Bonjour à tous.
C’est un peu crevé que j’écris ces quelques lignes pour vous parler du bilan du AGC 13: La LANoween.
Tout d’abord, on va parler des points négatifs (pour terminer sur de bonnes choses après
Niveau bouffe: étant donné que Syruce n’est pas venu, que Vinz, Rootz et D5_fou n’ont pas payé, (et ne se sont pas servis) nous nous sommes retrouvés avec un surplus ahurissant de nourriture et de boissons. (qu’on a dû payer…). La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le AGC 14 ne devrait pas être très cher, c’est moi qui vous le dis Il nous reste notamment pas mal de boissons (jusque Avril 2004), de la purée, du riz, quelques saucisses, des épaules de j’sais plus quoi, bref, de quoi tenir allégrement au prochain réseau.
Niveau joueurs: Bien que tout le monde n’ait pas été présent pendant tout le AGC, je tiens à remercier ceux qui sont venus et on joué à tous les jeux qu’on leur présentait, c’est à dire Colonel C4, Rasta, Fluo, Slid, Bithow, Mino, Parpin, Rootz, Vinz et D5.
Je tiens à dire aussi que j’avais déplacé cette LAN pour aevoc pour qu’il puisse venir vendredi, mais ce dernier nous a fait faux-bond et n’est venu jouer que vendredi dans l’aprés-midi et dans la nuit jusqu’à samedi. C’est pas cool quoi. On aurait peut-être pu aller à la Jraslan si jamais il y avait de la place, mais tant pis.
Ce qui fait que dorénavant, je ne déplacerai plus les AGC, les dates seront fixes et si vous pouvez pas venir, tant pis pour vous.
Niveau jeux, ça a été plutôt varié, et on a pu faire le deuil de CS et UT (auxquels nous n’avons pas du tout joué). Ces deux jeux nous ont servi longtemps et nous nous sommes plutôt bien amusés dessus, surtout pour UT, et ils resteront comme de très bons souvenirs dans nos mémoires. Ca ne veut pas dire qu’on y jouera plus jamais, mais qu’on y jouera moins à présent, je pense.
Nous avons donc beaucoup joué à Chaser, qui se révèle être vraiment bien sympa et bourrin comme il faut (ni trop ni pas assez). Malgré un moteur physique un peu bizarre parfois, le jeu est un très bon divertissement qui remplace avantageusement CS. Seul problème: un horrible manque de maps…
Les quelques parties d’Homeworld 2 que nous avons faites ont aussi été trés sympathiques et dignes d’un space opera de Star Wars, merci à Stok pour avoir acheté ce jeu, il aura contribué au AGC sans y être
Enfin, Sven Coop, le mod co-op pour Half-Life a été trés bien acceuilli, et bien qu’un peu répétitif parfois (on avance, on tue) il a été plutôt bien fait et tout, on s’est bien amusés, surtout sur la map Teletubbies.
Sinon on a aussi un peu joué à Total Annihilation et Quake 3, just for fun
Une dernière chose, avant de vous laisser sur ce bilan globalementt positif (même si cette LAN laisse un gout assez amer aux organisateurs à cause de certains), il serait bon pour tout le monde de venir avec des disques durs [u]VIDES[/u] ou de prévoir la place nécessaire pour installer les jeux. Je rappelle que sur le post du AGC 13 j’ai inscrit la taille approximative de chaque jeu qu’on allait installer, et on les a pas tous installés pendant la LAN, donc il serait bon, pour votre confort et éviter des délais d’attente des joeuurs qui installent puis config le jeu, d’y penser à l’avenir. Ce n’est pas un reproche: tout le monde n’a pas 500 Go de disque dur. C’est juste une constatation, et une requête: celle de vous préparer avant le réseau en gravant