Anime : Kimi ga nozomu eien (L'éternité que tu

Grosse surprise de cette rentrée (pour moi), “L’éternité que tu souhaites” est l’une de ces petites histoires sympathiques qui se trouvent être un pur bonheur pour le coeur.

Ma review va se dérouler en deux parties, la première où je vais raconter le début de l’histoire, puis donner mon avis et une note, et la seconde où je vais expliquer plus en détail ce qui s’passe et pourquoi cette série aux apparence de romance à l’eau de rose se démarque tant. Il va sans dire que je vous déconseille de lire la deuxième partie de ma review si vous comptez vous mettre sérieusement dans cet anime: la fin de l’épisode 2 est tellement choquante qu’elle donne tout son intêret à la série… Si l’histoire vous branche dés la première partie de cette review, ne lisez pas la seconde partie. Si par contre vous n’êtes pas convaincu, lisez cette deuxième partie :slight_smile:

http://www.jascii.net/newanime/fall2003-pt1/kiminozo6.jpg

Takayuki est un mec de base qui a priori n’a rien de spécial. Il coule des jours heureux mais ennuyants en classe. Seulement voilà, un jour, une de ses amies, Haruka (qui n’a rien à envier aux plus mignonnes anime girls à ce jour) va lui avouer ses sentiments et lui demander s’ils veulent sortir ensemble. Takayuki accepte, et bien qu’ayant des débuts difficiles, leur relation va s’épanouir au cours des deux premiers épisodes, où on découvre aussi la famille d’Haruka et les motivations de la meilleure amie d’Haruka, Hayase (dont la coupe de cheveux n’a rien à envier à Sailor Moon)…

http://www.jascii.net/newanime/fall2003-pt1/kiminozo3.jpg

C’est maigre comme résumé me direz-vous, mais la série démarre réellement au second épisode, tout à la fin, que je vais raconter pour ceux qui sont intéressés. La série, comme vous le verrez sur les screens, est trés bien déssinée et agréable à regarder. L’histoire, pour un anime de ce type n’est pas aussi lente qu’on pourrait le penser. Ne pensez pas que cet espèce d’histoire de triangle amoureux assez classique au premier abord ne vous surprendra pas, vous verrez au deuxième épisode…

http://www.jascii.net/newanime/fall2003-pt1/kiminozo4.jpg

Un fort 16/20 pour ceux qui aiment le style d’anime tranquille à mater. Les autres passeront leur chemin.

http://www.jascii.net/newanime/fall2003-pt1/kiminozo2.jpg

Comme je ne suis pas un gros batard, j’ai mis la suite dans un petit txt que vous pouvez voir ici. Avis aux amateurs.

En fait, on a tellment plein d’anime a regader (en plus des films pour moi :slight_smile: ) que ca serai un peu long de toutes les voires, mais le keur y est et merci de nous faire découvrire toutes ces choses que nous ne verrons peut etre pas :wink:

Alors depuis que je l’ai vu, mon regard sur les animes romantiques ont litérallement changé…

Si vous ne l’avez pas vu, c’est que vous êtes nuls
si vous n’avez pas ressentit quelque chose en le voyant c’est que vous n’êtes pas humain…

J’attends la fin avec impascience et je peux vous dire que ça vous remue les trippes !!!

1 je reconnais que c bo

2 j’aime pas du tout g trouver ca nul mais faut dire que c pas mon type d’anime

<est content> pour une fois yoshi dis j’aime pas, j’ai trouvé ça nul :slight_smile: et pas c’est nul à chier, évitez :stuck_out_tongue:

merci à toi pour cette marque d’intelligence

hummm petit up juste pour dire que franchement ça vaut plus que 16/20 mon cher axelt… plus je le regarde plus je me dit que c’est une BOMBE !

Je n’ai pas mis 18 ou 19, mais j’aurais pu. Cependant, quelques raisons m’ont stoppé:

• L’anime n’est pas drôle. Il n’est pas fait pour ça mais il y a des animes qui y arrivent.
  • Ca manque d’action. Des moments poignants et rythmés, des courses poursuites, tout ça, ça manque.

Pour moi l’anime qui récolterais 20/20 serait bien sûr Mahoromatic, pour mélanger autant de genres à la fois et de les manier plutôt bien. Pis bon, un peu comme vous tous j’imagine, je préfère quand même un anime qui fait bien rire comme Mahoro ou Full Metal Panic Fumoffu? :slight_smile:

hummm peut-être mon cher axelT mais c’est sur ce n’est pas le but de la série (encore qu’il y a quelque passage ou j’ai eu un fou rire avec les deux petites serveuse :] c’est toujour un plaisir de les voires ces minettes)

Mais franchement même mahoro et Full metal panic… rhaaaaa c’est dur de choisir…

Enfin bon, j’attends la fin pour statuer définitivement sur cet anime :slight_smile:

IL y en a d autres apres le 14 ? c est trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Non c’est fini. :slight_smile:

Ceci dit si tu veux revoir un peu Akane, il y a une OVA qui s’appelle Akane Maniax qui lui est consacrée :slight_smile:

oki le dl du 6 est a 58% dur …

Trop emouvant cette histoire je serai une gonzesse j aurai devalisé le rayon Kleenex d’auchmouth

pas besoin d’être une gonzesse pour pleurer sur cette anime :stuck_out_tongue: et je sais de quoi je parle. j’ai été un peu déçu par la fin, mais elle reste magnifique quand même… et surtout c’est le genre d’anime qui te tient par les trippes pendant tout les épisodes…

Quel anime !!!

Arg vraiment trop poignant… mais ca se finit comme je l esperais alors je suis content.

/me a maté cette semaine :
14 Kimi ga nozomu no eien
5 Bleach
3 Naruto
30 Hajime no ippo

coment ca on est mercredi ?

Ben c’est vrai que ça prend bien au tripes : faut s’accrocher si tu veut pas tout lacher.
Moi, ça a été (quoi j’suis insensible? j’ai pas dit que j’avais rien ressenti :p)
mais si y’a une meuf qui vous plaît bien et qu’elle aime bien regarder les anime, mattez celle-la avec elle, vous aurez vos chances je pense !!

Sinon, j'ai eu peur en approchant de la fin. En gros, j'me suis dit : soit ils rattrapent l'histoire archi-triste avec une happy-end, soit ils t'achèvent sur un coup de théatre archi-méga-super-boulversant-et-triste qui te donne envie d'aller les menacer pour qu'ils fassent une saison deux.

Pas de spoil, je dirais pas quel genre de fin ils ont choisi, mattez l'anime ( si vous êtes l'un des rares  pour qui ce n'est déjà fait)  :)

D’façons Mitsuki c’est rien qu’une salope.

Ouais mais moi, j’pensais qu’ii allait se choper Akane ou Daikiujy moi !!!

Non, je suis pas un pervers !!!

En même temps Akane elle a bien grandi hein :]~~~~~~

Ben ouais, c’est pour ça, pis elle est toujours a le regarder avec ses p’tits yeux, salooooooooooope :stuck_out_tongue: