Le problème de Free tu vois ça reste le même que chertains FAI, notamment Wanadoo: ils sont populaires, donc peuplés, donc sont sujets à des baisses de qualité de service ici et là.
Je vise pas spécialement Free en disant ça, mais 30€/mois ça attire les foules, ça fait plus de charge sur leur réseau,e t bien qu’ils aient, je pense, les épaules assez larges pour se lancer dans une telle entreprise, il n’en reste pas moins que ça en fait un FAI peuplé.
Et moi j’aime pas les FAI peuplés, ça cause toujours des problèmes que parfois tu n’as jamais déclenché.
Exemple: parce que des sales AOLiens font les cons sur un channel IRC, tous les *.ipt.aol.com (donc moi) sont bannis, alors que j’ai rien fait. Bon d’accord AOL est un cas extrème mais j’ai déjà vu le même système avec Wanadoo (mais pas avec Free encore, et Free propose l’IP fixe, ce qui est déjà beaucoup plus utile dans un cas comme celui-là car on peut prouver son innocence et se faire identifier facilement)
Y’a aussi le problème de la stabilité. Bien que Free se soit carrément amélioré par rapport à y’a un an (le lancement de leur offre ADSL était une vraie catastrophe) je trouve que ça reste encore “pas stable” à mes yeux. Des petites couilles ici et là, ça arrive il me semble, et moi personnellement je cherche un FAI avec disponibilité 24/7…
Chacun ses critères me direz-vous 
Aprés, personnellement, il y a les newsgroups.
Moi j’adore ça, c’est rapide, on pompe comme un goret pendant des heures à pleine vitesse et on se remplit les poches de trucs divers et variés.
Or chez Free, ben les newsgroups se sont considérablement détérioriés par rapport à y’a un an
c’est vraiment dommage, parce qu’ils avaient un bon serv…
Je peux pas tester sur Easyconnect parce que la seule personne que je connais trouve ça trop compliqué les newsgroups, même avec Zeonews… Pourtant il suffit de chercher un peu, c’est pas si difficile 
Bref, moi mes critères par ordre d’importance c’est:
- IP fixe
- Bonne disponibilité
- Pas peuplé
- Débit ascendant entre 256 et + (ouais le 128 ça pue j’ai vécu ça -_-)
- Débit descendant entre 512 et 2048
- PAS d’engagement… MEME si c’est 99€ de frais de résiliation, ça fait cher rien que pour vouloir partir quand même! (Je sais, on peut vouloir rester aussi, mais ça n’incite pas vraiment à partir… Ca fait même bien chier)
- Aprés, ça dépend des offres, y’en a qui font des bonus et tout…
Voilà