Besoin de votre avis pour le nouveau forum

Bonne année à tous déjà.

Comme vous le savez, avec le déménagement du forum sur notre futur serveur dédié, je vais faire un grand nettoyage de printemps du forum: virer les mods qu’on n’utilise pas ou plus, mettre à joru le forum, et enfin, oui, changer de thème, qu’on traine depuis 2002 quand meme.

Pour ça, j’ai besoin de vore avis, vous pouvez tester des thèmes ici:
[url]http://www.phpbb.com/styles/demo.php[/url]

La liste déroulante en haut permet de changer de thème facilement.
Perso j’aime bien Galaxian.

Je pencherai plutôt vers un thème sombre, histoire de mieux y voir, je pense que c’est ce que vous préférez aussi, non? :slight_smile: Enfin, c’est comem vous voulez mais j’en installerai qu’un seul, donc réflechissez bien.

Sinon concrètement, ça veut dire quoi ce ménage de printemps?

Ben en fait, je vais installer un autre phpBB à la place de celui-ci. Il y aura toujours les posts, topics et membres qu’on a crées et tout, sauf que plein de fonctionnalités seront mnquantes: les points, les stats, l’arcade center, la banque, la bourse, la lotterie, le calendrier, les anniversaires, tout ça.

Certains de ces mods seront réintégrés plus tard, petit à petit.

Au début je voulais metre un Invision Board ou un vBulletin, mais ces deux derniers sont hélas payants, et pas qu’un peu… Genre 200$ pour une licence à vie de Invision, ça fait très cher le pauvre forum. Et je n’ai pas envie de me risquer à l’utiliser et qu’en fait il contienne un mouchard. Il faut savoir que phpBB n’est pas un modèle de souplesse pour un serveur, et qu’il demande beaucoup au serv dés lors qu’il y a énormément de traffic sur un forum. Heureusement ce n’est pas notre cas :slight_smile:

Bref voilà, dites-moi ce que vous en pensez :slight_smile:

moi ça me dérange pas si il manque quelques fonctionnalité, parce que de toute façon ce qui importe dans le forum c’est pas les mods, c’est ce qui s’y passe et ce qui s’y dit :slight_smile:

Voilà sinon pour les thèmes j’ai fait ma petite selection (plutôt sombre d’ailleurs) et voici la liste par ordre alphabétique :
Aeolus (vive les lys d’argent et DAOC)
bionic (Atari forums like)
Blue Lagon (nostalgie)
blue tabs (soft and sweet)
bsrf (trop sombre ?)
chairs (pourquoi ça me fait pensez à CS : S)
ClanzDarkness (pas mal du tout)
Clanzi2K (hum un font à la EVE)
DarkEQ (theme actuel du forum)
DustyGreen (j’adore la barre de navigation à gauche)
ezHyperShadow (j’aidore l’effet des bouton et du fond)
Galaxian (c’est simple mais efficace)
jasidogdotcom (c’est pas sombre mais ça fait pas mal aux yeux)
Solaris (humm EvE, le bon temps)
subblack (efficace non ?)
xeon (gris sans aucune personnalité, mais terriblement efficace aussi)

pouarf , je me les ai tous taper
bon j’en ai retenu quelque uns

bionic
bsrf
ezhypershadow

Ca va être difficile d’en selectionner QUE 3 pour fair ele sondage (pour éviter d’éparpiller les votes)

Ah ouais, et puis éviez d’en choisir avec des menus graphiques.

Je m’explique: comment j’ai besoin de rajouter des liens en haut du forum, ça serait bien que le haut du theme ne soit pas graphique de trop (genre, tout joli mais pas trop personnalisable somme toute)

Bien sûr je peux virer ce haut puis foutre un logo AGC puis les liens mais bon, c’est pas très foune :slight_smile:

Merde, j’ai fermé mon onglet où j’avais fait ma sélection T_T j’avais tout matté… Bon, le ref’rai plus tard.

Niveau couleur, j’opterai pour Blue Lagoon ou Cobalt 2.0
Niveau disposition des topics et présentation, j’aimerai retrouver ceux dans BBtech qui est peut etre un peut trop sombre pour nous les longues nuits d’hiver. (celà dit, c’est qd même assez pratique pour lire)

Reste Bionic et thrillkill qui ont l’aire assez sympas aussi.

Tout dépend de si on peu retrouver une disposition de forum comme avant mais avec juste le thème des couleurs qui change.

Thrillkill est sympathique dans sa disposition mais un peu gros, limite fisherprice :slight_smile:

Z’aime bien Aqua, tout en rondeur et tout simple :slight_smile:

Z'aime bien Aqua, tout en rondeur et tout simple :)

oui ouin sympa, a peine copié sur MacOS X… :stuck_out_tongue:
Comme ça je serais pas dépaysé avec mon ibook… :wink: