Voilà, devant le succès grandissant de Quake 3 parmis les rafaux, je ne pouvais rester seul dans mon coin devant un jeu que je n’apprécie guère pour plein de raisons (notamment que j’ai pas la vue pour jouer correctement et aussi finement que certains, et que le jeu va beaucoup trop vite pour moi, mais bon, j’ai jamais été du genre à prétexter ce genre de choses ouvertement.)
Alors c’est avec moulte difficultés que j’ai récupéré une version de Q3, que je suis allé chercher la dernière mise à jour d’OSP (quelques Mo), mais aussi Rocket arena 3 (130 Mo il me semble) sur mon 56k
Vous remarquerez, jusqu’ici, qu’il y a un EFFORT pour tenter de faire comme tout le monde et surtout de rejoindre mes potes à un jeu qu’ils semblent apprécier, pour povuoir partager avec eux leurs frissons et leurs rires, entre autres.
Mais voilà, je décide alors de me connecter au serveur de sire aevoc qui nous prête gracieusement de sa bande passante pour jouer (ce qui est très louable de sa part) ce soir, vu que tout le monde allait jouer à Q3. Je rejoins le serv alors qu’il y avait pas encore de pass, y’avait déjà des mecs dessus, ça m’a permis de voir si le jeu tournait bien.
Première déception, le lag est très mal géré.
Quand j’entends dire “ouais mais tu vois sur wolfenstein les mecs ils ont 40 de ping” ouais ben c’est gentil mais ça veut rien dire du tout. Un mec qui a des problèmes de ping qui ne peuvent être résolus que par un changemetn de connexion vers l’ADSL, ben il l’a dans le cul profond car le lag rend le jeu tout bonnement injouable tellement c’est mal géré. Même Half-Life et UT sont jouables à côté. (UT2004 lui gère ça bien mieux)
Ensuite, un mot de passe est mis. Normal, poru pas qu’on soit dérangé c’est mieux.
Petit problème mineur du jeu: il faut lui expliquer qu’il y a un pass dans son fichier de config, nécéssitant un redémarrage. C’est cool pour les mecs qui vont de serveur en serveur où le mdp change. On sent tout de suite le professionalisme et la finition chez des développeurs qui de toute évidence ne savent faire que des moteurs 3D (mais c’est vrai, ils le font bien.)
Ceci étant fait, j’essaye de me connecter et que vois-je? Une map que j’ai pas, je me dis “Bah il va la d/l” hé ben non, je me retrouve au menu de départ. Un peu énervé, j’explique ma situation et essaye de demander où l’on peut chopper le mappack en question, et on me répond d’un superbe “ferme ta gueule”.
Et je préfère m’arrêter là…
deltree /Y “quake 3 arena”