Besoin de s'ouvrir

Scouatte un poste car Pas le moral, personne a qui parler ce soir et besoin d’exorciser quelques choses qui me tu a petit feu …

voila je suis lan archy burn guillaume de mon vrai prénom et j’ai besoin de vider mon sac pour me sac en commençant par gueuler STOP j’en ai plein le cul a meme pas 24 ans je me suis taper toutes les galères possible en fermant toujours ma gueule et en gardant tout pour moi… et sa ne peu plus durer: gosse a l’age de 3 ans je perd mon petit frere qui ai alors agé de 5mois (et a l’époque c’est connard dans les hopitaux quand tu leur ammener un nourisson decedé tu repartait avec sous le bras sans aucune prise encharge… a toi de faire toutes les demarche au plus vite pour que lespompes funebres vienneent te prendre ton petit qui reside alors mort sous ton toit) tromatisé mon pere commence a “prendre l’apero plus que de raison” ce qui ne s’arrangera pas avec les années. Adolescence (enfin a partir de 11 ans) arrivé au college sou je serait la tete de turc de toutes les classes que j’i fréquenté sous pretexte que j’ai toujours été le plus jeune de ma classe et que j’était le plus frele… puis le lycée ou enfin j’arrive a reprendre confiance en moi petit a petit et me met même e faire la fête (ce qui durera tout de meme durant la maladie de ma mere car bien entourer a l’epoque) puis on part en vacances a montelimar comme tout les an et la ma mere en ce passant de la creme solaire ressent une boule au sein gauche et la comme a chaque patient biopsy pour s’entendre dire par les medecin “bah c’est cancereux mais vous enfaite pas car maintenant sa se soigne tres bien” je vous passe les séance de rayon et de chimio d’ou ma mere revenait a moitié morte alors quei nous pauvre petit cons que nous etion (je suis le deuxieme d’une famille de 4 enfant … si je ne compte pas mon frere decedé) passion notre temps a nous battre pour des connerie au lieu d’épauler notre mere
La miracle (enfin c’est ce que je croyai) les medecin disent a ma mère qu’elle a gagné et qu’elle c’est débarassé de cette saloperie puis un an plus tard (si tu lit ce passage yanky tire des lessons des ligne qui suivent) ma mere qui ne ses jamais pleinte aupres de qui que ce soit alors quelle soufrai le martir confit a notre medecin de famille (DR PASCAL LADSOUS bouché oppérant a lillebonne) qui nous suit depuis pres d’une quinzaine d’année qu’elle a comme un poid sur le poumon gauche qui l’empeche de respirer et ce gros connard connesant bien ma mere (son caractere a ne jamais se plaindre… meme quand elle etait battu etant gosse) ainsi que c’est entecedaant medicaux diagnostic un rhume ou je sait plus trop quel autre connerie … JE REGRETTE MAIS FAUT PAS AVOIR FAIT DES ANNEE DE MEDECINE POUR QUE LORSQUE ON VOUS PRESENTE UN CAS COMME CELUI SI VOUS PRESCRIVEZ DES EXAMENS PLUS POUSSER!!! De la on lui diagnostic un cancer du poumon qui finira vers la fin par se generalisé. Elle s’étindra peu avant mon bac le 16 mai 2000.
Depuis la famille ou plutot ce qu’il en reste se degrade jour apres jours (comme dans toute famille quand le pilier se bard tout se pette la gueulle) et la je me retrouve dans la situation qui est la suivante:

• Perdu ma mère avec qui j’avait une grande complicité

• ma soeur (la seulle parmi plein de gars) agée de 10 ans au moment du dece de ma mere est sans repere et ceux malgré nos effort pour l’aidé apres son cri d’alarme (elle a fugué il y a 1 an et demi) on a essayer de lui reconstituer un semblant de famille (avec un papa et une maman) en l’envoyant vivre chez mon grand frere … sans succes et maintenant par désespoire on a tenté notre chance en l’envoyant chez l’unique soeur de ma mere a l’autre bout de la france (narbonne)

• Je doit gerer en parti les probleme de mon pere (pas le moral vu que sa mere est atteinte de la maladie d’alseimer) vu qu’il n’est pas apte a ce gerer tout seul

A cela on peu rajouter:

-Depuis vendredi j’apprend que je n’ai plus de gratin et ceux pour une durée indeterminer (alors que je viens juste de prendre mon premier appart)

-Avec Junck ma nana on passe un cap difficile d’ou j’espère on en sortira entier

et sa nous donne un burn depressif qui passe c’es journé vautré comme une merde a essayé de ratrapé désesperement les années perdu (avoir poursuivi ses etude pour obtenir un bts en force de vente et s’apercevoir que ce qu’on a en fait toujours voulu c’est avoir les mains sur un clavier… avouer que c’est un peu con) en arcellant des petits AxelT et autre Fluo (merci de suporter mes hordes de question a la con)

désoler de vous avoir pris la tete si vous tomber sur ce post

dernier coup de geule ETEIGNE VOS SALOPERIE DE CLOPES DE MERDE J’EN AI MARRE D’ALLER AUX ENTERREMENT (2 cancert du au tabac + ma mere + un enfant de moins de 10 ans l’anné derniere décedé des suite d’un cancert aux rein gauche)

Longue vie a vous les amis

Bah je peut pas lire ça sans répondre, mais je suis pas un pro pour remonter le moral aux gens.

Je connais pas vraiment ce genre de situation, je n’ai jamais eu de problème de ce genre et je ne pense pas pouvoir te dire “ouais, je comprend ! Ca ira mieux, etc.”

J’espère juste que le pire est passé pour toi et que la suite ne sera que plus heureuse. Je ne t’ai pas vu très souvent mais tu m’a paru super sympa comme mec et bien tripant, alors j’espère vraiment que tu va retrouver du boulot vite fait et que tu connaitras quelque amélioration.

Et au pire, on sera là, les potes du forum ! C’est une grande famille aussi, et tu en fait partie. Même s’il est vrai que ça ne remplace pas une vrai famille, c’est déjà ça !

La famille…

J’ai connu pas mal de cas de famille qui se décompose comme ça… et où on se sent vraiment impuissant parce qu’on se bat mais ça fera pas revenir les gens…

On dit que je me plaint souvent, et on a pas tort… toujours est-il que je me rend compte à quel point j’ai de la chance d’avoir encore mes deix bras (enfin… manque un coude) mes deux jambes, ma tête et mon cerveaui… C’est déjà bien. Et qu’avec ça je peut m’en sortir

Je me dis aussi que j’ai encore de la chance d’avoir mes parents autour de moi (même si parfois il me semble qu’ils sont très oppréssant). Je mesure d’autant plus l’ampleur de tout ça parce que ce week-end, ça n’allait pas non plus, pour des problèmes personnels (et pas aussi profond que ça)

Y’a des jours comme ça, ou on se sent ridicule de gueuler pour ses problèmes perso insignifiant face aux problèmes réels d’autre personnes comme tu viens de nous exposer.

Pour tout ça, tu sais que tu peux compter sur nous, on est peut-être pas ta famille mais on est tout du moins une grande famille… celle des RafaL et au moins tu sais que tu peux venir frapper à notre porte quand ça va pas (et quand ça va aussi d’ailleurs) y’arau toujours quelqu’un pour t’écouter et te répondre.

merci pour ton post burn, nous en parler ça t’aide à te libérer un peu de ces fardeaux.
surtout merci d’en avoir parlé à nous car ça montre ce qu’on représente pour toi et donc forcément ça nous touche aussi.

comme vient de le dire c4 j’espère que jouer avec nous ça te fait oublier tout ces soucis, même si faut pas abuser du jeu non plus :slight_smile:

je me suis reconnu dans deux de tes problèmes :

• j’avais pas un an d’avance mais je suis de la fin de l’année et je n’avais pas encore l’avantage de la taille ni de mon physique, donc mes deux premières années de colléges dans le public on été “assez mouvementées” si je puis dire (elles ont impliqué mon seul redoublement de toutes mes études d’ailleurs) ;
  • les deux seuls membres de ma famille (au sens large) que j’ai perdus sont dus à un cancer dû à la clope, donc je ressent un peu la meme chose que toi lorsque j’ai des potes qui fument.

sinon si tu veux bosser dans l’info, l’avantage de ce domaine c’est qu’on peut apprendre énormément chez avec des tutoriaux + l’aide de potes sur le net quand on est bloqués, c’est comme ça que j’ai acquis 95% de mes connaissances en info. je ne sais pas si tu veux t’orienter dans le graphisme, le web ou la programmation ; mais bon de toute façon y’a pas photo dans tous les cas faut pratiquer à fond chez soi en se donnant des objectifs à atteindre (genre moi c’était un moteur 3D en c++).

je sais pas quoi dire d’autre à part accroches-toi, si t’as besoin de conseils ben on est là souvent sur TS !

J’ai déplacé ce post à un endroit qui lui convient mieux Burn, tu m’en excuseras.

Je voudrais juste rajouter des choses qui vont dans ton sens, pour que tu te sentes pas trop seul:

L’an dernier j’ai un cousin qui se plaignait de mal de dos. Le médecin ne l’a pas écouté et quelques mois plus tard, il était atteint d’un grave cancer des os. Il a passé le plus dur, je pense, mais ça ne le laissera pas indemne, et on ne sait rien de sa situation. Enfin j’en sais pas grand chose, mais je vais y revenir plus tard.

J’ai également subi plus personnellement ce problème médical (et tu sais Yanky, vu que Burn parlait de toi, je ne crache pas du tout sur ta profession, vu que comme partout, y’a des gens très compétents et d’autres beaucoup moins) étant donné que mon handicap résulte d’une faute d’un médecin à diagnostiquer la toxoplasmose de ma mère quand elle était enceinte de moi. On va dire quand même que je m’en suis pas trop mal tiré, mais bon.

En tous cas c’est sûr, les emmerdes ça n’arrive jamais seul. Le problème c’est qu’il faut éviter de les regarder. Ce n’est pas fuir, c’est juste éviter de sombrer dans un trou sans fond lorsque l’on ne pense que négativement. C’est une spirale un peu infernale.

Lorsque j’étais à Toulouse, j’ai été coupé plus ou moins de ma famille, famille dans laquelle jalousies et querelles sont foison. Pas dans ma famille directe mais parmi oncles, tantes, cousins et cousines, qui pourtant étaient très gentils quand j’étais petit. Mais maintenant… maintenant ils ont des problèmes, ne font que de s’en plaindre, et résultat, tout ce que tu en tires, c’est de la déprime personnelle en voyant que tout le monde autour de toi ne va pas bien. Comme je disais, lorsque je me suis déplacé à Toulouse, que je me suis éloigné, j’ai vécu beaucoup mieux, car je n’étais plus autour de tout ce trou noir de négation.

Aujourd’hui, à Nantes, c’est pareil, j’ai ma vie, les soucis familiaux en moins. Faut dire aussi que fatalement, la place que j’accorde à la famille par rapport aux amis, est certainement différente de la tienne Burn, mais dans ma famille quand j’avais un truc à leur dire je leur ai dit, que ça les froisse ou pas. Je ne me suis pas contenté de leur offrir générosité et pitié.

Des fois, je me dis que je passe pour un monstre en ne demandant pas de nouvelles, en ne ressentant aucune pitié, aucune tristresse, en étant sévère envers eux, leur disant clairement que je trouve leur lamentation inutile.

Car je suis partisan de l’optimisme et de voir toujours le bon côté des choses. C’est ce qui m’a aidé à m’adapter avec mon handicap. A l’école j’aimais bien être un petit peu chouchouté par les profs, ça me faisait oublier quand parfois j’étais emmerdé par les autres qui justement étaient jaloux. Je l’ai vécu dans les années de collège, puis après dans les années de BTS (non franchement plus jamais ça). C’était vraiment l’enfer. Et pourtant, j’avais d’autres plaisirs à côté: les animes, à l’époque j’avais une copine aussi, et ça m’apportait un bien fou.

C’est pour ça que dans des moments pareils, tu devrais te concentrer sur ce que tu as, ce qui t’es cher, et ce qui te rends heureux. Allez un indice, ça doit sûrement être le truc qui tient en 5 lettres et qui te sert de copine :smiley:

Oui, face aux problèmes des autres, je suis sévère et pourtant, pour les amis, je sais aussi voir quand quelqu’un a besoin qu’on l’aide un peu. Pas forcément financièrement mais en parlant.

Voilà quoi, garde le moral, concentre-toi sur ce qui te rend heureux: tes potes, ta copine, ton nouvel appart, et défonce-toi pour retrouver un boulot (enfin va pas aux entretiens défoncé hein, ça marche moins bien.)

chui un peu (meme bcp d’accord ) avec la vision des choses d’axel! j’avoue ne pas avoir bcp de famille et bon quand je vois que mon seul oncle ne peut pas voir une de mes grand meres pour des conneries ca me saoule

Mais en meme temps des comflits super anciens que je comprennait pas avant maintenant je les comprends et on vit avec c relou mais bon …

Pour ce qui est de toi burn ici on est une enorme famille et je crois que ca depasse le stade de la simple potatitude :smiley:

Donc on est la aujourd’hui et on sera la demain tkt :smiley: ( surtout pour un grand moment de suicidage colectif a droknar :D)

sinon quand axel parle de fuir les problemes chui d’accord mais quand t’en accumule 1 semaine jpeut te dire que y’a des moments t’a bien envie de leur claquer la porte dans la gueule (jme rapelle d’une certaine journée ou j’ai du faire 160 bornes a cause d’un pb avec ma cop …)

Donc voila burn VIENT FAIRE UN CALIN (mot un peu cool pour la fin quand meme :slight_smile:

Alors que dire …

Et bien comme Aevoc j’apprécie beaucoup le fait que tu veuille bien te confier a nous, ca me touche. Surtout que ça ne dois pas être chose facile que de déballer tout ça.
J’espère que ça t’as fait du bien et que nos marques de réconfort le feront aussi.

Je suis un peu comme C4 je ne peut pas parler de problèmes que je ne connais pas. Mais je sais que pour ce qui est des diverses décès familliaux et autres j’ai toujours réussi a tourner la page et aller de l’avant. Je ne suis pas négationniste, mais j’essaie de ne pas trop penser a ce qui ne vas pas et me concentrer sur ce qui vas.

Je sais que tu n’est pas un RafaL mais un Lan Archy mais pour moi j’ai tellement l’habitude de te parler et de jouer avec toi que c’est tout comme, donc comme pour tout RafaL je serais toujours là pour t’ecouter (d’autant plus facile maintenant que tu n’es plus en 56K :wink: ).

Tout ce que je te souhaite c’est de retrouver du taff rapidement, ce qui te permetra de penser a autre chose plutot que de ruminer ça toute la journée.

Autre chose si tu as envi de nous voir plutot que de nous entendre n’hésite pas a nous le dire, on essaiera de s’organiser une petite soirée sympa. Ca te changera les idées et je pense que ça fera plaisir a tout le monde de se voir un peu en plus. (PS : ne te garre plus dans les parking sous-terrains :wink: )

Voila, moi non plus je ne suis pas top en paroles de réconfort mais le coeur y est.

je me suis dejà battu avec un mec qui deprime car sa famille se barre en couille, il ne m’avais rien dit sur ces probleme, et un soir bien arrosé ou j’etais completement plein, il a commencé a essayer de vider les bouteilles au goulot une par une. je ne pouvais pas lui retirer des main (35 ans et assez baraqué l’enfoiré) alors j’ai vidé par terre toutes les bouteilles qui restaient ensuite jme suis attaqué a celle qui avait dans les main et il m’a frappé… on s’est battu… 2 cotes cassées pour moi merci et j’ai enfin reussi a lui renverser la bouteille qu’il avait dans les main.

Ce n’etait pas fini, ensuite j’ai soufflé un peu et il a disparu il etait parti s’allonger par terre sur la route.
la j’ai enfin appelé du renfort (tout le monde couché dans le camping il ne restait plus que nous à 4 heures du mat…) pour m’aider a le porter allongé il pleurait et me disait qu’il n’avait plus personne qu’il se sentait seul, jlui ai rappelé que ça fesait 2 ans que j’etait tt les jours avec lui a faire les 400 coups (sorties moto, voyage en espagne, vols sympathiques…)e t que moi j’etait la, son ami…

on arrive enfin a le porter et a le mettre dans son lit, j’ai du m’aloonger sur lui pour l’empecher de partir (il avait de la force l’enculé) il a abandonné au bout de 2heures et j’ai enfin pu aller vomir ^^

le lendemain il ne se souvenait plus de ce qu’il avait fait, seulement de ce que je lui avait dit allongé sur la route et il se demandait pourquoi je lui avait dit ça. puis quelques semaines plus tard il s’est souvenu de tout et m’a remercié de l’avoir sauvé.

quelques temps apres il est parti en stage dans le sud et a rencontré quelq’un, quitté le havre et ses fideles compagnons et est heureux la bas. (meme tres heureux!)

voili pour dire que jamais rien n’est desepéré, il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui va vous aidez dans les passes difficiles, et puis la pluie vient toujours apres le beau temps!

Quand autant de galères nous arrive on a tendance a penser qu’on est suivi par la malchance voir pire… Tout le monde se prend un jour ou l’autre des claques petites ou grosses, mais on a pas le choix on doit continuer. Entoure toi de ceux qui te conaissent vraiment, ceux dont tu as confiance pour te remonter le moral. La seule oslution, oblige toi a prendre le taureau par les cornes. En toure toi de ceux qui aiment la vie ça aide pas mal a surmonter tout çà. Reste optimisre et oblige toi a avoir le sourire tous les jours meme si c’est dur.

Mon “deuxieme papa” est atteint d’une tumeur metastasée qui se developpe depuis 10 ans, il devrait avoir décéder depuis au moins 5 ans. S’il est toujours en vie c’est grace au soutien de ses amis. Tout çà pour dire, qu’il faut se battre.

C’est pour çà que je m’obliges tous les jours a ne pas etre serieux et a delirer matin, midi et soir… çà me permet de tenir…et çà marche !

Garde le sourire ! :smiley:

Je dirais la meme chose que Allion , le meilleur truc a faire c’est de sortir pour essayer de penser a autre chose , donc si tu a envie de te faire une sortie (cine, resto, se courir apres l’autre tout nus dans la foret) , hesite pas y aura toujours des gens partant ici

Et puis si tu veux vraiment te changer les idées vient faire de la capoeira avec nous ( non non c’est pas vrai je fais pas de la pub LOL )

J’ai entendu, sanglotter, j’peu rentrer?..

Si ma vie a moi n’a rien a voire avec d’autre et entre autre la tienne Burn, je dois dire que chaqun à des periodes difficiles à surmonter. Notament au niveau familliale et pour cause, la famille prend une place particulière dans notre coeur car elle vien du sang porté par nous aîeux.
Il est dure de devoir perdre un proche du méchant crabe avec des douleurs aussi physiques que morales. J’ai moi aussi perdu quelqu’un de ma famille comme ta mère.
Ma grand mère, apres l’ablation des deux seins a continuer à suivre une térapie de chimio etc… pour finir par un cancer des os puis généralisés.
Des galères de familles, j’en ai eu et j’en ai encore crois moi même avec le décès de mon grand père il y a deux mois. (tumeur de l’estomac) Les jalousie d’éritage et la brouille entre père et fils dans la famille du coté de ma mère. Malgré un testament refusé… mais ceci est une autre histoire.
Ca fait drôle quand tu voie tes grands parents mourirs à 6 mois d’intervale (2 grands mères) et un an apres on remet ca avec un grand père.
On a beau etre fort dans sa tête, il arrive toujours un moment ou on repense au passé et ou l’on se remémore de bons moments.
Pour moi, les personnes disparues sont toujours là quelque part, près du coeur et je suis sure qu’elles veillent encore sur nous. :ange:

LA vie de maintenant:
Ce qu’il faut que tu fasse maintenant, je vais te le dire comme tous ici, il faut que tu te batte (pas avec des coups :wink: ) pour garder ce qu’il te reste de dignité afin de pouvoir repartir et “rebondire” en gardant ce qui est bon et en jettant ce qui est mauvais.
Dans ce sens et plus concrètement, j’insinue que si tu le veu vraiment, niveau boulo, vie familliale, même si j’ai pas trop envie de m’imicer dedan, tu va devoir réagir MAINTENANT.
Tu a donc un BTS en force de vente, mais tu ne faisait pas ca dans l’usine ou tu était.
Je te propose alors pour te MOTIVER daller voire TECHSUP emploie qui est un organisme qui m’a bien aidé à m’en sortir quand j’avais le morale à zéro et la flème de chercher un emploie. Ca se trouve au havre par contre et dans un quartier assez fréquenté car en face de la ZAC coty. Il te donnerons toutes les méthodes et les dispositions possibles pour trouver un emploie avec un vraie suivie et des gens disponibles.(parle en moi si t’a envie)
Tu va aussi remettre un peu d’ordre dans ta vie, faire du rangement, nettoyage :mahoro_poub: et pas rester devant ton ordi toute la journée car c’est le meilleur moyen de sombrer et j’en sais en partie quelque chose. :bsod: :107: Tu verra que ton couple s’en sortira d’autant mieux si tu sort un peu, même pour aller marcher et discuter de tout et rien, y en à qui sont là pour écouter et trouver des solutions ou du moins t’en proposer.
Le plus frustrant, c’est de pas avoir d’emploie je crois pour ma part et quand t’en a un, parfois, tu te raccroche à ca pour pas voire l’autre réalité. et quand bien même ca ne va pas à ton boulo, tu te dit, qu’il te reste ta vie en dehors, qui n’est certe pas bien belle mais que l’on peu améliorer si l’on y met un peu du sien. Alors, Reprend COURAGE et confiance en toi. Il faut avoir l’aire sure de sois même si c’est pas vraie pour que les autres le voient (et par exemple t’embauchent: petit conseil perso :wink: )

On est là, tous avec toi

kikou pitit burn !!
je connaissais déja un peuxx ton passé,tu m’en avais déja plus ou moin parler quelques fois,au cours de lan etc…donc je tient a te dire un truc : qu’importe la team,je suis pas un rafal aussi,mais je pense que ce qui nous unie,ce qui fait qu’on vient tous ici,c’est plus que l’esprit d’une team !! il y a des gens qui ont plus d’affinités qu’avec d’autres ici mais une chose est sure,on est tous la les uns pour les autres !!! donc si ça va pas,lan archy,psyko,cuped ou rafal ; on se connait tous et je pense qu’on est tous la pour s’aider !!!
donc n’hésites surtout pas a faire comme tu l’as fait : venir en parler !!! on sera toujours la !!! et ça ne dérangeras pas du tout de t’écouter !!

pour ce qui est des problèmes que tu peuxx rencontrer,je pense que tout le monde a très bien résumé !! mon avis rejoint a peuxx près celui des autres : il faut regarder le bon côté des choses,les choses bien qui t’arrivent car il n’y a que comme ça qu’on s’en sort !!! toujours regarder ses problèmes,ce n’est pas une bonne solution !! même si c’est tout a fait compréhensible,qu’en en un laps de temps réduit il t’arrives pleins de choses négatives,c’est pas en restant a se dire qu’on a une vie de merde qu’on s’en sort !!!

comme dirais l’autre : “j’comprend que ça va pas,mais ne reste pas tout seul,la chance ne sourit pas,a ceux qui lui font la gueule !!!” donc positive,regarde tout ce qu’il y a de bien autour de toi !!!

pour junck,effectivement,peut être que passer un peux moin de temps sur GW pourrait lui faire plaisir !! car elle a l’impression de passer après un ordinateur peut être…et c’est assez dégradant !!! je sais que j’ai fait ça un peux avec des potes sans m’en rendre conte !!! et maintenant quand on en reparle,ça me fait mal de me dire qu’un boitier en métal passait avant des amis !!! des amis c’est primordial,les relations entre personnes c’est très important !!! et l’inconvénient du net et de l’ADSL et des jeux,c’est qu’on est rapidement prit dedans !!! et a plus trop faire gaffe a ce qui nous entoure !!!
donc pour junck il faudrait que tu essaies de faire des concessions peut être,elle aussi probablement,mais ne la perd pas !! ça fait quand même un sacrès bout de chemin qu’elle fait avec toi,vous avez déja vu des moments très bien et des moments très dur,mais vous vous en êtes toujours sortit !!! elle te connait très bien donc ne la perd pas,tu as déja partagé beaucoup de choses avec elle donc a mon avis,fait tout pour la conserver avec toi !!!

après niveau famille et passé assez lourd,je ne pense pas être de très bon conseil !!! mon père ayant fait énormément d’infarctus,ayant plus ou moin cotoyer la mort pendant pas mal de temps…je pense que j’ai perdu pas mal de sentiments,ou du moin je n’arrive plus a les exprimer…aujourd’hui ça me pose problème dans ma relations avec ma copine mais ça m’a permis aussi d’encaisser pas mal de coups !! mais après ma famille se limite rapidement a mes parents et frère et soeurs.bien que…avec ma mère ces temps ci…
tout ça pour te dire que je ne peux pas trop t’aider la dessus,te donner mes idées…

mais ne lache pas prise !!! surtout pas !!!

et comme ont dit les autres;si tu veux te tapper une sortie pour te faire prendre l’air,te changer les idées…n’hésite surtout pas !!! nous on est la et on sera toujours motivés pour soutenir un ami qui ne va pas bien !!!

donc positive,fait du tri dans ta tête,fait un peux le bilan de ce qui ne va pas et que tu peux changer,et fait tout pour que tout aille mieux !!! si tu as besoin d’aide pour mettre de l’ordre etc…il n’y a pas de soucy !!! mais tient bon,essaie de voir le max de trucs bon qui t’arrivent et sache qu’on est toujours la !!!

voiloupe,je sais pas si j’ai été très clair mais en gros :
-positive
-ne reste pas tout seul
-ne reste pas planté a ne rien faire
-il y a toujours énormément de monde autour de toi !!!

voilà juste deux lignes pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et que tout les messages qui auront été postés t’auront fait du bien et t’auront permis de voir que tu n’es pas seul. N’hesites pas à nous dire la suite

QUE LA COMMUNAUTE SE LEVE, UN DE SES FIDELES MEMBRES A BESOIN DE SOUTIEN
CAR UNIS DANS L’AMITIE RIEN NE PEUT VAINCRE CEUX QUI FONT FACE

amen

(et pendant la messe, michel froissard essaie de trouver une sonnerie qui va bien)

ma petite burn(e) moi aussi j’ai eu des soucis familiaux (mon grand père qui a fait des conneries à finir par se tirer une balle dans la tête) et donc je sais les effets que ça peut avoir. je voulais donc te dire que je suis dispo pour toi si t’as besoin ou même juste envie de parler.

même si tu veux bouger un peu pour te changer les idées ça devrait pouvoir se faire :slight_smile:

moi perso c’est dans les discussions et les sorties (ne serait-ce que d’aller se promener ou quoi que ce soit) que j’ai trouvé la force d’avancer. et tu as pu voir que la famille rafal est là pour toi alors hésite pas et te laisse surtout pas aller c’est la pire des choses à faire.

courage burn!!

Comme le souligne les RafauX, RafaL c’est pas une team, c’est une famille ! Je suis aussi dispo pour te faire changer les idées. Chacun à ses propres douleurs, et aucune n’est comparable. En ce moment, j’en ai eu ma dose (grave problème de santé pour ma mère), bref je vais pas en faire une liste, mais je vois le bout du tunnel là, c’était vraiment bien la loose.

Je ne te connais pas bien encore, mais vraiment ya aucun problème pour augmenter ta gauge de moral ^^_

PS : Tu as tous mes respects pour ce que tu as vécu.

alor moi tu sais burn je te comprend moi aussi j’ai eu pas mal de galère dans ma famille, j’ai eu pas mal d’ennui de ce coté la, certains le savent bien, tu as raison de parler c’est la seule chose a faire, nous on est là on t’écoute, prend le temps de te confier, nous on prendra le temps de t’écouter, moi ca m’a fait du bien qu’on m’écoute quand j’était pas bien, et pui sort comme disent les otres, change toi les idées, ca aussi ca fait du bien crois-moi…

Plus qu’une famille… C’est la mafia de gainneville qui controle tout le territoire ! :smiley:

Ouep, comme E-Psylon la dit un jour, “[…]la mafia Rafalienne” © E-spycourt

erf je sé kjlé dit mé retouve pu ou…

ouais je sais, osef mais bon…