Grosse surprise de cette rentrée (pour moi), “L’éternité que tu souhaites” est l’une de ces petites histoires sympathiques qui se trouvent être un pur bonheur pour le coeur.
Ma review va se dérouler en deux parties, la première où je vais raconter le début de l’histoire, puis donner mon avis et une note, et la seconde où je vais expliquer plus en détail ce qui s’passe et pourquoi cette série aux apparence de romance à l’eau de rose se démarque tant. Il va sans dire que je vous déconseille de lire la deuxième partie de ma review si vous comptez vous mettre sérieusement dans cet anime: la fin de l’épisode 2 est tellement choquante qu’elle donne tout son intêret à la série… Si l’histoire vous branche dés la première partie de cette review, ne lisez pas la seconde partie. Si par contre vous n’êtes pas convaincu, lisez cette deuxième partie
http://www.jascii.net/newanime/fall2003-pt1/kiminozo6.jpg
Takayuki est un mec de base qui a priori n’a rien de spécial. Il coule des jours heureux mais ennuyants en classe. Seulement voilà, un jour, une de ses amies, Haruka (qui n’a rien à envier aux plus mignonnes anime girls à ce jour) va lui avouer ses sentiments et lui demander s’ils veulent sortir ensemble. Takayuki accepte, et bien qu’ayant des débuts difficiles, leur relation va s’épanouir au cours des deux premiers épisodes, où on découvre aussi la famille d’Haruka et les motivations de la meilleure amie d’Haruka, Hayase (dont la coupe de cheveux n’a rien à envier à Sailor Moon)…
http://www.jascii.net/newanime/fall2003-pt1/kiminozo3.jpg
C’est maigre comme résumé me direz-vous, mais la série démarre réellement au second épisode, tout à la fin, que je vais raconter pour ceux qui sont intéressés. La série, comme vous le verrez sur les screens, est trés bien déssinée et agréable à regarder. L’histoire, pour un anime de ce type n’est pas aussi lente qu’on pourrait le penser. Ne pensez pas que cet espèce d’histoire de triangle amoureux assez classique au premier abord ne vous surprendra pas, vous verrez au deuxième épisode…
http://www.jascii.net/newanime/fall2003-pt1/kiminozo4.jpg
Un fort 16/20 pour ceux qui aiment le style d’anime tranquille à mater. Les autres passeront leur chemin.
http://www.jascii.net/newanime/fall2003-pt1/kiminozo2.jpg
Comme je ne suis pas un gros batard, j’ai mis la suite dans un petit txt que vous pouvez voir ici. Avis aux amateurs.