Anime : naruto

nom du manga:naruto
épisode en tout;je sai pas
héros; naruto
qualité:je sai pas comment le dire

voila
Auteur: Masashi Kishimoto
Année de la 1ère publication: 2000
Titre japonais: Naruto
Titre français: Naruto
Titre anglais: Naruto
Volumes en France: 10 (édition en cours)
Volumes au Japon: 16 (édition en cours)
HOMEANIMESMANGASOSTGIFS ANIMESFAN ARTS FORUMLIENSANNUAIRENarutoSynopsis“Il existait jadis un démon renard à neuf queues. Celles-ci étaient si puissantes qu’un simple battement de l’une d’entre elles faisait s’écrouler les montagnes et soulevait des raz-de-marée. Accablés par ce monstre, les hommes réunirent une troupe de ninjas. L’un d’entre eux, particulièrement vaillant, parvînt à neutraliser la bête. Mais… son exploit lui coûta la vie. Ce valeureux ninja était le quatrième maître Hokage…

C’est 12 ans plus tard que nous faisons la connaissance de Naruto Uzumaki, un jeune garçon habitant le village caché de Konoha et considéré par tous comme le pire garnement que l’académie des ninjas est jamais compté. Notre héros vient d’ailleurs de louper l’examen final de l’école pour la troisième fois consécutive, passant ainsi à coté du diplôme qui lui ouvrirait la route au bout de laquelle se trouve son rêve: accéder au statut d’Hokage (le plus haut niveau hiérarchique auquel puisse accéder un ninja, c’est donc bien évidemment la caste la plus puissante mais également la plus difficile à atteindre).

Naruto obtiendra néanmoins son diplôme en sauvant la vie de son professeur, Hiruka, l’une des seules personnes de tout le village à ne pas mépriser le jeune garçon. Ce dernier apprendra d’ailleurs la raison pour laquelle il est détesté par la plupart des adultes de son village: tout simplement parce que 12 années au par avant, Kyubi, le démon renard à neuf queues fut scellé dans le corps d’un nouveau-né, nouveau-né qui n’était autre… que Naruto.

Étant enfin devenu aspirant ninja, Naruto pose la première marche dans la réalisation de son rêve, cependant la route est encore longue et les obstacles sont nombreux, très nombreux…CritiqueLe manga de Naruto est tout aussi exceptionnel que l’anime. Peut-être même meilleur.

En effet, là où l’anime traîne parfois un peu en longueur avec ces nombreux flash-back et ses longs dialogues pendant les combats, le manga lui se contente généralement d’aller à l’essentiel. La lecture n’en ai que plus rythmée.

L’histoire est absolument identique et on retrouve, comme dans l’anime, la même panoplie de personnages tous plus charismatique les uns que les autres. En outre, Naruto me semble avoir une plus grande place dans le manga que dans la série TV, Sasuke étant un peu moins mis en évidence. Ce n’est pas un mal car, en regardant certain épisodes, l’anime aurait peut-être dû s’appeler “Sasuke”.

Enfin, le dessin de Masashi Kishimoto, sans être exceptionnel, reste néanmoins très agréable. Les chara-design est soigné, les décors sont détaillés et les scènes de combat particulièrement dynamiques.

Je ne reproche finalement que deux choses au manga Naruto: que chaque volume ne compte que 200 pages et que Masashi Kishimoto n’ait pas 4 mains pour le dessiner plus vite. ^_^10/10Critique réalisée par TwinieL’anime Naruto est à l’honneur dans la rubrique gifs animésL’avis de DiyoTout comme Eiichiro Oda l’a fait avec One Piece, Masashi Kishimoto a réussi, avec Naruto, un véritable coup de poker, celui d’innover dans l’univers des shônens, où le lecteur est de plus en plus exigeant et où la concurrence de plus en plus rude. Donc, voyons sans plus tarder, ce qui fait la force de ce manga qui parvient sans peine à rivaliser avec les ténors du genre: One Piece et Hunter X Hunter…

Tout d’abord, parlons de l’aspect graphique du titre. La première chose que l’on peut constater est que Masashi Kishimoto est un jeune artiste bourré de talent. En effet, il possède un trait bien à lui qui a le mérite d’être clair et précis, bien que paraissant peu fouillé au premier abord.

Une des autres particularités de l’auteur est son utilisation intensive de crayonnés dont il se sert pour effectuer toutes sortes d’ombrages ou pour accentuer une impression de vitesse dans les mouvements des différents protagonistes. On notera, en revanche, que cette pratique, si elle a le mérite d’être intéressante et constitue l’une des particularités du style de Kishimoto, est privilégiée au détriment des trames que l’auteur n’utilise qu’avec parcimonie.

Mais l’un des points qui rend ce manga vraiment épatant, c’est la décomposition des différents mouvements des personnages lors des scènes de combat, qui constitue une preuve indiscutable du soucis du détail et du travail minutieux que fournissent Masashi Kishimoto et ses assistants. De même, la diversité est l’un des maître mots de Naruto et l’on ne peut que rester admiratif devant la prestance et le charisme des personnages de Kishimoto, qui brillent par leurs originalité et par leur visuel…

Après l’aspect visuel de l’oeuvre, nous allons abordez l’histoire de Naruto. Toutefois, avant de se pencher dans le scénario ainsi que dans les différents personnages, voyons un peu le contexte: en effet, Masashi Kishimoto a choisi pour thème le monde des ninjas et… force est de constater qu’il a été très bien inspiré. En effet, ce thème permet de mettre en scène des idées novatrices tels que la hiérarchie au sein du village (aspirants-ninjas, ninjas de niveau moyen, ninjas de niveau supérieur, Hokage), les différents examens, un système de combat très bien pensé (Ninjutsu, dôjutsu, genjutsu, taijutsu,…) mais également les relations, loin d’être amicales, qu’entretiennent les différents pays ninjas entre eux. Bref, rien n’a été laissé au hasard par l’auteur et on se plaît à découvrir au fil de l’aventure et en même temps que les différents protagonistes, l’univers vaste et complexe mais néanmoins fascinant qu’à réussit à mettre sur pieds Masashi Kishimoto…

Passons à présent à ce qui nous intéresse vraiment: les personnages… Tout d’abord, Naruto, grand blagueur devant l’éternel, passant son temps à élaborer des farces toutes plus débiles les unes que les autres et qui en impressionnera plus d’un par son égocentrisme, sa persévérance et surtout sa volonté absolument démesurée à l’échelle humaine.

On notera également son extraordinaire capacité à inventer des techniques toutes plus hilarantes les unes que les autres ( les techniques “Sexy-Meta” et “Harem” sont de très bons exemples!!) ainsi que sa témérité légendaire, qui le place bien souvent dans des situations risquées… très risquées! Cependant, derrière cette facette enjouée se cache un jeune ninja qui a passé sa vie dans la solitude et qui, malgré tout, n’a jamais cessé de croire en lui et en son rêve… Cependant et vous vous en doutez il ne vas pas se retrouver tout seul, ainsi notre jeune héros va se retrouver contraint de faire équipe avec Sasuké Uchiwa et Sakura Haruno, le premier étant un surdoué calme et charismatique, ayant vécu une tragédie familiale et la seconde une schysophrène absolument hilarante qui a le mérite d’avoir une intelligence à la hauteur de la superficie de son front (Vous comprendrez en lisant le manga), elle n’en demeure pas moins très mignonne.

Ce trio de choc se retrouvant sous la tutelle de Kakashi Hatake, sans aucun doute l’un des personnages les plus drôles du manga, dont la force et l’humour, associés à son charisme proprement hallucinant, ne laisseront personne indifférents. Cependant, il existe bien d’autres personnages et ce serait une erreur de croire que le manga ne se focalise que sur un seul d’entre eux…

En effet, Naruto a beau être le héros, il n’est pas rare qu’il se retrouve au second plan, laissant ainsi sa place à des protagonistes tels que Lee (hilarant!!), Hinata (personnage très attachant et kawai à souhait) ou encore Gaara (personnage géniale qui se démarque par son charisme et par un passé tragique) qui parviennent sans mal à lui voler la vedette… Et c’est à mon avis, ce qui fait la grande force de ce manga, il n’y a pratiquement aucun second rôle, tous les personnages sont intégralement traités et on se plait à découvrir leurs motivations, leurs forces, leur passé qui, au même titre que le héros, parviennent à nous passionner (je ne m’étalerai pas plus sur le sujet par manque de place , il vous faudra constater tout cela par vous-mêmes).

Parlons à présent des combats, véritable moment de bonheur, que l’on doit à l’ingéniosité et au dessin de Masashi Kishimoto. En effet, durant les différents affrontements entre ninjas, ce n’est pas la force ni même la vitesse qui prime, c’est la stratégie… car il ne faut pas oublier que les ninjas disposent de nombreuses possibilités, prendre l’apparence de n’importe quelle personne ou de n’importe quel objet, créer 1, 2, 3 ou même 1000 clones, poser des pièges mettant en scène shurikens, kunais et autres makibishis. Toutes ces actions sont monnaie courante dans le monde de Naruto.

Si, en plus de cela, vous ajoutez les compétences et pouvoirs propres à chaque personnage (Kakashi et sa capacité à copier n’importe quel technique de l’adversaire, Shikamaru capable d’immobiliser n’importe qui grâce à son ombre ou encore Shino et sa capacité à commander aux insectes,…), vous n’aurez aucun mal à imaginer la dimension stratégique qui accompagne tous les protagonistes au cours de leurs affrontements. A cela s’ajoute le trait attrayant de l’auteur qui parvient à décomposer à la perfection chaque mouvement, chaque action des différents personnages, contribuant ainsi à rendre les rixes entre ninjas passionnantes et hilarantes (Note de Diyo: ah?) tant les techniques utilisées par chacun peuvent être originales et variées (le combat du tome 2 vous donnera, à ce titre, une excellente idée de ce qui vous attend tout au long de l’aventure).

Voilà, je pense avoir fais le tour de ce manga qui est, comme vous l’avez certainement compris, un must en la matière. L’histoire ne se résume pas à la simple réalisation du rêve de Naruto. Masashi Kishimoto a en effet été bien plus loin et vous propose, à travers son excellent scénario , de suivre la progression des différents protagonistes mais également de les voir évoluer et se remettre en question sur leurs croyances personnelles, qu’ils croyaient inaltérables.

Cependant, n’allez pas croire que Naruto est un manga tragique (enfin un petit peu, par certains moments), bien au contraire, l’auteur a de l’humour et il nous le prouve à chaque page des différents volumes qui sont parsemées de répliques hilarantes, situations grotesques et autres gags en tout genre auxquels viennent s’ajouter les relations “belliqueuses” entre les différents protagonistes qui finissent d’achever le lecteur dans un grand éclat de rire (cf la relation triangulaire entre Naruto, Sasuké et Sakura, pour ne citer qu’elle). Je ne peux donc que vous conseiller la lecture de ce shônen qui, grâce à son scénario et son contexte original, ses combats novateurs et surtout ses nombreux personnages tous plus intéressants les uns que les autres, ne laissera personne indifférent… 9/10

voila
http://perso.wanadoo.fr/anime-kun/pages%20mangas/naruto/narutomanga01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/anime-kun/pages%20mangas/naruto/narutomanga02.jpg

ce que j’aime chez toi, c’est que au moins tu donnes TON point de vu :slight_smile:

parce que bon :slight_smile: j’aime bien aussi ça

HOMEANIMESMANGASOSTGIFS ANIMESFAN ARTS FORUMLIENSANNUAIRENarutoSynopsis

et aussi ça, bien caché au milieu du post :

Critique réalisée par TwinieL'anime Naruto est à l'honneur dans la rubrique gifs animésL'avis de Diyo

je vous jure que j’ai rien retouché :stuck_out_tongue:

aller, je suis pas un chien, je vais te filer un tuyau pour l’info :slight_smile:

http://perso.wanadoo.fr/anime-kun/pages%20mangas/naruto/narutomanga.htm

oups, je crois que c’est la même chose :stuck_out_tongue: :twisted: :twisted: :twisted:

pendant que j’y suis, je vais ajouter une info utile, ils en sont à la 81 (en raw il y a peut) et en tout, ben on sait pas trop mais ce sera environ 120 épisodes

ce que j'aime chez toi, c'est que au moins tu donnes [b]TON[/b] point de vu :)

parce que bon :slight_smile: j’aime bien aussi ça

HOMEANIMESMANGASOSTGIFS ANIMESFAN ARTS FORUMLIENSANNUAIRENarutoSynopsis

et aussi ça, bien caché au milieu du post :

Critique réalisée par TwinieL'anime Naruto est à l'honneur dans la rubrique gifs animésL'avis de Diyo

je vous jure que j’ai rien retouché :stuck_out_tongue:

aller, je suis pas un chien, je vais te filer un tuyau pour l’info :slight_smile:

http://perso.wanadoo.fr/anime-kun/pages%20mangas/naruto/narutomanga.htm

oups, je crois que c’est la même chose :stuck_out_tongue: :twisted: :twisted: :twisted:

pendant que j’y suis, je vais ajouter une info utile, ils en sont à la 81 (en raw il y a peut) et en tout, ben on sait pas trop mais ce sera environ 120 épisodes

le 81 est sorti en sub us :wink:

ici c’est pas votre vie c’est naruto :slight_smile:

Hoy Hoy !!!

Doucement garçon

Déjà il ne raconte pas sa vie, contrairement à d’autre. Il apporte une info utile à la communauté animesque.

Donc voila la prochaine fois refléchi avant poster

lol alor c qui qui conai naruto???

Bah personne l’a vu apparement, alors pose toi des questions :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

PS :

qualité:je sai pas comment le dire

tu sais pas comment dire ou tu sait pas ?? :twisted: :twisted: