Bon, eh bien après avoir récupéré ma toute nouvelle Leadtek 6600GT gentiment commandée et amenée par Slid au resto Jap’ hier soir je l’ai installé sur ma bécane ce matin… Eh bin ca poutre ca mêre grâve !!!
J’ai testé ma bonne vielle Ti4200 et enuite la 6600GT avec 3Dmark2003, bah j’ai tout simplement multiplié mon score par 5…
je passe de 1500 a plus de 7000. Ca vas
Faut avouer que c’est pas donné, mais je ne regrette pas.
j’aimerais bien récup 3dMark2003 parce qu’avec le 2005 c’est même pas la peine j’en suis qu’à 2235 :s j’aimerai bien tester un truc un peu mieux parce qu’à 10-15 frame de moyenne c’est très moyen
Motenai, c’est 10-15fps mais faut voir que 3DMark 2005 c’est un peu comme pour voir des jeux qu’on aura d’ici 2 ans en foutant les détails à fond…
Quelle est l’utilité d’un test si tout le monde peut avoir un excellent score avec des cartes d’aujourd’hui?
j'aimerais bien récup 3dMark2003 parce qu'avec le 2005 c'est même pas la peine j'en suis qu'à 2235 :s j'aimerai bien tester un truc un peu mieux parce qu'à 10-15 frame de moyenne c'est très moyen
Hummmmm bah je le file à Slid aujourd’hui mais je peux éventuellement l’uploader sur le ftp de loulou si tu veux et si il est d’accord …
Axel : ben parce que j’ai envie d’avoir un test avec une carte qui peut afficher des trucs fluides, ce que je recherche c’est pas la qualité graphique absolument
Pis parce que la démo de 2005 est marrante, alors pourquoi pas celle de 2003 aussi
alors j’ai fait mes petits tests avec les deux benchmark le 2003 et le 2005
j’ai l’impression que ma radéon 9500 pro avais un petit coup de fatigue!.
A savoir sur 3Dmark 2003 j’ai 1128points avec la radéon contre 7220 points avec la geforce 6600 GT
Sur le 2005, j’ai 1028 points avec la radéon contre 2988 pts pour la geforce.
Vous croyez que je vais voire la différence sur les jeux?
Ceci a été testé avec les drivers livré avec la cartre, j’ai DL les drivers de chez Nvidia et je ferai un prochain test avec pour voire si ca change grand chose, mais a ce que me dit Motenai, ce serai la même version que sur le CD.
Faut toujours faire des tests avec les derniers drivers, sinon ça veut rien dire
Parce qu’entre différentes versions de drivers il peut y avoir des écarts de 1000 points (ou pas loin), comme sur les derniers Catalyst pour les radeon.
Malatena, tu veux faire ton fier alors que je te sors pas loin de 7000 points avec ma 6800 GT? C’est pas sympa de jouer a qui à la plus grosse, moi j’ai pas annoncé mon score quand Fluo et Slid et Allion ont posté les siens…
En même temps tu vois où qu’elle oune la geforce ta pauvre petite 9800Pro? Tu fais beaucoup moins bien que slid sur le test, mais mieux que fluo (ce qui est étonnant, fluo tu dois avoir une couille quelque part dans la conf de ton pc… drivers pas à jour?)
AxelTerizaki"]Malatena, tu veux faire ton fier alors que je te sors pas loin de 7000 points avec ma 6800 GT? C'est pas sympa de jouer a qui à la plus grosse, moi j'ai pas annoncé mon score quand Fluo et Slid et Allion ont posté les siens...
En même temps tu vois où qu’elle oune la geforce ta pauvre petite 9800Pro? Tu fais beaucoup moins bien que slid sur le test, mais mieux que fluo (ce qui est étonnant, fluo tu dois avoir une couille quelque part dans la conf de ton pc… drivers pas à jour?)
Eh puis une petite chose qu’il faudrais rajouter, ca dépend aussi de la config’ qu’on a derriere quand même … Je n’ai qu’un pauvre 2400+ moi derriere, et je ne sais pas ce qu"à Fluo… Comparé aux conf’ que vous avez Axel et Mala, ca change tout quand même …
AMD 2600+, 512 de RAM en DDR et des disques dur en IDE → le plus gros problème c’est que mon windows est un peu monté à l’arrache, et n’est pas du tout optimisé. J’ai mis les derniers drivers de Nvidia donc c’est pas ça, mais par exemple j’ai pas mis les dernier drivers de ma carte mère, etc.
Ce qu’il faudrait c’est que j’obtienne un 3Dmark qui fonctionne sous linux, histoire de rire un petit peu, parce que là, c’est optimisé (cf UT2004 où je gagne 10-15 frame par rapport à un windows
Là où je perd beaucoup de point c’est sur le calcul en CPU pur… parce que j’ai pas fait le test en purgeant ma ram ni mon CPU des progs qui tournaient Enfin on restestera ça quand j’aurais un peu plus de temps
Ce n’ai pas pour faire mon fiere loin de là mais c’est juste que je trouve sa etonnant que cette carte ne fasse pas un meilleur score tout simplement !!
ET mon pote à une ATI 9800 256 mo et 256 bits et avec un 2400 + carte mere msi banal et dsl mais il fais environ 2800 points sous 3D mark 2005
Donc c’est juste pour vous dire que meme moi a ki la becane et plus grosse et bien je ne susi pas le meilleur vu ek mont pote a ken meme un 2400 +
Donc …
C’est juste que ej trouvais sa bizarre les scores annoncer tout simplement , maisq en rien je me moquer ni fesais mon fiere, Mais pour une carte de nouvelle génération et bien elle devrait me roxxer plus que sa !!!
Vous etes pas daccord ???
Dsl pour ceux qui l’ont mal pris , ou ki lon pris komme un foutage de gueule ce n’était pas le cas loin de là , Je m’excuse dc …
je rajoutrai que sur le 2005, j’ai pas fait les tests avec le processeur et que j’ai fait par contre le test avec les polygones dans toutes les résolutions ainsi que les tests de jeux en 3D
Dsl pour ceux qui l'ont mal pris , ou ki lon pris komme un foutage de gueule ce n'était pas le cas loin de là , Je m'excuse dc ...
Nop Mala t’en fais pas:P
Mais il fo avouer que ces tests c’est un peu bizare ça dépend de trop de parametres pour qu’on soit tous dans les mêmes conditions.
j’avais pas les derniers drivers, pas rebooté non plus comme le soulignais Fluo etc.
De toute facon je n’ai jamais preté une grosse attention a ces bench. Je les fait, mais ça donne juste un odre d’idée. Moi ce qui ilmporte c’est que je sois content de ma carte et que ce soit agreable de jouer avec
J’suis pas difficile. Et puis si comme le disais Yosh, il s’avere que la 6600GT est pas “si geniale” que ça par rapport a ce qui se faisait déjà, bah tant pi je veux même pas savoir, je veux pas regretter mon achat… de toute façon c’est trop tard
Allion"]
J’suis pas difficile. Et puis si comme le disais Yosh, il s’avere que la 6600GT est pas “si geniale” que ça par rapport a ce qui se faisait déjà, bah tant pi je veux même pas savoir, je veux pas regretter mon achat… de toute façon c’est trop tard
Ca depend de ce que t’avait avant
Allion"]
Ca depend de ce que t’avait avant
Changer tout les six mois ou comme moi changer tout les quatres ans avec un budget identique… c’est pas pareil