Je suis étonné de pas avoir déjà posté une reviews de c’te bombe…
De par les auteurs de Vandread… on prends les même décors et on recommence… L’espace…
Une organisation règne sur le bordel intergalactique le GOTT (euh, ça veut dire quoi ??? je sais même plus) genre de “ONU” de l’espace. Et le bordel est immence dans l’espace (ben ouais, déjà que sur terre c’est pas gagné…).
Deux perso : deux jeunes filles du GOTT (plus kawai tu meurs) Lumiere (oui oui) et Eclair (sisi) toutes les deux sont belles et ont un passé plus que torturé, on ne sait absolument rien d’elle sauf qu’elle ont un pouvoir chacun (comme toute les filles et garçons de leur classe et superieur mais chacun à son propre pouvoir) Eclair peut voir sa force déculplé et, en utilisant son rouge à lèvres avoir une protection (un blindage plus gros qu’un tank :P) et Lumiere peut contrôler tout ce qui est électronique (une télécommande universelle quoi)… Elle sont chargé de mission assez importante (genre ammener une valise avec des contract entre deux planète pour assurer la paix)
Au début, ce sont de petites histoires sans liens les unes avec les autres, puis au fur et à mesure on sent que l’anime deviens ultra noire, leur passé remonte, et un conspiration pointe le bout de son nez…
Franchement exellent mais mieux vaut s’accrocher (surtout en US) pour saisir l’histoire… c’est d’un compliqué tout ça… Techniquement beau et poussé, les plan culottes sont assez nombreux pour être apréciés (mais pas trop non plus) mais parfois complètement innatendu… (me rappelle d’un moment ultra triste, un perso va mourrir et pof, plan culotte…). Enfin cette anime laisse un sentiment malsain tant que vous n’avez pas vu la fin…
Perso je lui metterai bien 17/20 mais je sais que certains n’apréciront pas alors je mes une note de 15/20