Yop… déjà c’est fait par les même concepteur que Vandread (si je ne m’abuse) et bien, on retrouve des vaisseaux ENCORE PLUS BEAU (même si c’est pas dans l’espace mais dans le ciel )
Résumé (en faite, je vais couvrir les trois premiers parce que les deux premiers me parraissent bien mais l’histoire commence vraiment à l’ep 3)
Lavi & Claus sont frère et soeur, enfants d’aviateur… enfin de pilote de Vanship (sorte d’avions pour deux personnes) Claus : pilote, Lavi : Copilote… ils ne sont pas très riches mais vivent de peu, ils sont courtiers de messages ce qui leur rapporte de l’argent (enfin un peu). Bien entendu l’histoire se passe dans un univers parrallèle, le sol ferme est quasi innexistant, de noubreux vaisseaux volent dans le ciel (mais genre machine de guerre) où se déchire l’empreur et la guilde (empreur : humain et guilde : ben on sait pas trop…) Lavi & Claus se retrouve au milieu de cette bataille (ep 1 et 2) et se retrouve impliqué avec le Sylvania (sorte de navire mercenaire, suivant leur propre ambition)… Enfin, cette mission remplie, ils retournent chez eux et participent à une course de vanships (ep 3) pour gagner un peu d’argent (une grosse course) mais alors qu’ils sont dans le dernier tour, près de l’arrivée, ils acusent un accident avec un vanship ne participant pas à la course… l’homme qui s’y trouve est blessé et sa copilote est morte, une fillette dans les bras… il la confie aux deux jeunes enfants en leur expliquant que c’est une mission d’une très grande imortance… elle doit être remise dans les mains du commandant du Sylvania… mais alors que Lavi & Claus sont en train de rejoindre leur vanship, un vaisseau de la guilde attaque le pauvre homme…
Ok j’en ai racconté beaucoup, mais je pense que si je racconte que le premier vous ne verrez pas l’intérêt de cette série… C’est beau, l’histoire est bien torturée mais pourtant pas trop dure à suivre… c’est VRAIMENT exellent…
Je lui mes un bon 16/20 (je met pas plus, je sais pas la fin