Bowling For Columbine

A mon avis beaucoup de personnes l ont vu, perso j en avais enormement entendu parler depuis l année derniere, j ai enfin pu le voir ce week end et franchement c’est super !

Pour ceux qui conaissent pas, c est un documentaire de Michael Moore sur les armes a feux aux Etats Unis et c est assez effarant; La stat qui tue tout
11300 morts par arme a feux aux etats unis e un an
300 en allemagne
200 en france

Y a vraiment beaucoup de barges la bas

On admirera l audace de Michael Moore, quand il va chez Charlton Heston c mémorable !!

Je met pas de note, paske c ets un documentaire avant tout, faut pas l oublier… Mais mention a voir d urgence pour ceux qui l ont pas vu

Michael Moore fait des docs trés intéréssants (certains sont passés sur Arte récemment) mais parfois on se demande s’il n’est pas un peu trop parano? Enfin je me doute que ça doit être intéressant à regarder là :slight_smile:

Tulkas est allé le voire avec JRAS et m’ont dit que ça vallait trop le coup

Ba si qqn a le divx, ca m’intetresse en fait, j’suis tenté là :stuck_out_tongue:

Il passe en ce moment sur Canal+…

Je suis d’accord avec Zaal ça fait froid dans le dos, mais garder un esprit critique lorsque vous regarder ce documentaire… c’est un peu trop subjectif à mon goût… cependant c’est vraiment terrifiant

faut passer a la maison slid tu c bien que je peux tout avoir :slight_smile:

Bon, yosh! faut que tu me passe ton adresse merde, j’en peu plus, j’fait faire de la place sur mon rack usb2 et j’arrive :stuck_out_tongue:

merci bien je connais se reportage jétudie des passage pour le bac s’est vrai ke sa fait froid d&ns le dos mais amlheureusement jn’est pas encore tout vu …

Je me permets de repondre a un documentaire qu’on “dit subjectif”…Je viens de le voir a l’instant en divx…Et là excusez moi mais les questions que se posent moore sont loins d’être connes et bien au contraire très très intelligentes. Les states se prennent une très méchante clasue dans la figure. Moore se repose uniquement sur des faits et uniquement des faits. Quand on voit le vieux croulant a la fin du film qui la ferme en 2 mots, parceque moore a peut être posé "la " question que n’importe quel américain devrait se poser, même le plus idiot…et qu’il pose la photo de la gosse de 6 ans !!! qui se fait buter par un autre gamin du même age y’a quand même de quoi alerter l’opinion générale…
Si on avait le même genre de guettho en france on aurait moins de pb…d’ailleurs peut on appelé çà un guettho, comment voudriez vous que les gens soient violents en habitant dans de tels endroits…c’est quand même autre chose que de voir des graff, la saleté, les bagnoles brulées etc…

Je regrette que moore ne ce soit pas planqué dans un coin pour voir ce qu’allait faire de la photo de la gosse posé sur un mur. S’il l’aurait déchiré devant une caméra cachée, celà aurait put être un grand symbole! Quant a l’idée d’aller acheter des balles et de montrer le gamin qui avait je c pas combien de balles dans le corps au magasin, il aurait du balancer tout les stock par terre dans le magasin et etaler les deux gamins devant les gens et créer un symbole devant les médias, celà aurait peut être plus eu d’impacts…Les américains s’en fouttent royalement de savoir ce qui arrivera a leurs prochains, ce sont des hypocrites. Je suis allé aux etats unis avec yankee, je voyais çà d’un autre oeil avant d’y aller, aujourd’hui je ne souhaite plus jamais y retourner, mais par contre le canada m’interessera plus…

Aujourd’hui, nous courrons simplement a notre perte en laissant faire les etats unis. Comme Bush l’a dit “nous voulons conquérir le monde” c’est ce qu’il a dit mot pour mot…ils s’entretueront entre eux avant ou après qu’ils est massacrés tous les gens dans le monde parcequ’ils sont incapables de se regarder dans un mirroir, de peur des autres et de leur propre personne.

Ce n’est plus la france qui va mal aujourd’hui, c’est le monde tout entier qui court à sa perte. A quand le bouquet final et qu’on se fasse tous sauter avec la nouvelle bombe a fission nucléaire? Made in Lockead? Made in Bush? Made in taiwan? Peut importe un jour çà nous pettera a la figure et on aura même pas le temps de dire ouf qu’il sera déjà trop tard…C sur ses paroles rafraichissantes que je vous laisse y reflechir…
:2guns: :2guns: :2guns:

<vous croyez toujours ce qu’on vous dis à la télévision, bonsoir>

Non sans déconner, je veux bien que ça soit vrai ce qu’il dit… mais à mon goût, ayez un esprit critique parfois… ça peu vous sauver la vie et vous comprendrez bien des choses…

Ce que j’entends par là ? Moore est certe un bon documentaire, mais à mon goût, il montre parfois un peu trop “SA” vérité…

pourtant ça fait peur

Sa vérité ou la vérité…personne n’a besoin du film pour être d’accord avec lui…
Motenaî c un américain, tu réagis comme un européen, pour toi c simple de faire ce genre de remarque. Mais aux etats unis, le niveau bep ici equivaut a un Bts là bas je vous le rappelle. C’est la première fois qu’un américain a un point de vue extérieur, quasiment un point de vue européen. Tu connais beaucoup d’américains qui ont une telle image de leur pays? je n’en connais pas beaucoup qui ont osé dire ce genre de choses. Moore a risqué bcp en disant tout çà…

Quant au documentaire, qu’il soit bien fait ou non, je m’en tape tout ce qui m’interesse c’est de voir des arguments qui tiennent la route…Bon maintenant on peut en faire une polémique c sur… 8) 8) 8) Est tu sur d’avoir bien compris l’intéret de ce film? Saches qu’il a été primé aux etats unis et en europe…

Quant au documentaire, qu'il soit bien fait ou non, je m'en tape tout ce qui m'interesse c'est de voir des arguments qui tiennent la route...Bon maintenant on peut en faire une polémique c sur... 8) 8) 8) Est tu sur d'avoir bien compris l'intéret de ce film? Saches qu'il a été primé aux etats unis et en europe...

La télé est la première raison/moyen de propagande (ne serait-ce que par le contrôle de ce qui se diffuse)… Maintenant c’est sur, c’est une question de point de vue…

Pour moi, il faut garder un esprit critique et ne pas tout prendre pour argent comptant

tu marque un point mais j’avoue que je ne vais pas non plus pleurer sur les etats unis…les pauvres tu te rends compte ils n’ont pas d’argent, c’est un pays très très pauvre…fo arrêter là qd même… :?

tu marque un point mais j'avoue que je ne vais pas non plus pleurer sur les etats unis...les pauvres tu te rends compte ils n'ont pas d'argent, c'est un pays très très pauvre...fo arrêter là qd même... :?
C un pays de merde ca peut se resumer comme ca :D

exactement yosh! :stuck_out_tongue:

C un pays de merde ca peut se resumer comme ca :D

comme dit motenai , il faut rester critique
ok c le pays ou il y a le plus de morts par balle , c aussi le pays ou la difference entre riche et pauvre est la plus grande , oui les gens sont racistes ,oui 60 % de la pop° est obese …

mais il y aussi des choses positives dans ce pays que je ne siterai pas car comme vous je n’aprecie pas trop ce pays , mais faites un peu la part des choses

Sinon pour revenir au sujet de depart , je pense k’une des grandes causes de cet situation est le manque d’education et de culture generale de la pop° us ki fait ke ce peuple est tres manipulables et donc l’idée ke la violence est due la peur entrenue par les media

PS: In god we fuck (je sais ca veut rien dire )

G pas attendu de voir le reportage pour penser que c un pays de merde !

CHui dsl mais les trois quarts des am ont une mentalité de merde ( c nous les plu fort on a le droit de faire ce qu’on veut), Ils pensent bien bouffer alors que 51% de la population est obese … Ils achetent des armes comme nous on achete des pates j’en apsse et des meilleure

Si tu trouve des points positif ? A part que si t cherceur tu peux gagner plein de pognon bah telephonez moi

Prefere encore avoir chirac comme president que bush !

je te siterais pas les choses positives , je te laisse reflechir dessu car comme j’ai dit precedement je ne sui pas pro-americain.