Anime : Tenshi na Konamaiki (Un ange insolent)

(Episodes vus: 27 sur probablement 52 - Série en cours)

Voilà, merci à stok pour m’avoir téléchargé cette série fort sympathique.

L’histoire, c’est celle de Megumi, un jeune garçon de 9 ans qui joue avec son amie d’enfance, Miki, non loin d’une rivière. Megumi est un bagarreur de première et adore provoquer des bastons. Il sauve un magicien bizarre coursé par des voyous, et ce dernier pour le remercier lui offre un livre magique.

Megumi l’ouvre et saigne dessus, car il s’était blessé. Un pierrot (un démon quoi) en sort et demande à Megumi quel souhait il voudrait formuler. Megumi, qui n’y croit pas trop, dit vouloir devenir “l’homme parmi les hommes” (un rêve bien masculin :p) et le Pierrot, pour le punir de l’avoir pris à la légère, le transforme alors en fille…

Enragé, Megumi jette le livre dans la rivière. Aprés s’être calmé, lui (elle :)) et Miki décident d’aller tout expliquer à ses parents, mais s’aperçoivent que leurs souvenirs ont été modifiés et ces derniers croient que Megumi a toujours été une fille. Megumi va alors vivre le reste de sa vie comme une fille…

http://www.dvdanime.net/articles/30_7.jpg

6 ans plus tard, Megumi a donc 15 ans et entre au lycée avec Miki. Sa première journée, d’ailleurs, lui permettra de faire une démonstration de ses skillz en baston…

http://www.dvdanime.net/articles/30_9.jpg

Oui, le truc aux cheveux longs que vous voyez est bien notre Megumi, qui semble bien belle, pour quelqu’un qui était un garçon autrefois. Bien qu’étant dans le corps d’une fille, elle n’en a pas moins gardé son atittude de garçon et ses réactions trés masculines la plongeront parfois dans l’embarras…

Autour d’elle, plusieurs garçons, qui formeront un club pour la “protéger”, vont tenter de la courtiser tant bien que mal, car aux yeux de Megumi, l’idée de sortir avec un garçon la répugne, bien évidemment…

Bien qu’étant une fille, Megumi n’hésite jamais à se bastonner :slight_smile:

Donc qu’est-ce que j’ai pensé de cette série?

Tout d’abord, le graphisme est laid. Disons-le tout de suite, on voit bien que le design d’un manga se cache derrière et n’a pas du tout été adapté pour de l’anime.

Une fois cet obstacle franchi, surtout grâce aux nombreux dessins humoristiques style Collège fou fou fou ou les moments drôles de Nicky Larson, l’anime devient fort agréable, et on suit avec un certain plaisir la vie de Megumi qui aura l’occasion par deux fois de redevenir un garçon. Mais quelque chose semble l’en empêcher, ou tout du moins la troubler. Pourra-t-elle faire face aux garçons devenus ses amis? Comment Miki réagira-t-elle ? Autant de questions qui doivent trotter dans sa tête.

L’anime est avant tout un shonen, c’est un dire, un anime pour garçons. Vous y trouverez beaucoup de bastons et un peu d’humour. L’histoire se paie même le luxe d’aborder un peu la romance, pourtant territoire reservé aux shojo (mangas pour filles) même si ce n’est que trés peu.

Ce qui m’a surtout bien plu, c’est la performance de Megumi Hayashibara (Rei dans Eva, Lina dans Slayers, entre autres) qui fait avec brio la voix de l’héroine qui porte son prénom. C’est tellement bien fait que parfois j’ai l’impression d’entendre Lina s’énerver quand Megumi s’énerve :slight_smile:

Bref, un bon anime qui se dévore comme un livre, c’est pas trop compliqué et il y a des moments forts et émouvants sur la fin. Que dire, si ce n’est que je le recommande malgré son graphisme peu attrayant :slight_smile:

Un bon 14/20 sans hésiter.

(images tirées de l’article disponible sur http://www.dvdanime.net

je pense q’il n’y a rien d’otre a rajouté, si ce n’est : de rien AxelT :slight_smile:

et bah tu sais quoi, tu m as donné envie de le regarder, alors j espere que Fluo va te les recuperer et que je pourrais me les mater un de ces 4^^ ou au pire on se verra a la DNL !

++ :wink:

Ben il aurait pu les récupérer au mini AGC.zip d’il y a une semaine :stuck_out_tongue:

Sinon ils sont dispos en Bittorent en pack de 10, si tu as l’ADSL ça devrais se downloader relativement rapidement (10 épisodes en quelques jours quoi)

je rapporte tous mes films et tout le bazard a la DNL.
Faut juste me rappeler quand ca a lieux et si je suis inscrit (hun Axel?)