Littéralement “Ce monde laid et beau”, Konomini (pour les intimes) est la dernière production en date des studios GAINAX. Autrement dit, ça s’annonce bien avant même de sortir
http://www.jascii.net/newanime/images/konomini3.jpg
http://www.jascii.net/newanime/images/konomini4.jpg
Pour le moment je ne sais pas grand chose de l’histoire, si ce n’est que Takeru, un mec qui se pose des questions sur l’intêret de sa vie vis-à-vis de la société, revient d’un petit job de coursier et voit une lumière s’écraser dans la foret près de sa route du retour. Il va aller voir, et ce qu’il y voit n’est rien d’autre qu’une jeune fille sortant de ce cocon de lumière et qu’il appelle “Hikari” (lumière, littéralement)
http://www.jascii.net/newanime/images/konomini5.jpg
http://www.jascii.net/newanime/images/konomini1.jpg
Hikari est tout simplement craquante, et de par son design vous rappellera très certainement Mahoro, même si son personnage a l’air bien loin de tout ça (elle vous procurera même un petit frisson à un moment dans l’épisode mais je n’en dis pas plus)
Un monstre apparaît alors et viendra révéler les pouvoirs d’Hikari et de Takeru à son cousin qui assiste, impuissant, à la scène…
http://www.jascii.net/newanime/images/konomini6.jpg
http://www.jascii.net/newanime/images/konomini2.jpg
Vous l’aurez compris, Konomini démarre sur une note très sérieuse comparée à la comédie ambiante qui reignait dans Mahoromatic, et ce n’est peut-être pas un mal, ça change un peu
La réalisation est tout bonnement bluffante. On aurait pu penser qu’il était impossible de faire mieux que Mahoromatic au niveau dessins, et on sent bien que GAINAX a résisté à l’appel de la 3D pour beaucoup de scènes, qui sont bien sûr assistées par ordinateur, mais totalement faites en dessin, ce qui les rend plus que somptueuses (surtout les scènes de combat).
Donc on prend une dose de science-fiction, une petite dose de ecchi, un héros relativement sympathique, une héroine ultra-craquante, un générique qui pulse, et vous obtenez Konomini
A surveiller de très près
Note: 18/20