Bluffant...

Hallucinant ! :shock:

“Aoccdrnig to rscheearch at Cmabrigde Uinervtisy, it deosn’t mttaer in waht oredr the ltteers in a wrod are, the olny iprmoetnt tihng is taht the frist and lsat ltteer be at the rghit pclae. The rset can be a total mses and you can sitll raed it wouthit a porbelm. Tihs is bcuseae the huamn mnid deos not raed ervey lteter by istlef, but the wrod as a wlohe.”

Pour les anglophobes :

“Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.”

waou !!!

clair ca fait trop zarb !!!

moi je savais, eve me l a envoye mais en francais.c est trop cool maintenant dans mes copies je vais mettre toutes les lettres en desordre sauf la premiere et le derniere,toute facon c est pareil!

Alucinant, j’addore, moi parfois qui me demande commen certains arrivent a me relire sur icq, Ba voilà! :wink:

mdr sldeirs :mékilécon: :mais_lol_quoi:

Lol Sliders, moi c pareil, g trop du mal a taper des fois, d’ailleur relisez lrs messages que j’ai ecri depuis le debut y en a pas bocoup ou toutes les lettres de mots sont bien dans l’ordre…

Moi je pnese que c’set dolre de plraer en mtos dcéalés ou plôtut dnas un ordre cmplètmonet mléaganés :lol:

on va en fair un concour de ce truc :stuck_out_tongue:

ouais sauf que si tu fais des abréviations et qu’en plus t’oublie des lettres, ça devient plus difficile :slight_smile:

il est cretain que de mrette se lerttes dasn le mauvasi sens ca veut plus riens foze zekfjzenfk jznelmfk jnefz zeht penty! :oll:
:rire_group: :voussortez:

j’ai l’explication c’est simple comme bonjour, mais faut avoir des amis profs pour comprendre

quand vous étiez petit, vouas avez appri à lire à l’école comme tout le monde, hors la méthose la plus répendu dans le monde poue l’apprentissage est dit de la reconnaissance de mot… on ne lit pas les mots mais on les devine par avance et c’est ce qui nous permet de reconnaitre un mot à l’avance et de le lire quel que soit le mot en question… Donc si les lettre sont mélangé, en ayant la première (encore le dernière n’est pas obligatoire) le cerveau recoupe tout les mot dit “possible” qui commence par cette lettre et en déduit le plus probable… désordre ou pas, ceci explique aussi que souvent on lit un mot à la place d’un autre, le cerveau ne lit pas mais se trompe en le “devinant”…

si je le sais c’est que c’est un ennorme problème acuellement pour l’éducation primaire… celà pose problème pour certain truc mais je vais pas plus m’attarder sur les détails, c’est pas méga interressant…

n’oublier pas, ce que vous taper ce n’est pas la forme mais le fond qui compte

Mode debogage on :wink:

Mias Ptuain ! :lol:

ce n'est pas la forme mais le fond qui compte
c'est clair, prenez une bouteille par exemple : peut importe la forme, le plus important reste quand même qu'elle ait un fond ! (impro totale à la aevoc, ça m'a pris comme ça) :fiston:

non la bouteille le plus important c ce qu’il y a dedans ! :slight_smile:

haha ouais :wink:
mais bon, si y’a pas de fond à part de l’air y’a pas grand chose dedans :stuck_out_tongue:

J ai trouve une autre illusion, je l ai trouve monumentale alors je la refourgue a tout le monde.
Il faut fixer les 4 points pendant 30 sec, unef ois que vous avez l impression quele reste de l image commence a devenir flou, posez le regard aileur, normalement vous allez voir un cercle blanc, concentrez vous dessus !
franchement j en suis tombe sur le cul, ce truc est magnifique !

Ouai, je la connait cette illusion, je l’ai faite ya plus de… euhh… 10 ans par la, chez ma coiffeuse ! (barge comme endroit pour faire des illusions;)) et on voit pas qu’un cercle d’ailleurs :wink: j’en ai perdu mes cheveuxe d’ailleurs (loul)

Post Rectum : non, pas piou piou chu mort ! non mais, c’est quoi ces manieres :wink:

Minotaure"] et on voit pas qu'un cercle d'ailleurs ;)
d ou le concentrez vous sur le cercle :p