parfois complètement innatendu… (me rappelle d’un moment ultra triste, un perso va mourrir et pof, plan culotte…). Enfin cette anime laisse un sentiment malsain tant que vous n’avez pas vu la fin…

Perso je lui metterai bien 17/20 mais je sais que certains n’apréciront pas alors je mes une note de 15/20

C’est une trés bonne série qui m’a beaucoup plus au début mais un peu lassé par la suite. Néanmoins elle se laisse suivre avec un certain plaisir.

Je regrette notamment:

  • L’utilisation massive de mots étrangers (français ou anglais ou autre), on a l’impression que ça leur fait trop plaisir de les utiliser. (vous me direz, avec l’espace les langues deviennent universelles mais quand même faut pas déconner non plus :slight_smile: Stellvia a réussi a utiliser des noms à la fois japonais et plus normaux pour persos et autres). Ici quand un perso prononce un nom propre c’est limite s’il se prépare pas à la dire une demi seconde avant (Whilberwind par exemple, c’est bien chaud à dire pour une japonaise…)

  • Le scénario part un peu en sucette sur la fin. On imagine toujours un méga conflit de la mort à la fin pour que ça se termine en apothéose… alros qu’en fait il suffisait de se mettre d’accord entre le méchant et le perso principal. Je ne dévoile rien de la fin mais juste que j’ai été un peu déçu de voir que Eclair et Lumière étaient “trop” spéciales à mon gout. Persos trop travaillés peut-être?

Sinon j’ai beaucoup apprécié les couleurs vives, certaines scènes terribles, tout ce qui fait la “patte” Gonzo,

Je me laisserais presque tenter par un coffret DVD, mais je crois que j’ai suffisament de frais comme ça. :slight_smile:

A noter que, comme Last Exile, cette série devrait sortir l’an prochain en VOSTF, alors n’hésitez pas.