Je vous invite tous à lire ceci et à aller souvent sur le site de ClanBase.
S’IDENTIFIER
Il suffit de cliquer sur Log In en haut et de taper son PID (Player ID) ainsi que son mot de passe. Attention, vous possèdez obligatoirement deux Player ID. Ah bon?
- Vous avez reçu un Player ID lors de votre inscription sur clanbase en tant que JOUEUR.
- Vous avez reçu un NOUVEAU Player ID lorsque vous avez été inscrit au clan RafaL. Ce nouvel ID vous connecte donc en tant / RafaL, et c’est sous cet ID que je vous conseille de surfer sur ClanBase.
Pourquoi deux identifiants? C’est simple: en tant que joueur vous n’êtes pas dépendant de votre clan avec votre premier PID. Donc vous pouvez rejoindre n’importe quel ladder 1on1 (Duels) et participer en freelance. Ou bien aussi joindre un autre clan (auquel cas vous aurez un troisième PID…)
Ces identités sont appelés sur clanbase des personalities.
[b]Bon, j’suis loggué, j’fais quoi maintenant…?[/b]
Les trucs importants sont situés en haut à droite:
- Pending : Liste des évènements en attente. Comme par exemple les matches, les résultats à confirmer, tout ça. Il est fortement recommandé d’y faire un tour souvent:
- Agneda : Même chose que Pending mais en plus détaillé. Je vous invite pour chacun des matches en attente de spécifier si vous êtes dispo ou pas (voir plus loin)
- Admin : LA page pour changer des trucs, c’est un genre de panneau de configuration
- Customize : Changer l’aspect du site, c’est des skins quoi
- 1on1 : Ne marche que si vous êtes loggué sur votre personnalité single. (sans team)
- Calendar : Calendrier des matches et autres évènements. En général j’ajoute les lan parties auxquelles nous participons ici. Vous verrez également les matches prévus. C’est plus gobal que Pending
La page PENDING
[/b]-> Outgoing challenges[/b]
Liste des challenges (défis) en cours de négoce: c’est ceux qu’on a envoyé aux autres équipes.
En cliquant sur le lien de l’ID vous pouvez avoir tous les détails sur le match en question (et en cliquant sur les teams aller voir leurs infos aussi)
La page AGENDA
Là on a un résumé des matches prévus.
Vous pouvez dire si vous serez dispo ou non:
Il suffit pour ça de changer la listbox Are you available for this match ? en Yes (oui), Yes but I’d rather not play (Oui mais je ne préférerais pas jouer), Maybe I’ll be available (peut-être que je serai là), No I’m not available (non je ne suis pas dispo)
une fois ceci réglé pour chacun des matches présentés, cliquez sur Submit.
[/b]La page ADMIN[/b]
Là y’a plein de trucs, vous allez voir beaucoup de texte.
Je vais recopier le texte et l’expliquer chaque fois:
[b]You can switch to another ‘personality’ by clicking on the nick name in the list:
* AxelT ( - AxelT 1on1)[/b]
Grâce à ce lien vous pouvez passer facilement à votre personnailté sans clan, afin de jouer dans des 1on1 par exemple.
To change your nickname or other data related to your current personality go to Player Settings.
Information that relates to all your personalities, like your email, the hardware you use or your birthday, can be modified on the Personal Settings page.
Dans Player Settings il y a surtout à indiquer votre numéro d’ICQ, qui sera visible sur la page du clan. C’est important pour que l’on puisse nous contacter!
Dans Personnal Settings, vous trouverez surtout quelques infos de type profil à changer, rien de bien méchant mais c’est utile de le faire.
Several games have unique numbers or ‘guids’ to identify individual players. You can specify the guid’s for your games here.
Alors ça c’est très important. Un GUID est un numéro identifiant unique dans certains jeux. Pour les jeux HL & Cie c’est le SteamID, et pour UT c’est le UT2004 GUID. Vous devez donc l’inscrire en suivant ce lien. Vous trouverez votre GUID dans la page “Partie” ou “Game” des options de UT2004.
Voilà a peu près tout sur la page admin qui vous concerne. Passons maintenant à l’affichage d’un Ladder.
Les Ladders
Sur votre gauche, dans la section Competitions, vous verrez les coupes, mais aussi plus bas les ladders vous concernant. Si vous cliquez sur UT2004 vous verrez la liste des différents ladders de Clanbase. Celui qui nous intéresse c’est le TDM 2v2.
Là vous verrez un classement des teams. Pas la peine de nous chercher pour le moment, avant notre premier match nous sommes catalogués comme “New”. et donc vous nous trouverez dans New Clans en haut.
Donc on explique le tableau:
Rank : La place de l’équipe dans le ladder.
Rating : Le score de l’équipe, qui est déterminé par l’ampleur de ses victoires ou défaites. Toute nouvelle équipe commence avec 1000 Points.
Tag : Le truc qu’on met devant son nick, ou l’abbréviation de son clan en gros.
Name : Rafal évidemment
Win : Nombre de victoires sur ce ladder
Loss : Nombre de défaites
Draw : Matches nuls.
Streak : Le nombre de victoires ou défaites de suite. Par exemple 3W indique que l’équipe a fait 3 victoires de suites, et 2L 2 défaites de suite.
L’icône à droite permet de savoir la réputation de l’équipe, ce que les gens pensent d’eux et tout. La croix sert à envoyer un défi à l’équipe, mais normalement il n’y a que moi qui puisse le faire
Voilà, ça devrait suffire comme explications, je pense. Des questions?