[CHAT] Gaim

GAIM est un client IM open source qui a le mérite de faire fonctionner correctement tous les protocoles assez populaires (même MSN)

Il est relativement simple et convient à presque toutes les utilisations. Il fait ce qu’on lui demande, sans proposer des milliers d’options inutiles. L’avantage de GAIM vis à vis d’un logiciel comme Trillian est qu’il est beaucoup plus à jour et plus agréable à utiliser (à mon sens.)

Il gère par exemple les avatars de MSN ainsi que d’autres petites choses que Trillian ne fait que dans ses versions payantes.

Une autre fonctionnalité bien sympa est d’avoir ses fenêtes de chat par onglets. Vous avez qu’une seule fenêtre et des onglets dedans, un peu comme dans Mozilla, pour passer d’un contact à un autre. Vous pouvz faire en sorte que les onglets s’ajoutent tout seul si c’est le même compte (MSN, ICQ, AIM…) ou le même groupe de gens, etc.

Quelques screens:

http://gaim.sourceforge.net/images/screenshots/newlist.png

http://gaim.sourceforge.net/images/screenshots/convos.png

Si vous trouvez ça trop “gros”, sachez qu’il est tout à fait possible de réduire le nombre d’infos affichées au strict minimum.

Le site officiel
Télécharger la version 0.80 pour Windows (6 Mo)

Sous linux, un petit urpmi gaim (pour mandrake), apt-get install gaim (Redhat/Fedora/Debian) et un p’tit emerge gaim (gentoo) suffiront :slight_smile:
[/img]

effectivement, je l’utilise et je n’ai pas à me plaindre, sauf au début, les première version n’était pas très stable… juste un peu bancale lorsqu’on avctivait une option spéciale, il avait tendance à planter, mais là c’est nickel :wink:

Je n’aimais pas trillian, je le trouvais un peut trop fouilli et il mnaquais pas mal d’option sympatique… là je suis conquis

Le seul truc qu’il manque, ce sont les jeux intégré à MSN6.1 et/ou ICQ 4.0… enfin on peut pas tout avoir, pis à la base c’est un client de chat, pas de jeux :wink:

Les webcams marchent ?

Avec le projet GAIM-VV (Video and Voice) ça commence à fonctionner bien via MSN, mais c’est un fork de Gaim (donc un toute autre version, mais qui sera amenée à être intégrée à Gaim original une fois terminé, c’est ça aussi l’Opensource :slight_smile:

Je crois que Gaim-VV est dispo uniquement sous Linux.

AxelTerizaki"]Je crois que Gaim-VV est dispo uniquement sous Linux.
T'as fini de dire n'importe quoi :P on se doute que c'est exclusivement linux... tu devais surement pas vouloir dire ça à la base :P

C’est pas n’importe quoi, après tout Gaim est multi-plateformes (Linux, Windows, MacOS X).

Par contre Gaim-vv n’est pas dans l’arbre de portage, mais dans celui de BreakMyGentoo.net

La version sur ton screen a l’air pas mal, c’est vrai que c’est bien pratique, mais la version qu’on avait à l’iut merdait bien comme il faut sur IRC, et pis le design était franchement à vomir.

Comme disait Fluo, certaines versions avaient carrément du mal, mais là ça va beaucoup mieux :slight_smile:

Par contre à l’IUT, ben ça devait être de trsè vieilles versions ou qui n’utilisaient pas GTK2… c’est tout de suite plus joli comme ça.