Changer de forfait Internet ou de FAI?

Je viens de tomber sur un site fort intéressant, qui répertorie tous les forfaits et FAI de France, ADSL ou RTC, Numéris ou Câble, Satelitte ou par pigeon voyageur.

http://www.ariase.com

Sur ce site il y a un excellent moteur de recherche qui vous donne les forfaits et providers qui vous conviennent selon des critères que vous jugez importants ou pas (hotline, pages persos, débits, déconnexions…)

Par exemple j’y ai découvert que Tiscali propose un forfait 1024 à 40€/mois. Bon après c’est sûr il faut voir la durée d’engagement et tout le reste, mais vous découvrirez peut-être comme moi quelques surprises.

Certains d’entre vous ne sont plus soumis à une période d’engagement (ou bientôt plus), c’est un bon moment pour aller faire un tour des offres, sans forcément penser à changer.

pfff il faut s’inscrire et pis quoi encore…
Je crie au scandale !

hé slip, si on passait au 1024 ou bien au pigeon voyageur, ca a l’air pas mal ca…enfin, moi j’attend le colporteur qui devrait arriver :wink:

Le 1024 avec 128 d’upload ça sert pas beaucoup quand même… Faut relativiser, pour utiliser Bittorent ou Emule ça n’apporte pas grand chose.

Ouais mais pour jouer, surfer, direct download bah c est terrible !

surfer tu ne verras aucune différence
jouer pareil (ou très peu)

Là où le 1024 est intéressant c’est pour d/l sur les gros FTP bien rapides (genre dumps :slight_smile: ou les downloads directs en HTTP comme tu dis.

Ouai enfin, il est drole Bithow, pour le moment, c’est un peu moi qui paye la plus grosse partie du forfait (bon, c un peu moi qui l’utilise aussi) mais j’attend mi janvier que france tel baisse ses tarifs et la on verra quoi prendre si c’est avantageux!

Sage décision slide :slight_smile:

AxelTerizaki"]Le 1024 avec 128 d'upload ça sert pas beaucoup quand même... Faut relativiser, pour utiliser Bittorent ou Emule ça n'apporte pas grand chose.
clair, je préfère le 2Mbits perso... :twisted:

Ouais mais t’as 384 en upload je crois, ce qui est déà pas mal mieux :stuck_out_tongue:

Il suffit d’attendre un peu. Combien de temps j’ai attendu avant d’avoir le net moi :slight_smile:

Le temps est sencé effacer les douleurs du passé, mais améliorer notre mode de vie aussi je pense

ouép, vive le 2 Mego… et pis ptete le 5.5 pour une freebox avec la TV ?
oué, reve pas trop parpin :slight_smile:

AxelTerizaki"]Ouais mais t'as 384 en upload je crois, ce qui est déà pas mal mieux :p
c'est sur pour toi c'est mieux, pour moi ça change pas grand chose :D

axel, si tu dispatchais 2 connections bi processeur couplé en série des 2 modems, ca pourrait te faire un ADSL à 12k0 non? :lol:

moi j’ai bientot fini ma periode d’engagement chez mamadoo, je sais pas quoi prendre apre…

Soit disant, j’ai entendu dire que le 512/128 passerai a 30 euros mi janvier alors que cher certains, qui y sont déjà, passeraient en 1024 pour le même prix.

ben chez free (oué je sais je preche pour mon église) c’est 30 euros le 1024 si vous etes nouveau abonné, pour les anciens abonnés le changement se fera en fevrier. Mais si vous etes en dégroupé (ce qui est le cas de pas grand monde en fait), vous etes punis et vous devez subir les effet du 2Mbits… Tant pis pour vous!

Pas de duree d’engagement, par contre c’est 99 euros les frais de fermeture. Mais chaque mois passé aux cotés de free fait diminuer cette facture de 3 euros. En gros vous restez 10 mois chez free et ca fait 69 euros de frais de fermeture. Ah oué et le modem est prété gratos, mais vous etes pas obligé de l’utiliser si vous en avez deja un ( cf aevoc)

ah oué au fait, si vous voyez un indoux faire les menage deriere vous :mahoro_poub: et que vous entendez une petite voix vous dire “pauv’ tach”, faut changer de forfait !!

j’l’ai entendu, c bizar :roll:

Le problème de Free tu vois ça reste le même que chertains FAI, notamment Wanadoo: ils sont populaires, donc peuplés, donc sont sujets à des baisses de qualité de service ici et là.

Je vise pas spécialement Free en disant ça, mais 30€/mois ça attire les foules, ça fait plus de charge sur leur réseau,e t bien qu’ils aient, je pense, les épaules assez larges pour se lancer dans une telle entreprise, il n’en reste pas moins que ça en fait un FAI peuplé.

Et moi j’aime pas les FAI peuplés, ça cause toujours des problèmes que parfois tu n’as jamais déclenché.

Exemple: parce que des sales AOLiens font les cons sur un channel IRC, tous les *.ipt.aol.com (donc moi) sont bannis, alors que j’ai rien fait. Bon d’accord AOL est un cas extrème mais j’ai déjà vu le même système avec Wanadoo (mais pas avec Free encore, et Free propose l’IP fixe, ce qui est déjà beaucoup plus utile dans un cas comme celui-là car on peut prouver son innocence et se faire identifier facilement)

Y’a aussi le problème de la stabilité. Bien que Free se soit carrément amélioré par rapport à y’a un an (le lancement de leur offre ADSL était une vraie catastrophe) je trouve que ça reste encore “pas stable” à mes yeux. Des petites couilles ici et là, ça arrive il me semble, et moi personnellement je cherche un FAI avec disponibilité 24/7…

Chacun ses critères me direz-vous :slight_smile:

Aprés, personnellement, il y a les newsgroups.

Moi j’adore ça, c’est rapide, on pompe comme un goret pendant des heures à pleine vitesse et on se remplit les poches de trucs divers et variés.

Or chez Free, ben les newsgroups se sont considérablement détérioriés par rapport à y’a un an :confused: c’est vraiment dommage, parce qu’ils avaient un bon serv…

Je peux pas tester sur Easyconnect parce que la seule personne que je connais trouve ça trop compliqué les newsgroups, même avec Zeonews… Pourtant il suffit de chercher un peu, c’est pas si difficile :stuck_out_tongue:

Bref, moi mes critères par ordre d’importance c’est:

• IP fixe
  • Bonne disponibilité
  • Pas peuplé
  • Débit ascendant entre 256 et + (ouais le 128 ça pue j’ai vécu ça -_-)
  • Débit descendant entre 512 et 2048
  • PAS d’engagement… MEME si c’est 99€ de frais de résiliation, ça fait cher rien que pour vouloir partir quand même! (Je sais, on peut vouloir rester aussi, mais ça n’incite pas vraiment à partir… Ca fait même bien chier)
  • Aprés, ça dépend des offres, y’en a qui font des bonus et tout…

Voilà :slight_smile: