Voilà, j’ai lu cette news sur nofrag, et ça a confirmé ce que je pense depuis le début : " Tient, c’est bizard, je l’ai visé dans la tête et à la place, j’ai fait un gros trou dans le mur :? Spo gentil pour le mur merde ;)"
J’ai toujours dit que dans cs, l’awp tiré à côté et que le viseur ne servait à rien. A force on s’est habitué à rectifier les zones d’impacts inconsciement. Enfin bon, lisez de part vous même :
Half-life | Développement
Il y a donc un bug dans les hitbox de Half-Life (dingue hein ?)
Lundi 26 juillet 2004 à 02h15 par tarto6tron
C’est dans un long post sur les forums de Natural Selection qu’on apprend que les développeurs de ce mod se battent avec un bug présent au sein même du code source du moteur de Half-Life.
Ainsi donc, du fait d’un bug dans la prédiction côté client, la hitbox du dernier joueur (i.e. le joueur n°N dans une partie à N joueurs) n’est pas positionnée au même endroit que son personnage. Résultat : il faut tirer à côté pour toucher, même avec des armes hitscan. Vous trouverez d’ailleurs sur le post de Natural Selection des screenshots et des explications détaillées. Le problème est évidemment d’autant plus notable que le joueur se déplace rapidement. Et enfin, il est présent a priori dans tous les mods basés sur Half-Life. Oui oui, même Counter-Strike.
This bug exists in every Half-Life mod. That's right. We've managed to reproduce it in Counter-Strike (1.6 and 1.5), DoD, NS, and even Half-Life Death Match. Also have managed to reproduce it on both Steam and Won versions of Half-life, CS and even NS.</blockquote>
PS : j’ai rien contre CS, vu que j’aime bien ce mod, mais ce bug là me fait chier depuis le début, et à surrement rebuté pas mal de personnes à jouer à ce genre de mod :roll:
ben ça jle savé po bon ça fé 6 mois ke jy joue
ça veut dire que si l’on sert la partie, on a potentiellement moins de chance d’etre touché, ou la distribution des Nos se fait differemment??
HL est un jeu bourré de bugs de visée et de trucs incensés, j’ai toujours pensé que CS s’était planté de moteur en voulant faire leur mod.
Il suffit de voir des mods similaires dans UT ou Q3, au moins quand tu vises ça tire bien, et pas royalement à côté (hors l’effet de dispersion des armes et le recul qui est lui normal, évidemment)
ah bon G jamais trouvé que ça visait si a coté que ça… je vais aller tester ça mais si c’est vraiment à coté, je crois que je vais le ranger au placard (non quand même pas lol)
Bon, il y a un an (a peu près) j’avais posté un truc à propos de counter-strike, c’était ça [url]http://www.summerblue.net/games/cs_report/1_1_introduction.html[/url] c’était mignon, j’avais expliqué que CS regorgeait de bug en tout genre et que c’est à cette occasion que j’arrêtais de jouer à CS (comment voulez vous jouer à un jeu lorsque vos compétences sont limitées mais qu’en plus, le jeu est buggué)
Alors je sais aussi que peu de gens l’on lu, et surtout qu’il date de plus de trois ans, à l’époque de là 1.3 je crois, je sais plus exactement, toujours est-il qu’on m’avait dit que ces ‘bugs’ allaient être corrigés… on est à la 1.6 et les 3/4 des bugs (connus, comme la quasi impossibilité de faire un headshot sur un mec debout de dos, le bug de la “dernière balle” du chargeur qui atteint quoi qu’il arrive dans la cible) n’ont pas été corrigés étonnant non ?
ok, ok, valve s’en est mêlé et le bug va être fixé :] par contre, les mecs qui avaient fait le report que j’ai linké avait élaboré la même théorie, sachant que ça venait de la compensation du lag qui n’était pas ou mal appliqué par une partie des joueurs (hic, seul le dernier connecté en faite)… Enin c’est sur que c’est dommage que le bug soit corrigé que maintenant, je vais me sentir obligé de m’y remettre maintenant ha, non pardon, il en reste encore un petit peu trop
et on voit aussi que c’est un gros fake… :parking_boulay:
merci de vérifier un minimum les infos avant de poster n’importe quoi, on trouve toutes les conneries possibles sur le net,
y’a dejà assez de boulets comme ça pas la peine de rejoindre leur rangs :merci:
même les hitboxes de HL1 n’étaient pas aussi pourries…
comme c’est précisé sur NoFrag la véracité de ces images est très incertaine. a moins que vous ayez une autre source plus fiable ?
faut dire que c’est devenu une mode de cracher sur CS.
ok ce jeu est de loin la plus grande fourmillière de gamins de 12 ans et autres autistes qui se prennent un commando d’élite pasqu’ils jouent 18h par jour, il favorise le camping et donc le mauvais esprit de jeu, mais bon c’est pas une raison pour lui cracher dessus à la moindre occasion.
de plus je te ferai remarquer que ça n’est pas CZ le screenshot en question mais CS:Source, rien à voir du tout c’est le même jeu visuellement mais le moteur n’a rien à voir du tout, c’est comme confondre un Pentium avec un PIV pasqu’ils sont dans la même tour…