Bilan AGC13

Bonjour à tous.

C’est un peu crevé que j’écris ces quelques lignes pour vous parler du bilan du AGC 13: La LANoween.

Tout d’abord, on va parler des points négatifs (pour terminer sur de bonnes choses après :slight_smile:

Niveau bouffe: étant donné que Syruce n’est pas venu, que Vinz, Rootz et D5_fou n’ont pas payé, (et ne se sont pas servis) nous nous sommes retrouvés avec un surplus ahurissant de nourriture et de boissons. (qu’on a dû payer…). La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le AGC 14 ne devrait pas être très cher, c’est moi qui vous le dis :slight_smile: Il nous reste notamment pas mal de boissons (jusque Avril 2004), de la purée, du riz, quelques saucisses, des épaules de j’sais plus quoi, bref, de quoi tenir allégrement au prochain réseau.

Niveau joueurs: Bien que tout le monde n’ait pas été présent pendant tout le AGC, je tiens à remercier ceux qui sont venus et on joué à tous les jeux qu’on leur présentait, c’est à dire Colonel C4, Rasta, Fluo, Slid, Bithow, Mino, Parpin, Rootz, Vinz et D5.

Je tiens à dire aussi que j’avais déplacé cette LAN pour aevoc pour qu’il puisse venir vendredi, mais ce dernier nous a fait faux-bond et n’est venu jouer que vendredi dans l’aprés-midi et dans la nuit jusqu’à samedi. C’est pas cool quoi. On aurait peut-être pu aller à la Jraslan si jamais il y avait de la place, mais tant pis.

Ce qui fait que dorénavant, je ne déplacerai plus les AGC, les dates seront fixes et si vous pouvez pas venir, tant pis pour vous.

Niveau jeux, ça a été plutôt varié, et on a pu faire le deuil de CS et UT (auxquels nous n’avons pas du tout joué). Ces deux jeux nous ont servi longtemps et nous nous sommes plutôt bien amusés dessus, surtout pour UT, et ils resteront comme de très bons souvenirs dans nos mémoires. Ca ne veut pas dire qu’on y jouera plus jamais, mais qu’on y jouera moins à présent, je pense.

Nous avons donc beaucoup joué à Chaser, qui se révèle être vraiment bien sympa et bourrin comme il faut (ni trop ni pas assez). Malgré un moteur physique un peu bizarre parfois, le jeu est un très bon divertissement qui remplace avantageusement CS. Seul problème: un horrible manque de maps…

Les quelques parties d’Homeworld 2 que nous avons faites ont aussi été trés sympathiques et dignes d’un space opera de Star Wars, merci à Stok pour avoir acheté ce jeu, il aura contribué au AGC sans y être :slight_smile:

Enfin, Sven Coop, le mod co-op pour Half-Life a été trés bien acceuilli, et bien qu’un peu répétitif parfois (on avance, on tue) il a été plutôt bien fait et tout, on s’est bien amusés, surtout sur la map Teletubbies.

Sinon on a aussi un peu joué à Total Annihilation et Quake 3, just for fun :slight_smile:

Une dernière chose, avant de vous laisser sur ce bilan globalementt positif (même si cette LAN laisse un gout assez amer aux organisateurs à cause de certains), il serait bon pour tout le monde de venir avec des disques durs [u]VIDES[/u] ou de prévoir la place nécessaire pour installer les jeux. Je rappelle que sur le post du AGC 13 j’ai inscrit la taille approximative de chaque jeu qu’on allait installer, et on les a pas tous installés pendant la LAN, donc il serait bon, pour votre confort et éviter des délais d’attente des joeuurs qui installent puis config le jeu, d’y penser à l’avenir. Ce n’est pas un reproche: tout le monde n’a pas 500 Go de disque dur. C’est juste une constatation, et une requête: celle de vous préparer avant le réseau en gravant :slight_smile:

Merci pour ce bilan axel qui était concis mais bien argumenté sur ce qui c’est passé durant cette lan AGC.

Premièrement, je tenait a dire que Syrus qui était invité n’a pas pointé le bout de son nez. Comme tout le monde ne vien pas au début de la lan forcément, on est obligé d’achetter de la bouffe pour ceux qui y sont déjà.
Sur ce point, je tien a dire merci a Motenai qui s’est levé de bonheure malgré sa fatigue :wink: et qui m’a accompagné pour faire les courses, si non, certains n’auraient pas manger encore a cette lan. (merci aussi a tous ceux qui ont préparés a manger et qui ont fait la vaisselle)

La prochaine fois, quand qqn vien au AGC, il doit prévenir si il vien avec sa bouffe ou si il donne des sous pour évitter d’achetter en avance pour tous et se retrouver a 3 sur la bouffe achettée.
De toute facon, les frais délectricités sont a payés, (c’est la règle au AGC)
et sont compris dans le prix de la bouffe demandé.(petit rappel)

Deuxièmement, comme le disait qqn a l’anniversaire de Bithow, “on devrai jouer qu’a deux jeux seulement lors de ces lan”
Je tien à dire qu’il y avait un programme comme précédament cité par axel dans le poste précédant et que certains jeux n’ont même pas étés installés par la plus part d’entre nous ni même joué (Battle field 1942, il n’y avait que moi et C4 qui y avont joué pendant 20 min) pour dire(merci axel de t’être fait chier a compiler un BF tout beau), testez et faites un peu de place sur vos dur, c pas la mort pour des jeux que vous allez de toute facon jouer et installer au AGC…
Q3, UT, HL, CS c’est bien, ca fait combien de temps qu’on y joue plus ou moins? ca serai peut etre pas mal comme certains à cette lan de tester de nouveaux jeux à jouer en réseau tous ensembles non?

Enfin, Dieux et le monbre de joueurs était entre notre faveur puis qu’il n’y a eu qu’une seule coupure de courant au début du réseau (merci :lol: )

Voila pour ce que j’ai recenti malgré que l’on bosse pour la plupart, on arrive à certains compromis de la part de tous et c’est comme ca qu’on arrive à se retrouver devant un jeux les uns a coté des autres.

CS et UT (auxquels nous n'avons pas du tout joué)
Parle pour toi, moi le UT j'en ai fait !!!!

Sinon je rejoint toute les critique et remerciments pour ce AGC…

D’ailleurs Rasta, pour sa première LAN m’a voué que c’était loin, très loin de ce qu’il avait imaginer et qu’il avait été agréablement supris :slight_smile: et hop un comparse de plus pour faire mumuse dorénavant :]

BAh nous de notre coté on a jouer a plein de truc

Homeworld 2 spa mal mais c chiant a la fin …
Generals zero hour ca roulaise
call of duty ca roulaise
worms 3d put1 comment que ca dechire :slight_smile:
Doom 1 2 Ultimate hexen et heretic refait en open gl et jouable en coop t1 DE LA BOMBE !!!
Commandos 3 stro dur :frowning:
Hidden and dangerous 2 gt tout seul a y jouer c dommage :frowning:

Sinon bah a part ca et un ti cs entre 2 bah ca roulaise … Un ti kikoo a boulet qu’est venu de paris pour zouer avec nous :slight_smile: ( et se souler ossi :roll: arf fallait po le dire :))

AxelTerizaki"] C'est pas cool quoi. On aurait peut-être pu aller à la Jraslan si jamais il y avait de la place, mais tant pis.

Kler fallait viender et me dite po que personne avait mon numero :roll:

Slid : hey, j’ai joué aussi à BF, je m’amusais à faire sauter les tanks adverses à coups de bombes/mines :slight_smile:

Sinon, ba moi j’ai installé tous les jeux avant et pendant le rezeau, c’est juste au niveau du pompage que s’était juste (mais ça regarde que moi) :wink: Mais grâce Axel, mon problème sera définitivement résolu (thx Axel).

A noter aussi que Bithow et moi avons subit un tit reveil AGC touch’, fallait bien des victims :slight_smile: Attention, la surdité vous guette ! (la prochaine fois, je ramene mes altecs, non mais ! On reveille pas le MinHoW comme ça ;))

En tout cas, même si s’était un rezo de type non-defragmenté, l’ambience AGC était présente : Insulte sympatique, moquerie primaire instantanée, baffes, sodom… (patch vaseline intégrer dans les installs d’Axel)et autres.

Merci à toi Axelou de nous pondre des AGCS par milliers :wink:

Yoshi, tu comprendras qu’il était un peu dfificile de motiver tout le monde a bouger surtout quand la LAN fonctionnait très bien en fait.

T’as toujours mon paddle au fait :slight_smile:

Tu pourrais profiter de me le rapporter un d ces quatre avec quelques p’tits jeux styel Splinter Cell, Call of Duty, H&D 2, et worms 3D aussi :stuck_out_tongue:

Et on souhaite un bon anniv à Boulet (Seb) aujourd’hui :slight_smile:

A noter aussi que les Bithowversaire était trés sympa et on a bien mangé et bu et on a raconté et mixé que des conneries :slight_smile:

put1 je reveux une lan :frowning:

et pendant ce temps la, moi je bossai toute la nuit a finir vers 6 heures du matin a porter des putain de bobines de papier de 650 kilo par dizaine et a gagné 500 euros pour la semaine…
nan j’deconne, (enfin non mais bon), je suis un peu decu de pas être venu, c dommage j’orai bien voulu gouter a nouvo a cette saveur AGC, saveur chode empli d’une odeur de sueur et de patte trainant deriere un ecran, ah oui, c insulte parce que y’en a un qui fait le movai joueur, toutes ces chose me manquent, et en plus, si la prochaine lan c pendant le jour de l’an, je serai meme pas la non plus parce que je travail le 1er janvier snif…

:arrow: minotaureA noter aussi que Bithow et moi avons subit un tit reveil AGC touch’, fallait bien des victims Attention, la surdité vous guette ! (la prochaine fois, je ramene mes altecs, non mais ! On reveille pas le MinHoW comme ça )

tout a fait minotaure…on a pas trop fait de bruit la car il ne fallait pas faire tomber le pilowne de minhow ingénieusement installé. mais il est certain qu’une prochaine fois peut etre, certains seront réveillés par leur lampe :twisted: :arrow: :idea:

donc, voilà, la prochaine lan a lakelle je viendrais sera une lan bien fusionnelle de minhow tout puissant qui va en rendre sourd plus d’un^^

sinon, pour parler du ACG 13, ce fut bien sympa…maigré ke je n’aie qu’une Géforce 2 TI…et…bon, c’est jouable, mais j’aime bien qd c parfait…et là c pas parfait, alors, ca m’a un peu fais chier de jouer à chaser car c t pas parfait chez moi…
mais je me suis bien marré avec Q3 qui, pour moi, même si il doite un peu, est un bon jeu bien rapide avec lekel on peut faire pas mal de trucs qu’on a jamais essayé, comme CTF par exemple.

…j’ai dis doite?, je voulais dire date :slight_smile:

homeworld, j’aimerais bien en faire sur le net qd j’aurais du temps…
mais contrairement à D2, où on peut se casser qd on veut si ca nous chante, …bah homeworld2, c un jeu aukel il faut jouer jusk’au bout sinon, ca sert à rien…

half life, je sais pu trop quoi la…ah oui! svenCo-op, c t bien bourain aussi, donc, j’ai bien aimé aussi…même si on mets une heure avant de revenir là où on est mort et que l’on recrève aussitot…c sympa qd on est plein :slight_smile:

nivo bouffe…et bien, désolé, j’ai pas trop participé a la cuisination et a la bouffe…mais samedi j’ai déplacé mon pc, je suis allé faire les courses, j’ai fais la bouffe, j’ai planté le décors, j’ai servi les plats, j’ai rangé, nettoyé la barrak, j’ai fais la vaisselle…tout ca avec bithowgirl^^
donc, c t pas mal, j’ai un peu participé à ma facon :wink:

voilaillece fut un bon agc qd même…j’ai pompé les mahoros, mais j’ai même pas encore vu…faut toujours ke je trouve le temps entre le boulot, le travail a la maison, le D2, la bouffe…la zic…enfin, faut trouver le temps quoi… :slight_smile:

bien voilà, je crois ke, bah c tout…merci AXELT et T parents de nous preter leur HOUSE’S :wink: