Que dire que dire que dire…
Axel avait de bons espions un peu partout dans la salle
Arrivé le vendredi, dans la soirée, quelques parties de UT pour se mettre en jambe… Et le niveau est pas mauvais, y’a pas mal de joueur qui se débrouille (Anubis, inferno, dap, yuchii, epsy et bien sur les rafaux) pendant ce temps le war3 et pas mal de CS, c’était pas mal. Note : un DM sur corrugation : Perfect pour Fluo 25 - 0 à 8 joueur… hummmm ça démarre fort
Retour à la base, ermmm mon studio pour pioncer pépère. Samedi matin, retour progressif des rafaux à la PGL, toujours aussi bonne ambiance, ça rigole, ça fnu partout, bref, ça tourne bien comme il faut.
Début du tournois CS dans 30 minutes. Arrivé des FC à notre table… le courrant passe pas. Tournois CS assez tendu entre les cuped et les FC c’était la poule de la mort pendant ce temps, les rafaux s’amusent à jouer au basket, un peu de stepmania, et encore d’autre jeux marrants. Des croque-monsieurs bon comme du vrai pain et des gauffre succulantes ont été engoufrées le soir.
Final du CS : Cuped - FC. Dust2 - map des FC. Les CupeD commencent Terros et font un magnifique 8 - 4… on croit alors que tout est possible. de magnifiques frag et teamplay sont en place des deux côtés, avec un léger avantage au FC pour la gueulante et la provocation gratuite… Changement de côté compliqué, les admins sont absents et ça chie pas mal de ce côté là. Les FC passent terros et gagne le gun round… puis la losing spree s’engagent pour les cuped qui réussiront à limiter la casse aux maximum : 8 - 4 pour les FC. Résultat de la map : 12 - 12.
Match retour sur la maps des CupeD : Inferno. un membre de la FC vient chambrer dans leur dos alors que les Cuped finissent dust2 en expliquant que c’était la map préféré des FC… Coup de bluff allucinant car les Cuped frappent fort en terros en mettant un 10 - 2. Retour en terros des FC et c’est parti, trois rounds à placer pour pouvoir gagner… Ca semble possible. Le Gun round commence lorsque tout à coup, Yoshi va balcon et saute sur la caisse… pour s’apercevoir que la gravité à été abaissée à 300… les admins ont boulétisé à mort en se gourrant de serv par rapport au serv free… dommage, ça a bloqué quelque peu la concentration des Cuped qui se sentent un peu énnervés. Le gun round recommence après un RS, mais les positions sont quelques peu connues maintenant des FC qui change de stratégie et gagne le gun round en posant la bombe. Les admins ont encore boulétisés en pausant la partie alors que Link est en train de chaser un terro et lorsque la partie reprend, surpris il prend un HS… Et la tout va très vite, les round s’enchainent rapidement, et les FC sont en full money… les cuped cumulent les round écos. La malchance s’accumulent aussi du côté des CupeD qui mettent toujours les FC à low HP sans réussir à mettre la balle qui les clouera au sol. 8 - 0. ça sent le roussi… 9e round, les cuped se ressaisissent et sur un exploit de link (un triple frag entre les caisses) et un diffuse, les CupeD marque un point. Plus qu’un point pour égaliser et 2 pour gagner.
Les trois derniers round sont tendu comme mon slip, les CupeD sortent le grand jeu mais les FC ont décidé de fraper fort, tout en jouant sur les nerfs des CupeD en réalisant deux round tempos de suite. 10 - 1… Le dernier round sera fatal.
Yoshi, Bobo, Link, Mario, Iki sont en position et les FC décident de passer middle avant de passer au pied du balcon pour poser sur le côté des caisses. Bobo, Iki, Yoshi, Link ont tout donné pour éliminer le plus de monde, il ne reste plus que deux FC face à mario qui arrive en backup via le middle et frag un FC au bac à sable… le temps joue contre lui, il feinte la diffuse pour attirer le dernier FC… et straffe la caisse et place un HS pour revenir sur la bombe… il diffuse avec son kit… mais le timer est à 30 et pas à 35… la bombe explose et les FC remporte le match 11 - 1 Soit un total de 13 - 11.
Score final : CupeD 23 - 25…
ils n’ont pas eut à rougir, le match était vraiment de haut niveau et il s’en est fallut de peu… un très beau match à regarder en tout cas !
Le tournois CS est fini, les tournois Step mania commence et le tournois UT2k4 aussi. (avec 2h de retard mais ça, on a l’habitude… ça nous a permi de mettre en place les servs comme il faut :)) Donc CTF instagib avec transloc et adrénaline, 15 minutes, pas de limitation de capture, FF off, brightskin epic (skin utcomp disable)… je crois que c’est tout.
Lineup rafal : Fluo - Rasta - Minotaure - Sliders (remplaçant Bithow)
Sliders et Bithow ayant alterné une fois avec nous, une fois avec les Lan Archie auxquels il manquait un joueur.
Les poules sont tirées :
Poule 1 : RafaL - TPX - LDH - NooB (recomposé de psyco, LDH et TVB pour l’occasion) et la 7cie
Poule 2 : Lan Archie - CupeD - Psycho et TVB
Pour les rafaux, le premier match est contre les Noob sur Smooth… la map est un peu virile à 8 mais des captures sont possibles, néanmoins cette équipe nous a aggréablement surpise par sa qualité de jeu. Ce fut dur de rentrer dans la base et encore plus dur d’en sortir indemne… bref, grace à la persévérance ça fini par payer (et grace à un utra-kill de Minow en backup sur Fluo) : résultat RafaL 3 - 0 NooB
Le second match est sur TwinTombs contre les TPX… ces pauvres ont subit de lourdes pertes et ne sont plus que 2 à jouer contre nous… dans notre élan de générosité (pis parce qu’on voulait jouer) on leur à prété bithow… ou plutow bithowgirl c’était marrant. RafaL 14 - 0 TPX
Ensuite le gros morceai : les LDH, la map tiré est Chrome, ça se complique sérieusement. Cependant les Rafaux ont un avantage, ils maitrisent la map mieux que les LDH. Dès les début, Rasta et Fluo prennent le centre de la map et gardent un couloir chacun avec un backup de l’autre lorsque cela est nécéssaire. Pendant ce temps, Minow et Slid s’en donnent à coeur joie en attaquant et harcelant à outrance ! grace à un backup de Fluo sur une prise de Minow, et un speed lorsque Minow prend un tir en pleine face, Fluo assure la victoire en étant couvert par Rasta, Slid ayant nettoyé la base RafaL de tout hostile. Premier point marqué dès la première minute. Et les LDH s’éffondre, trois captures en 4 minutes, Les rafaux ayant l’avantage de contrôler le centre. Rapidement les LDH réagissent et bloquent le passage au centre, les combats vont se généraliser alors principalement dans les couloirs du centre et personne n’arrivera à pénétrer la base ennemis… A part slid qui sort de je ne sais où à 3 minute de la fin et qui ramène le flag trankilou sans être inquiété, avec un double block de Rasta et Fluo au centre. Score final RafaL 4 - 0 LDH
Enfin la 7cie, pas trop crainte mais pris avec des gants car la map : GrassKnoll ne s’y prete pas du tout ! Pourtant cela se résumera à une attaque défénse sur la base de la 7cie car Rasta et Fluo garde le centre depuis les arbres et empêche la 7Cie de sortir de la base… Pourant cette technique ne fonctionne pas car la 7cie campe alors dans sa base et à 4 vs 1 autour du drapeau, cela se complique sérieusement. Les rafaux se replient alors dans leur propre base en attendant l’arrivées de la 7cie pour passer derrière la ligne ennemis et pénétrer le bunker plus facilement… Mais au bout de 45 secondes - 1 minutes, toujours pas de 7cie en vue du bunker des Rafaux… La situation semble compliquée. Lorsque soudain, une attque fulgurante des Rafaux, Minow investit la base par la gauche, slid joue le lapin à l’entrée de la base pour distraire les défenseur, Fluo et Rasta se concerte et se mettent invisible tout les deux et décident de rentrer dans le bunker par le bas. Minow arrive à la salle du drapeau, le prend et active son speed (triple adrénaline :)) tandis que Rasta nettoye le bas de la base, Fluo toujours invisible, couvre la sortie de minow par le haut. Le drapeau sort à tout vitesse devant les yeux de la 7cie impuissante. Minow marque et Fluo enchaine directement en prennant le drapeau toujours invisible et marquant à son tour en profitant d’un backup de rasta et de slid. Puis la 7cie baisse un peu les bras et se font surprendre encore. RafaL 6 - 0 7Cie.
Voilà, les poules sont terminées et presque sans surprise les tirage des demi sur LothFaith :
RafaL - TVB
Cuped - LDH
Les Rafaux sont chaud mais à 4h30 du mat’ et à 5°C extéireur c’est difficile… On remotive ses troupes et on part au charbon. Et comme contre les LDH, le match va tourner court en faveur des RafauX car sur Loth Faith, Rasta et Fluo défendront le pont, empêchant toute sortie des TVB. Les TVB joueront la défense en plaçant 3 hommes autour du drapeau et Yekona en attaque. Malheureusement Yekona n’aura aucune chance face à Fluo et Rasta. En revanche, Mino et Slid font du bon boulot et épaulé par Fluo qui monte lors des cover de flag, Minow et Fluo réaliseront un hat trick chacun ! Résultat RafaL 6 - 0 TVB
Jusqu’à présent, même avec des écarts de 4 - 6 frag les matchs ont été sérés, très sérés et ce n’est pas pour nous déplaire ! au contraire. Les Cuped font leur Match contre les LDH, les Rafaux espère que leurs ennemis jurés vont vaincre pour renouveler l’éternelle finale. Sur Loth Faith, on sent les CupeD un peu fatigué par la tension et l’énergie dépensées avant (surtout lors de la final CS) et manque de se faire surprendre plusieurs fois, pourant ils assureront la victoire non sans difficulté. Cuped 2 - 0 LDH.
Les deux équipes en finale sont les RafaL et les CupeD : toutes deux invaincues. Il est 5h22 et la final commence, les joueurs rejoignent la map, les cuped sont dessus depuis 3-4 minutes. La map est Magma. Un bonne vieille map de merde comme on en fait plus. En fait non, elle n’est pas si pourrie… mais elle ressemble fortement à Lava Giant en supprimant quelques avantages. Mais il est déjà tard et les cuped sont fatigués (et les rafaux aussi :P). Le change map est proposé, mais les CupeD refusent. Tant pis la finale sera donc jouée comme prévue sur Magma. Note : le timelimit est fixé à 10 minutes au lieu de 15
Le match commence, les Rafaux pestent contre la map et aussi contre les cuped qui les pressant un peu, n’ont pas permis aux RafaL de bien prendre la map en main (note : pour tout le monde c’était la première fois qu’ils jouaient la map). Très rapidement Bobo monte sur le rocher central et entreprend de sniper les rafaux qui sortent de leur base. Rasta et Fluo en défences veillent et Fluo clou bobo sur place dès le premier shoot… les sensations reviennent côté RafaL et le ton est donné… ça va être viril et tendu. Durant 4 minutes Bobo et link jouent avec le flag RafaL mais Fluo et Rasta sont toujours là dès la sortie. A 5 minutes, BoBo sort avec le flag, il saute en dehors du fort et frag Rasta puis Fluo. C’est la panique chez les RafaL, Bithow et Minow sont en attaque mais Yoshi et Link veillent et renvoie nos cher RafaL à leur Spawn. Fluo dans un acte désespéré se lance au translocator vers le fort ennemi… mais étant en bas, il doit d’abord remonter à son fort… ce qui prend une éternité, Rasta spawn et se lance derrière le flag avant d’être stopé par Iki. Minow stop Iki mais le flag est déjà loin. Fluo est upper et passe dans les cavernes avant de sauter middle pour sortir du côté droit de la base et ne pas être en face des tir ennemis… Lorsqu’il tombe sur la tête de BoBo : tout surpris celui-ci se retourne mais Fluo ne perd pas son sang froid et frag bobo, récupère le drapeau et sauve l’équipe avant de contrer… le drapeau Cuped est pris, mais il n’ira pas loin. La défense des Cuped est sans faille.
3 minutes remaining. Toujours 0 - 0. Les défenses sont ressérées et malgré des essaie pour passer dans les dos des défences, les Rafaux comme les CupeD sont vigilant et le drapeau à beaucoup de mal à sortir de la base.
5 - 4 - 3 - 2 - 1 - OVERTIME. La mort subite. Ca devient chaud chaud chaud chaud ! Fluo et Rasta ont du mal à rester concentré, le pression monte dangeureusement. Bithow part up et Fluo décide de le suivre au translocator. Arrivé en haut de la base, Fluo saute en bas avant de remonter par le jet de vapeur, tandis que Bithow est rentré, Minow effectuant une diversion sur le côté droit. Bithow prend le flag, Fluo décharge alors son adrénaline en un invisible, Minow succombe à Link qui défend le flag. Bithow n’arrive pas à sortir de la base, acculé par Yoshi dans un coin, Fluo invisible réduit les espoir de Yoshi à néant, Bithow sort enfin et décide de passer up. Link qui se retourne voit bithow up et place un très beau frag droppant le drapeau, Fluo en invisible toujours et en backup empêche Link de prendre le flag au dernier moment et récupère le drapeau au sol.
La course commence, Fluo cours comme un fou, son invisibilité trahie par le flag, de nombreux tir rouge viennent fraper le sol devant et derrière lui. C’est avec ennormément de chance qu’il rentre dans la caverne et tout dessuite change de route pour passer middle, le up étant trop à découvers. Sur Teamspeak c’est la folie, Fluo hurle que c’est le moment de sortir le grand jeu qu’il arrive middle et que c’est le backup de leur vie. Galvanisé par cela, Minow et Rasta se ruent middle et coupe l’élan de Bobo et Iki derrière Fluo, deux trait rouge entoure Fluo, mais celui-ci reste ne vie, strafe à l’entrée de la base… Et marque enfin !!!
RafaL 0(1) - 0(0) CupeD
C’était vraiment super, les orgas était assez accessible et malgré quelques petit problèmes technique (comme le montage des servs officiels UT2k4 réalisé par Fluo) tout s’est merveilleusement passé…
Rendez-vous à la PGL 4 pour remettre le titre en jeu.